ĆĦΔРΞŦŘ€ 23 - FIN

767 48 65
                                    

Le ciel n'est pas bleu aujourd'hui. Les oiseaux qui d'habitude chantent, sont absents. Les feuilles encore vertes des arbres se balancent doucement dressant leur tête vers son pied.

Aucun animal, aucune fleur, ici, tout à l'air mort, triste, morbide.

C'est le genre de lieu qui ne veut souvent rien dire de bon, de beau ? C'est seulement mauvais pour la conscience, pour tout.

Les goutes de pluie qui tombent du ciel perlent sur mon parapluie. Je n'entends que ça. Du moins, j'essaye de faire abstraction des pleurs qui m'entourent.

Je ne veux pas pleurer, j'essaye... Aujourd'hui plus que jamais je me sens seul, vide, sans âme.

Je n'ai pas l'impression de vivre, j'ai vraiment comme l'impression que l'on m'a ôté toute joie et envie de vivre, tout ce qui aurait pu me faire sourire.

Cette cérémonie est sans fin.

Mais les gens y sont bien présents. Les parents de Lee, la soeur de Lee, ses amis, certainement de la famille.

Des personnes que je connais, d'autres que je n'ai jamais vu. Mais rien ne m'intéresse...

Actuellement je prends juste soin de tenir encore plus fort le parapluie entre mes mains en continuant de regarder mes chaussures noires... Tout est noir... Même le soleil caché par les nuages....

Quand enfin tout le monde hausse comprendre que cette petite réunion est finie, qu'ils ont commencé à sécher leurs larmes, à partir rejoindre les premiers dans la grande maison. Moi je m'avance vers cette dalle en pierre grise qui me transperce le cœur.

Je reste planté là, seul, sans personne... Comme si le monde s'était arrêté, plus rien n'a de sens... Je n'arrive pas à croire ce que je vois avec mes yeux, ce qui est inscrit sur pierre... Ce n'est pas la réalité...

J'avais promis de ne pas pleurer... C'est en disant ça que j'essuie avec ma manche les larmes chaudes qui coulent sur mes joues...

Je ne fais aucun bruit mais elles coulent comme un torrent d'eau du haut d'une falaise...

J'ai l'impression que tout se referme sur moi, tout ce qui est autour... C'est insupportable mais je suis incapable de bouger, je suis figé par une peur inexplicable qui me brûle de l'intérieur.

J'aurais pu rester là éternellement si personne n'avait osé me défiger.

- Hyunjin ?..

Je me retourne pour faire face à la voix féminine qui m'interpelle. C'est la mère de Lee.

A peine ai-je fini de me retourner que je m'incline tout en gardant mon parapluie bien droit.

Elle me sourit tristement et se mit à mes côtés, se tournant vers la dalle.

On resta là quelques secondes perdus chacun dans nos pensées quand elle ajoute.

- Elle te manque hein ?

Mon regard se tourne vers elle, elle n'a pas détourné le sien du sol.

Je gémis un rire totalement faux rempli de tristesse.

- Bien sur qu'elle me manque... Beaucoup trop...

Elle détourne son regard pour le poser sur moi, elle me sourit.

- Hyunjin.... Je voulais que tu saches que moi et toute la famille sommes très reconnaissants envers toi, tu as su la rendre heureuse là où nous ne pouvions rien faire. Tu sais, même si elle arborait ce sourire constant sur ses lèvres, avant, elle avait souvent la tête ailleurs, comme dénuée de tout sentiment. Elle le gardait pour elle, se mal être. Mais depuis que vous êtes ensembles elle semblait aller un peu mieux chaque jours.

❥ Tu me sauveras ? ↬ Hyunjin Stray Kids [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant