Chapitre 11

218 39 8
                                    

Pdv Dylan

J'avoue qu'il va avoir un vide dans ma vie sans Newt. J'aurais voulu être avec lui pour importe le contexte. J'aurais aimé savoir ce qu'il devient, est-ce qu'il va finir sa maîtrise en astronomie ou astrophysique. Je ne m'en rappelle plus. Est-ce qu'il vas passer à côté de sa vie avec ce Alex probablement, mais c'est sa vie et je ne peux plus rien faire.

Je me demande si un jour il va comprendre qu'il vaut mieux que bien des gens dans ce monde. Qu'il n'est pas un objet ou bien un fardeau pour les autres mais plutôt quelqu'un d'une grande sagesse qui devrait être écoutée plus souvent. J'espère vraiment qu'il a fait  ce qu'il voulait et non ce qu'il devait faire.

De mon côté, j'ai essayé de tourner la page. Sur quoi je sais pas. On a même pas coucher ensemble, mais il y a quelque chose de spécial entre nous.

- Mon amour, tu viens? On va être en retard pour notre souper.
- Oui j'arrive bientôt.

Avant que je fasse quelque chose. Mon téléphone sonne, le numéro d'Alex, ça n'augure rien de bon.

- Allo?
- T'es seul?
- Pourquoi?
- Tu dois être seul et m'écouter attentivement jusqu'à la fin.
- Alex, je n'ai pas le temps pour des conneries.
- TON PETIT AMI A VIOLÉ NEWT! EST-CE QUE C'EST DES CONNERIES TU PENSES.

Silence

Je ne sais pas quoi dire.

- Je ... non
- Dylan, on a besoin de toi. Tu es la seule personne qui peut peut-être nous aider.
- Je n'y croit pas, je suis désolé je... je peux pas.
- On est à la station de police à environ 30 minutes de chez toi, il faut vraiment que tu viennes je m'inquiète pour Newt. Il a besoin de toi plus que jamais
- j'arrive.

Je raccroche, je ne sais pas quoi penser. Je ne peux pas croire qu'il pourrait faire une telle chose. Je ne peux pas croire que Newt à vécu ça il y a sûrement une explication.

- Mon amour, qu'est-ce que tu fais? Là on va être vraiment en retard.
- J'ai complètement oublié le dessert, je vais aller en chercher à l'épicerie et je te rejoins là-bas. Je veux te faire une surprise.
- Tu es bizarre tu sais? Mais d'accord à plus tard.

Il s'en va, je prends l'auto et je rejoins Alex le plus rapidement possible.

Ellipse du trajet

À mon arrivée, je croise Alex, il semble dévasté, il me raconte tout et tout semble si réel et je suis dégoûté.

- Si j'avais su... Alex jamais
- Je sais, je ne t'accuse pas, de toute façon moi non plus je ne peux rien faire à par rester là et regarder contre la vitre.

Je l'aperçoit, il a l'allure d'un cadavre, il parle avec une policière et mon cœur se sert de plus en plus.

Pdv Newt:

Nous sommes arrivés au poste de police. J'ai encore envie de vomir mais je sais que c'est la bonne chose à faire. On se rend au bureau des plaintes et après quelques minutes on me place dans une pièce fermée pour être interrogé.

Alex me regarde mais il ne dit toujours rien. Je le comprends mais cela me fait plus mal que ce que je pensais.

-Monsieur Newt Sangster?
-Oui
- Je suis Laura Miller, c'est moi qui va vous interroger aujourd'hui.
- d'accord.
- Sanchez que je dois rester neutre mais que je la pour vous peu importe. Je ne porte aucun jugement.
- Merci

- alors vous êtes ici pour porter plainte pour agression sexuelle c'est exact?
- Oui
- Qu'est-ce que vous voulez dire par ces propos?
- On m'a forcé à avoir des rapports sexuel.
- Pouvez-vous me dire quand ces événements ont eu lieu.
- Il y a environ une mois.
- pouvez-vous me donner le nom de l'agresseur?
- c'est vague je ne l'ai vu qu'une seule fois.
- Je ne peux pas faire d'enquête si je n'ai pas de nom.
- Je sais mais je ne m'en rappelle pas.

Je vais vomir littéralement.

- Très bien Newt, est-ce que tu peux me décrire ce qui est arrivé.

Son ton était beaucoup plus doux comme si elle avait compris quelque chose.

- Je suis allé souper chez Dylan, qui était mon aide à domicile. Comme je déménage dans une autre ville et que je vais avoir d'autres personnes pour m'aider. Il voulait me faire un repas pour me dire adieu. Son petit ami était là.

Je n'arrive plus à respiré pour un instant.

- Newt?

- Il est grand et mince, il a les cheveux Roux et des lunettes.
- C'est très bien continue.

- On parler tout la soirée, de tout et de rien. Ensuite Dylan m'a aidé à me laver et me coucher.

- Est-ce que Dylan vous a fait des avances de la même sorte? Sexuelle
- Et bien il y a eu des moments de chimie entre nous deux je dois avouer mais c'est du passé et à chaque fois je le voulais aussi et quand je voulais arrêter il arrêtait.

- Donc tu étais toujours consentant.
- Avec Dylan oui
- Est-ce possible de son petit ami ait découvert votre relation et ceci n'est qu'une crise de jalousie?
- Peut-être.
- continue l'histoire s'il te plaît.

- J'étais dans mon lit et Dylan dans la douche. Son copain est entré dans la chambre en disant qu'il avait oublié quelque chose, son téléphone je pense. Il est entré mais il s'est dirigé vers le lit et îl s'est collé contre moi. Je lui ai dit que j'étais en couple et que ça ne m'intéresse pas mais il a commencé à me caresser et en m'embrasser. Je lui ai dit d'arrêter à nouveau je crois. Ça l'excite beaucoup je pense. Ensuite il est entré en moi. Je l'ai supplié d'arrêter, mais il est devenu plus violent, après il est parti tout simplement. Le lendemain matin, Dylan m'a dit qu'il est parti car il ne se sent pas bien.

Avez-vous tenté d'avertir quelqu'un des événements?
- Non sauf mon fiancé avant de venir ici, j'avais pas que Dylan ne me crois pas.
- Je comprends parfaitement, mais parlons un peu de votre fiancé, comment il s'appelle?
- Alex Coleman
- Est-ce que ton fiancé aurait pu vouloir se venger lui aussi? Peut-être que tout ça était organisé.
- Non! Voyons Alex et moi nous avons eu des moments difficiles oui mais pas au point de vouloir me faire ça!
- Je comprends parfaitement ta colère mais je ne dois pas écarter aucune piste. Je vais devoir lui poser quelques questions. À lui et au garçon à côté de lui, ils discutent ensemble, est-ce que tu le connais?

Je me tourne la tête vers la vitre et je le vois, il n'a pas changé sauf qu'il a une barbe à présent. Je le fixe quelques secondes puis on me ramène à l'ordre.

- Newt? Est-ce que tu sais qui est cet homme?
- C'est Dylan O'Brien mon ancien préposé.

Supernova Où les histoires vivent. Découvrez maintenant