Le lendemain matin, je suis réveillée par une petite main qui me secoue l'épaule avec insistance et qui me demande de me lever d'une voix douce.
J'ouvre lentement mes yeux et découvre une Sophie déjà prête, habillée et coiffée qui dépose des vêtements sur le fauteuil à côté de mon lit.
La journée d'hier avait été riche en émotion et j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir en pensant à mon père.
-"Il faut te lever Alice. Aujourd'hui risque d'être une journée très chargée pour toi. Je vais te faire un peu plus découvrir notre monde."
Je m'assois dans mon lit en me frottant les yeux et en baillant longuement.
Sophie continu de me faire un résumé du programme de la journée en arpentant la chambre de long en large et en faisant de grands gestes avec ses mains.
-" Je vais commencer par te faire découvrir les sauts lumineux et te donner ton nexus, ensuite je te montrerais ce qu'est un gnome, un gobelin, un nain et un ogre pour que tu ne prenne pas peur devant une créature d'une de ces espèces. Ensuite je t'expliquerais comment fonctionne notre civilisation. Je t'emmènerai voir le frère jumeaux de Mr. Forckle et il t'expliquera en détail à quoi consiste le cygne noir et enfin je t'emmènerai en Atlantide où tu t'achèteras tout ce dont tu as besoin. Ah et ne t'inquiète pas tu as tout l'argent dont tu as besoin. Chaque elfe possède dès sa naissance, une somme d'argent qui est bien plus conséquente que tout ce dont tu auras besoin tout au long de ta très longue existence."
Elle s'arrête soudain et semble réfléchir à ajouter quelque chose.
-"Ah, c'est vrai ! Il faut que tu portes ce collier et que tu ne l'enlève au grand jamais ! Ça s'appelle un collier d'identification et le conseil t'en a fournit un. Ils sont en train de discuter de ton cas et sont en panique. Ils disent que ce genre de situation devient trop habituel !"
Elle a passé le collier autour de mon cou avec un sourire rayonnant sur le visage.
Sa joie de vivre dès le matin et la journée très chargée qui s'annonce me fatigue déjà.
Je soupir et me laisse tombé sur le matelas dans un bruit de draps froissé et attrape le coussin à côté de moi pour le poser sur ma tête.
-"Sophie ! Je viens à peine de me réveiller ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?"
Je l'entends émettre un petit rire et je me lève d'un bond pour m'enfermer dans la salle de bain après avoir attraper les vêtements qu'elle avait posés à mes côtés.
Je passe rapidement sous la douche au jet d'eau étonnement étincelant en me disant que le collier d'identification est prévu pour, puis m'habille.
L'immense miroir renvoie l'image d'une adolescente de tout juste seize ans, à la peau très clair, trop blanche à mon goût, avec des longs cheveux châtains aux reflets auburns et aux belles anglaises qui encadrent son visage et viennent s'échouer dans son dos. Des yeux vert et des petites taches de rousseur ornent son visage de porcelaine.
Je me dévisage et tire sur la peau de ma joue en faisant une moue ennuyé.
Aujourd'hui je porte un petite robe beige, le bustier légèrement décolleté mais simple et unit et la jupe est recouverte d'une sorte de couche pailleté et doré qui met la robe en valeur.
Quand on s'approche on peut voir que ce sont des petites pierres précieuses.
Mes cheveux lâchés, mes pieds chaussés de petites ballerine beige saupoudrer de la même pellicule de poussière dorée, je cache mon collier sous la robe et sort.
VOUS LISEZ
Alice Jones
FanfictionAlice Jones est une jeune fille vivant à San Diego. Sa famille lui cause quelques problèmes et sa vie est beaucoup trop monotone à son goût. Sans particularité qui pourrait faire d'elle quelqu'un de talentueux aussi bien à ses yeux qu'à ceux des aut...