Chapitre V

162 7 0
                                    

-Est-ce que papa va se faire gronder par le grand lion tout doux ?

-Comment peux-tu savoir qu'il est vraiment tout doux ma puce ? Interrogea sa mère surprise.

-Ah ah, moi aussi j'ai des secret ma maman. Allez, la suite s'il-te-plaît !

La nuit fut longue, Edmond c'était endormie sur le cheval de la conseillère qui sourit à cette vue. Elle ne savait pas quelles épreuves il avait dû endurer mais elle savait qu'il regrettait tous ses gestes et toutes ses paroles déplacer. Elle se promis de ne pas évoquer ce passage de sa vie, il devait oublier, passer à autre chose le plus vite possible.

Le soleil se levait à peine quand elle dû sortir le roi de son sommeil voyant le camp approcher, ce dernier regarda devant lui en déglutissant nerveusement. La peur se lisait dans son regard, tout ce qu'il avait fait il devait l'assumer jusqu'au bout.

-Vous n'avez pas à avoir peur, personne ne jugera vos actes. Vos erreurs font partis du passé, le Edmund d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui.

-Et si j'oublie ce qui est juste et injuste, si j'oublie la leçon de mes erreurs ? Qui me rappellera ce que j'ai fais et les vies misent en danger pour moi ?

-Je le ferais, je vous rappellerais tout si cela me paraît nécessaire. 

Il l'a regarda longuement, la mettant mal à l'aise, mais elle ne dit rien. 

Violet pensait pouvoir lui laisser le temps de se reposer mais Aslan était sorti de sa tente, toujours aussi grand et fière faisant frissonner la jeune fille qui s'inclina avec respect à sa vue. Il s'approcha et passa à côté d'elle en la frôlant l'a faisant frissonner de nouveau, par ce geste anodin il l'a remercia d'avoir ramené le roi Edmond dans le camp qui est le sien et près de sa famille.

-Mon enfant, les erreurs sont des choses qui nous font avancer et qui ne doivent pas nous retenir dans le passé. Mais nous avons à discuter de certaines choses avant que tu ne puisses rejoindre ta famille et que tu puisses trouver repos.

Edmond accepta timidement et la rouquine l'aida à descendre du cheval qu'elle ramena lentement vers l'écurie pendant qu'Aslan entraînait l'ancien traite un peu plus loin sur une bute de terre. Le garçon se tenait un peu courber, le poids de la honte sur ses épaule, tout ce qu'il avait voulu était d'être aussi respecter que son frère et la sorcière lui avait offert cette possibilité, alors il avait céder à la tentation. Qui n'aurait pas été attirer par un pouvoir si grand et pourtant donner avec tant de simplicité ?

-Edmond !

La petite Lucie arriva le visage éclairé par la joie de revoir son frère, elle allait s'élancer vers lui mais Violet tendit son bras pour l'en empêcher. Ce n'était pas contre elle mais Aslan savait ce qui devait être dit et Lucie ne devait pas intervenir dans cette entrevue.

-Il ne va pas être punit ?

Son frère, bien qu'au regard impassible, était inquiet du sort que ce lion réservait à son petit frère. La conseillère sourit doucement en hochant négativement la tête.

-Il a déjà été bien assez punit comme ça.

-Merci de l'avoir ramener.

-C'était la mission que l'on m'avait confié, je n'ai fait que la respecter.

Lucie l'a pris dans ses bras l'a faisant reculer de surprise, puis elle finit par resserrer doucement son étreinte. D'un geste doux elle lui caressa les cheveux, sa sœur Susan l'a regardait méfiante du moindre geste suspect, ce que la jeune fille comprenait. Comment pouvait-elle lui faire confiance alors qu'elle n'était qu'une étrangère ? Son propre frère les avaient trahis alors n'importe qui le pouvait.

Narnia, la cinquième (Gros Travaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant