-C'est le dernier chapitre de cette partie. Annonça Violet en s'asseyant sur le bord du lit de sa fille.
-Déjà ? Mais j'aurais encore mon histoire le soir pas vrai ?
-Bien sûr, ce sera la suite... Mais ce sera un peu différent. Expliqua la jeune femme. Alors, tu veux la suite.
-Oui!
Et d'un geste qui lui parut durer une éternité à cause de sa précision, Violet c'était élancée alors que l'ennemi fendait sur elle. Elle avait appuyé sur ses jambes pour être à la hauteur du cou du minotaure et d'un coup d'épée aiguisée elle avait sectionnée ses chairs le faisant tomber raide mort sur l'herbe. C'était la première fois que la jeune fille faisait autant attention aux gestes qu'elle avait fait pour en finir avec ce monstre, cela l'a mettait autant dans l'embarra que de faire tomber son adversaire à l'entraînement, c'est à dire pas du tout. Elle resta à souffler quelques cours instant jusqu'à qu'une sorte d'onde la face frissonnée, la rousse pus se tourner assez vite pour voir comme un film au ralenti, Edmond au sol avec le sceptre briser de la sorcière dans les mains et cette dernière le surplombant. Avec rage et dans un sorte de crie elle le transperça, Violet fut trop lente pour le protéger mais Peter n'hésita pas à provoquer la fausse reine en duel fou de rage. La jeune fille couru et s'écrasa à genoux près du garçon, d'une main tremblante elle appuya sur la blessure pour empêcher le sang de couler.
-Violet...
-Tait-toi! Tu... Tu as besoin de force alors tait toi.
-C'est fini...
-Non non non, ce n'est pas finit. Ce n'est pas fini ! Tu ne peux pas mourir !
-Est-ce que tu...m'autorise à te dédier une phrase aussi belle que les tiennes ?
-Oui.
-Hier était peut-être le début, aujourd'hui est peut-être la fin, mais quelque part entre les deux nous avons pu devenir amis.
Il avait un sourire, malgré la douleur il était fier de sa phrase, la jeune fille avait la tête baissée et les larmes bloquer dans ses yeux. Elle ne se redressa qu'à l'entente d'un rugissement, Aslan arrivait avec les renforts qu'il avait désensorcelés au château de la sorcière blanche. Le lion sauta sur la sorcière à une vitesse fulgurante, il n'avait plus rien d'humain, il était un prédateur féroce qui, d'un coup puissant de mâchoire en finit avec cette reine autoproclamer. Son corps resta inerte au sol, ensanglanté, Aslan s'en écarta pendant que Peter se relevait de son entrevu avec cette tirant au cœur gelé.
-Peter !
La voix de Lucy suivit de celle de Susan s'élevèrent en même temps, elles arrivèrent en courant aussi vite que leurs longues robes le leur permettaient. Folles de joie de le voir sain et sauf elles lui sautèrent au cou, ce dernier encore un peu sonner mis du temps à répondre et finalement Susan se rendit compte la première que quelque chose clochait.
-Où est Edmond ?!
Son frère ne répondit pas, ses yeux parcoururent le champ de bataille où tous les ennemis étaient au sol, puis enfin ils trouvèrent leur but. La jeune fille, leur nouvelle amie, avec leur frère mourant dans ses bras, les deux sœurs suivirent du regard les yeux bleus de Peter et les leurs s'ouvrirent avec effroi.
-Edmond !
Ils coururent à lui à grande vitesse, le garçon respirait encore mais s'il n'avait pas vite des soins ça ne durerait pas. Lucy sortis vite sa fiole se pressant pour l'ouvrir pendant que Susan se relevait pour chercher affoler de l'aide du marron de ses yeux. Violet aida la dernière des Pevensie à soulever la tête d'Edmond pour lui faire boire trois gouttes du produit, elle y auras cru plus jeune mais elle n'avait encore jamais vu quelqu'un prêt à mourir retrouver la santé grâce à un cadeau du Père Noël d'un pays lointain. Mais tous ses doutes c'était évaporés quand son nouvel ami ouvrit les yeux en les clignant plusieurs fois à cause du soleil éblouissant.
-On à gagner ?
Sa voix était un peu cassé mais il souriait, lui-même heureux de ne pas avoir perdu la vie mais il était là, Violet au léger sourire soulager, ses sœurs au bord des larmes et son frère au sourire amuser mais rassurer.
-Oui, on a gagné.
Peter avait rien dit à cette phrase pendant que Lucy et Violet se levait pour courir soigner tout ceux qu'elles pourraient grâce à la potion. Violet avait réussi, elle avait établi une stratégie assez bonne pour qu'ils puissent remporter la victoire mais au fond d'elle, elle avait un regret. Le regret de ne pas avoir pu protéger Edmund comme elle avait fait pour Peter en le tirant avec elle avant que leur monture se face percuter. Mais la jeune fille ne pouvait pas remonter le temps comme le faisait en quelque sorte Lucy avec sa potion, elle pouvait juste se promettre de mieux faire la fois d'après. La guerre était finit et c'est donc d'un pas lent et léger que chacun retournait au camp, certains pleuraient mais ils souriaient en même temps, un hommage aux personnes qui avait perdus mais leur propre bonheur tout aussi présent. On remerciait les cinq enfants, on les remerciait de les avoir guidés, de les avoir soutenus et d'être rentrés en vie bien que cela paraissait impossible dû au manque d'expérience. Une crinière apparu soudain à travers la foule, celle-ci s'écartant et se refermant à son passage, Aslan approcha pour être devant eux avec un sourire remplit de gratitude.
-Vous avez réussi, rois, reines, et conseillère de Narnia.
-Nous n'avons fait que les guider.
-Roi Peter, les êtres vivants oublient vite mais vous pouvez être convaincu que cette bataille sera écrite, lus, raconter, transmise et écouter pendant des générations et des générations.
Les cinq enfants venant d'ailleurs se regardèrent avec un sourire mi- gêner, mi- amuser, ils faisaient maintenant partis de la légende de ce royaume qui était leur à présent. La nuit tomba sur le camp, tous pris d'une fatigue écrasante ne tardèrent pas à aller se coucher. Et s'est dès le lendemain, qu'accompagner de leurs compagnons d'armes, ils se firent escorter jusqu'au château où ils habiteraient à présent. Le couronnement fut somptueux, leurs titres leur fut distribuer par un faune ami de Lucy depuis son arrivée. Peter le Magnifique, Susan la douce, Edmond le juste et Lucy la Vaillante, tous les quatre furent déclarer souverains légitime de Narnia et à leur plus grand bonheur furent évidemment prier de rester. Violet n'avait pas reçu de diadème, de couronne ou autre, elle avait reçu une chambre où loger au château de Cair Paravel et pouvait exercer son rôle de conseillère pleinement grâce au livre disponible dans la bibliothèque royale. Peter en était ravi car bien que ce rôle de roi lui plaise, il voulait leur meilleur pour le peuple Narnien et n'avait guère le temps de se plonger dans les livres poussiéreux listant les lois, les contes, et les différentes régions du pays qu'il était censé diriger dans le pays et l'harmonie. La rouquine devait bien se débrouiller comme elle pouvait, Aslan n'était plus là, il avait disparu le soir même du couronnement la laissant seule avec ses questionnement. Retrouver la mémoire passait maintenant en second plan, elle avait une seconde chance, elle pouvait effacer ses erreurs passer et se concentré sur ce monde qu'elle aimait comme le sien à présent.
Mais comment prévoir la disparition soudaine des souverains de Narnia après 15 ans de règne ? Cela mettait fin à l'âge d'or de Narnia et laissait Violet âgé de 26 ans seule pour trouver les meilleurs solutions seule une fois de plus.
-Tu as 26 ans maintenant ?! S'exclama Mélodie avec un grand sourire. Quand est-ce que tu fait un bisou à papa ?!
-Bientôt, tu verras. Mais plus tard.
-C'est pas juste.
-Je sais, je t'aime ma puce. Et si on allait voir papa ? Dit la rousse avec un petit sourire.
-Oui!
La petite fille partie en courant dans les couloirs du château de Caire Paravel, Violet le suivant avec un petit rire amusé. Elle avait tellement de chance d'avoir une petite fille aussi joyeuse et énergique.
VOUS LISEZ
Narnia, la cinquième (Gros Travaux)
FanfictionIls ne devaient être que 4 et pourtant ils sont bien 5 à avoir trouver la porte pour changer de monde. Narnia les appelés et à besoin d'eux. Seront-ils à la hauteur de la tâche qui leur es confier ? Violet qui ne devait pas être là trouvera-t-elle s...