11- Création

149 5 2
                                    

Mr. Forckle et moi approchons d'une plage.

La mer, grande et impressionnante qui s'étend à perte de vue est calme.

Pas une seule personne, pas un brin de vent, seul le bruit de l'eau qui s'échoue sur le sable fin et celui de nos pas remonte à mes oreilles

Nous venons de sauter ici et je ne comprends pas ce que nous venons y faire.

Sophie a insister pour m'y accompagner mais Mr. Forckle à catégoriquement refusé, affirmant que je devais m'y rendre complètement seule.

Même Kara n'a pu m'accompagner malgré ses nombreuses protestations.

Nous contournons la plage et gravissons une colline menant à une falaise.

La mer se fait plus violente au dessous et les vagues plus puissante frappe brutalement les rochers.

Je m'approche lentement du bord et observe avec admiration le magnifique spectacle de l'étendue d'eau devant moi.

-"Que faisons-nous ici ?"

Ma question prononcée d'une petite voix curieuse plane dans l'air sans que je n'y reçoive de réponse.

Je me tourne alors vers mon interlocuteur et le découvre debout,le visage grave tenant entre ses mains faussement ridées une boîte noire, style humain.

Il semble hésité à me la tendre.

Il soupire longuement, lasse et triste, puis s'avance vers moi et la dépose dans mes bras.

Sur le couvercle est inscrit un nom qui fait instantanément monter des larmes jusqu'à mes yeux.

-"Nous sommes ici pour franchir une étape de votre deuil Mlle. Jones. Il ne pourra se terminer aussi rapidement et pourra peut être prendre des années. Mais sachez Mlle, que vous finirez par sourire en vous remémorant votre père. Je suis là, cygne noir ou pas, pour vous accompagné pendant ce dur moment. Nous sommes tous là. Mais j'ai pensé que cette étape doit être franchie par vous seule."

Je hoche péniblement la tête, la gorge serrée par l'émotion,le regard perdu dans mes souvenirs.

Keefe m'a énormément aidé durant ce dernier mois.

Sa simple présence réussit à apaiser ma tristesse et dans ses étreintes je me laisse totalement aller.

Il est le seul avec Sophie à qui je me confie à la fois sur mon père mais aussi sur mon ancienne vie.

Il m'écoute et me comprend et je lui donne toute l'attention dont il a besoin en retour.

Je ne sais ce qu'aurait été ma nouvelle existence sans lui.

Une chose est néanmoins certaine, je suis triste qu'il ne soit pas avec moi à l'heure qu'il est.

Mais Mr. Forckle a sûrement raison. Il faut que je brave cette épreuve seule.

Rien qu'entre mon père et moi.

Je prends une grande inspiration laissant les gouttes salés de mes larmes coulées lentement sur mes joues.

Je me retourne et observe la mer et le ciel.

Deux immensités bleu,

deux profondeurs mystérieuses et infinies,

les cendres de mon père dans l'une et son âme dans l'autre.

Mon cœur semble s'être ralenti face à l'intensité de cette scène.

Le vent se lève et vient caresser doucement mon visage. Il sèche mes larmes comme pour apaiser ma peine.

Le couvercle encre portant l'inscription neutre et simple de "Christian Jones" en lettres argent redouble la tristesse.

Alice Jones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant