Chapitre 8

276 46 31
                                    

Pdv Newt:

Je regarde Dylan et il semble enfin comprendre de quoi je veux parler.

- Tu lui as dit
- Oui, c'est plus juste pour lui.
- Je suis désolé Newt.
- Ce n'est pas uniquement de ta faute.
- Comment il a réagi?
- normalement je pense, il m'a donné un ultimatum. C'est lui où toi, il repart à New York finalement. Je peux l'accompagner ou bien je reste avec toi et j'imagine que c'est fini.
- La décision es facile à faire, part avec lui.

Je dois avouer que Dylan me dise ça aussi simplement. Comme si ce moment n'a pas eu d'importance pour lui alors que pour moi ce fut une soirée mémorable.

- Ce n'est pas aussi facile pour moi.
- Pour moi non plus Newt, mais je ne peux pas te demander d'abandonner ton fiancé, New York et une école de rêve contre un gars que t'as rencontré il y a deux mois avec qui tu as eu un aventure. Ça serait n'importe quoi.

- Tu m'as dit que tu m'aimes.

Dylan rougis

- J'ai dit ça parce qu'on était sur le point de faire l'amour et tu sais avec l'émotion et tout.
- Je t'aime aussi Dylan. Je t'aime et l'autre soir j'ai paniqué mais j'aurais aimé te le dire car depuis le premier jour je ressens quelque chose pour toi, quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne. Cette soirée, je ne la regrette pas et je veux en avoir encore et encore. Je sais que je vais perdre beaucoup, mais si on essaye pas. Je vais vivre ma vie avec regrets et je refuse.

Dylan s'approche pour m'embrasser. Je sens plusieurs émotions dans ce baiser, de l'amour évidemment qui est plus fort que tout. De la colère de ne pas résoudre cette affaire comme il le veut mais aussi de la tristesse, car je sais au fond de moi que c'est un baiser d'adieu.

- Saches que je suis d'accord avec toi, mais tu vas avoir une belle vie sans moi Newt. Tu me connais seulement comme préposé, tu ne connais pas ma vraie histoire et je n'en suis pas fier. Je t'aime et je sais que tu mérites beaucoup mieux c'est pour ça que je dois partir.

Sans que je puisse répondre, Dylan prends son manteau et part. À ce moment ma mère rentre avec un air inquiet.

- Salut mon grand, est-ce que Dylan va bien?
- Non et moi non plus.

J'éclate en sanglots, ma mère me prend dans ses bras.

- Chut Newt ça va mon chéri dit moi tout.
- Je l'aime maman, j'aime Dylan.
- Oh mais mon chéri tu vas le revoir même si Alex est ici.
- Non je l'aime dans le sens où je suis amoureux de lui et lui aussi. Il s'est passé quelque chose entre nous deux et j'arrête pas d'y penser. J'aime Alex mais ce n'est rien à comparé Dylan. Et là je vais partir avec Alex pour New York et je vais oublier Dylan et être heureux, mais comment je vais faire si c'est lui qui me rend heureux.

Ma mère me calme et respire avec moi.

- Je comprend mon amour, c'est normal de ressentir ça. Vous avez déjà une relation unique. Je suis heureuse pour toi mais n'oublie pas ce que tu as avec Alex.

- Qu'est-ce que tu proposes?
- Va à New York, va habité avec Alex pour quelque temps et après tu décides.

- Oui mais Alex, je ne veux pas l'utiliser.
- Il sera peut-être fâché mais si tu n'essaie pas tu ne sauras jamais.
- Tu as raison je vais écrire à Alex que je pars avec lui.

Ma mère sourit et elle commence à préparer le souper.

De Newt à Alex:
salut j'ai bien réfléchi et je veut qu'on reparte à zéro. Je t'aime et je tiens trop à toi pour risquer de te perdre. T'inquiète pas j'ai coupé les liens avec Dylan et je vais me trouver un nouveau préposé.
De Alex à Newt:
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux. Je sais que nous deux c'est compliqué mais je t'aime aussi et je veux faire ma vie avec toi.
Je vais venir t'aider pour commencer les valises demain matin.
De Newt à Alex:
Parfait à demain.

Je suis sûr que c'est la bonne décision mais malgré ça Dylan ne peut pas sortir de mes pensées

Supernova Où les histoires vivent. Découvrez maintenant