Pdv Alice :
Lorsque la lumière se dissipe, un océan de ténèbre m'accueille.Mes yeux peinent à s'accoutumer à l'obscurité environnante et je n'ai plus aucun repère sensoriel.
Je ne sais où se trouve Hugo et je n'ose pas perturber le calme de ce lieu que je ne discerne même pas.
Mon esprit semble avoir quitter mon corps, mes sens restés avec mon enveloppe charnelle et mes pensées sont seules soutient dans ce néant.
Rien ne réagit à mes demandes que crie mon cerveau. Je ne peux humecter mes lèvres, je ne parvient pas le moins du monde à faire un pas, je ne comprends pas du tout où je suis ni ce que je fais dans ce vide qui m'entoure et m'oppresse.
Soudain, dans le lointain, une forme blanche et conquérante se dresse et apparait devant moi comme pour me guider. Fière et libérée de l'emprise d'un gros nuage noir porteur d'une longue période de pluie, je peux enfin comprendre l'environnement qui m'entoure.
Je perçois des arbres, une forte brise vient caresser mon visage et ma peau déjà plus que glacée par la tristesse, le bruissement des feuilles sèches et rêches d'automne, prêtes à s'échouer sur le sol recouvert de leurs sœurs, parvient jusqu'à mes oreilles aux facultés retrouvées, les odeurs douces des parfums de la saison embaument cette forêt et un goût amer de peur et d'inquiétude sert ma gorge.
Une sorte de tension plane dans l'air, sûrement en raison de l'orage qui se prépare et je suis submergé par le calme, la sérénité et l'appréhension que dégage cette immense forêt.
Une main se pose sur mon épaule.
Une poigne ferme et stricte qui ne peut appartenir qu'au rigide Hugo.
Je me retourne et découvre sa stature droite éclairée par les rayons clairs de la Lune. La lumière blanche presque argentées éclaire son visage et ses yeux gris orageux d'une façon presque irréelle. Ses cheveux bruns et courts et les traits de son visage m'apparaissent après ses prunelles si fermes et si fières.
Je m'en veux de penser ça mais le regard doux et rieur de Keefe me manque déjà.
Ses yeux bleus qui semblent comprendre tout ce que j'essaye de cacher revienne dans mon esprit et une peur m'étreint.
La peur de ne plus jamais revoir ce regard si honnête qui m'a tant aidé quand je suis arrivé dans les Cités Perdues.
Peut être que cette fois ci, je lui ai réellement fait mes adieux.
De vrais.
Pour toujours.
Une tristesse immense me submerge et le doute s'insinue en moi.
Mais je dois le faire.
Je dois mettre un terme à cette guerre, ce chaos que prépare les Invisibles.
Je vais réussir.
Peut être y laisserai-je ma vie mais ce sera pour une noble cause.
Je suis tellement désolé Sencen.
-"Es-tu sûre que c'est se que tu veux Alice ? Tu peux encore reculer tu sais."
Je hoche la tête, la gorge serrée et le visage fermé.
Hugo a prononcé ces phrases doucement ne voulant troublé l'instant.
Ses yeux plongés dans les miens, il tente de me persuader de repartir mais ma décision est prise.
Sa main toujours sur mon épaule et mon visage relevé vers le sien je réponds presqu'en murmurant :
-"Je le fais pour eux."
VOUS LISEZ
Alice Jones
FanfictionAlice Jones est une jeune fille vivant à San Diego. Sa famille lui cause quelques problèmes et sa vie est beaucoup trop monotone à son goût. Sans particularité qui pourrait faire d'elle quelqu'un de talentueux aussi bien à ses yeux qu'à ceux des aut...