Pdv Keefe :
C'est la deuxième fois qu'elle part en me laissant derrière elle.
C'est son deuxième baiser d'adieu.
Peut être le dernier cette fois-ci.
Je suis là, seul, debout, dans le jardin d'Everglen, le coeur déchiré.
Les poings serrés, le visage crispé, des larmes coulant sur mes joues, mes lèvres ayant conservées le goût des siennes, je me retient de m'effondrer.
Comment peut elle m'abandonner elle aussi ?
Elle m'avait promis...
Pourquoi tout le monde me jette t-il ?
Au-je réellement mériter ça ?
Ma tête tambourine, mon cœur est transpercé par un couteau qu'Alice a planté dedans en s'enfuyant, mon corps tremble, j'ai tellement mal.
Après de longues minutes de contrôle émotionnel et de questions déchirantes, je décide de rentrer voir comment se porte Sophie.
Quand je pousse la porte de la chambre d'ami spécialement dédié a elle je retiens mes larmes trop occupé à penser a l'image d'Alice disparaissant dans la lumière.
Je découvre Fitz assit sur le bords du lit qui regarde Sophie plongé dans un sommeil vide et sans rêves ni cauchemars.
-"Elle est sous sédatif ?"
Ma question plane dans l'air entre moi et mon meilleur ami qui soupire en hochant la tête.
Il se tourne vers moi les yeux brillants et me jauge de la tête aux pieds.
Je voix dans son regard qu'il comprend instantanément qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas.
Il se lève rapidement en posant cette question qui me fait tressaillir de tristesse :
-"Keefe... Elle est où Alice ?"
Des larmes roulent sans que je ne puisse les en empêcher.
-"Elle est partie... Elle a peur de me faire du mal... Mais c'est..."
-"Stupide... C'est complètement stupide tu as raison... Je pense surtout qu'elle est perdue..."
Je m'assois par terre contre le lit en prenant ma tête dans mes mains.
Comment faire pour la ramener ?
Où dois-je aller la chercher ?
J'ai déjà failli la perdre une fois pourquoi encore et encore ?
Cela va t'il se répéter indéfiniment ?
Est-elle partie rejoindre les Invisibles ?
Dans ce cas-là je suis le plus susceptible de comprendre se qu'elle a fait.
Mais je n'y arrive pas.
Je suis triste et en colère contre Alice, la personne que je n'ai jamais aimer comme une autre.
Je ne pourrais jamais aimer quelqu'un comme je l'aime.
Je dois la retrouver.
Mais comment faire ?
Fitz s'assoit a mes côtés et déclare après un long moment de silence lourd de tristesse :
-"Elle doit vraiment énormément t'aimer pour partir se jeter dans la gueule du loup uniquement pour te protéger."
-"Je n'ai pas envie qu'elle me protège... Je pensais qu'on allait enfin être tous les deux, qu'on allait avancer ensemble... Mais elle m'a laissé Fitz... Elle m'a abandonné... Pourquoi ?"
VOUS LISEZ
Alice Jones
FanficAlice Jones est une jeune fille vivant à San Diego. Sa famille lui cause quelques problèmes et sa vie est beaucoup trop monotone à son goût. Sans particularité qui pourrait faire d'elle quelqu'un de talentueux aussi bien à ses yeux qu'à ceux des aut...