-Vite maman! Je veux la suite! Cria la petite rouquine en sautant sur son lit.
-Tu n'as plus peur de la suite ? Demanda sa mère un peu surprise mais avec un sourire amusé.
-J'ai demandé à papa! Il a dit que ni lui, ni Aslan n'allait mourir. Alors j'ai plus peur! Déclara Mélodie avec un sourire d'ange.
Violet ouvrit grand les yeux, Aslan venait-il vraiment de se livrer à la sorcière ? Lui dont tout le monde attendait le retour, lui qui avait donné espoir et courage aux Narniens ? Allait-il réellement se plier à Jadis ? Cette sorcière ? Leur adversaire dans cette bataille ? La jeune fille ne pouvait croire qu'il allait se donner la mort pour le roi Edmund, était-ce cela qu'on attendait d'elle en tant que conseillère ? Devrait-elle mourir pour ses souverains si cela était nécessaire quand ils montreraient sur le trône ? Toutes ses questions l'a rendait malade, elle voulait sortir de cette tente qui l'oppressait et lui donnait le vertige. La rousse voulait courir loin d'ici et sauter dans la première rivière qu'elle verra, se sentir trempé mais libre de faire ce que bon lui semble. Elle voudrait voir sa famille, ses amis, être comme les autres, mais ce n'était pas le cas elle était différente. Amnésique elle ne savait plus, avait-elle eu une famille, des amis ? Tout ça était flou et impossible à clarifier, elle n'y arrivait plus. La vision de la jeune fille vacilla en même temps que son corps, le choc contre le sol de tapis fut violent et ses yeux se fermèrent à l'entente de son prénom prononcé par le félin.
-La conversation est close Jadis.
-Ce soir, à la table de pierre...
Elle sortit sans jeter un regard au corps de la jeune fille inconsciente, d'un pas fière et déterminer elle remonta sur son trône et avant de s'assoir elle se tourna vers le grand lion qui sortait lentement de la tente.
-Comment être sûr que tu tiendras parole ?
Pour toute réponse Aslan rugit faisant tomber Jadis au fond de son siège, l'armée du lion rire de la sorcière et ce dernier pus déclaré haut et fort qu'Edmund était sauvé.
Puis avec lenteur le lion entra dans sa tente la tête basse ce qui n'échappa pas à Lucy, quand les deux pend de tissus qui servait d'entrer s'écartèrent pour le laisser passer la futur reine pus apercevoir le corps de Violet. Le roi des animaux s'arrêta devant elle et lui souffla doucement sur le visage faisant doucement bouger la jeune fille se qui rassura la fillette sur le fait qu'elle était en vie. Elle ne savait pourquoi mais elle appréciait vraiment la jeune fille, elle était calme et réfléchis, tout le contraire de son frère, et surtout elle ne l'a sous-estimait pas parce qu'elle était là plus jeune.
La rousse ouvrit lentement les yeux qui aperçurent le visage inquiet d'une petite fille qui s'illumina en la voyant se réveiller, elle se redressa voyant qu'elle avait été déposé dans sa tente après son malaise.
-Enfin tu es réveillée.
Lucy lui sourit et repris le tissu humide qu'on lui avait posé sur le front, encore un peu sonner elle tourna la tête vers un tas de couverture qu'elle avait posé dans l'angle. Susan était assise sur ses couvertures et se tourna vers elle en lui adressant un sourire amical.
-La nuit est tombée ?!
-Oui, le soleil vient tout juste de disparaître mais la bataille est demain alors la plupart ce sont coucher tôt. Certains ne verront jamais le prochain couché de soleil, ce ne sont pas des soldats pour la plupart, ils se pensent faibles.
Sa voix était un peu distant, détaché de ce qui lui faisait vraiment peur, le lendemain quand le soleil se lèvera à nouveau elle pourra perdre ses frères. La rouquine la regarda avec attention un instant puis sourie en sortant une phrase qu'elle était sûr d'avoir déjà entendus les mots.
VOUS LISEZ
Narnia, la cinquième (Gros Travaux)
FanfictionIls ne devaient être que 4 et pourtant ils sont bien 5 à avoir trouver la porte pour changer de monde. Narnia les appelés et à besoin d'eux. Seront-ils à la hauteur de la tâche qui leur es confier ? Violet qui ne devait pas être là trouvera-t-elle s...