Epilogue

165 6 1
                                    


-Quoi ?! Mais ça ne peut pas se terminer comme ça!

-Non c'est vrai que ce n'est pas la vrai fin, ce n'est la fin que du première chapitre histoire ma puce. Ce n'est que le début de mon histoire.

La jeune femme connaissait sa fille, elle savait qu'elle voulait la suite, elle voulait tout savoir trop vite. Comme son père son courage, sa détermination et son envie de tout avoir tout de suite était plus forte que tout. Alors la jeune femme prit sa fille dans ses bras avec douceur, remontant le drap sur ses épaules et se mit à murmurer la suite de cette histoire. Comme le secret de toute sa vie.

Pendant 15 ans les Pevensie ont régnés en maîtres sur Narnia, le pays était prospère et ses habitants aussi. Jamais une paix n'avait été si belle. Violet avait une place de choix près de la famille royale et ne s'en plaignait pas, elle avait d'ailleurs été très utile ses dernières années. Les conflits auquel avaient dû faire face les quatre frères et sœurs avaient été des plus complexe à gérer, après tout de nouveaux souverains qui apparaissait de nul par était un choix et une occasion rêvée pour d'autres grandes nations.

Heureusement Edmond et Violet faisait une équipe de choix tous les deux, ils s'étaient découvert une passion commune pour la stratégie, ils pouvaient en parler des heures et même débattre sur la meilleure d'entre elles dans certaines situations. Grâce à eux, les ombres derrière les souverains, qui gardait la paix et battait l'ennemi sans que jamais le peuple ne souffre. Et ils étaient doués pour ça.

Un jour, alors que Violet passait par le couloir principal pour rejoindre la salle du trône elle fut surprise de voir que Peter le Magnifique était seul sur le trône central et qu'un homme se tenait devant lui. Cet homme était droit, semblait fière et avec une lueur d'espièglerie dans le regard. Ce genre même d'homme à qui on ne pouvait pas faire confiance, et Peter le savait.

-Peut-on savoir quel vent t'a mené jusqu'ici ? Et pour quel raison ? Demanda Peter.

-Votre majesté, grand roi, somptueux souverain de Narnia. J'ai entendu une rumeur se baladant dans le village et qui viendrait dans la forêt voisine. Lui répondit l'étranger. 

L'homme souriait voyant l'attention que lui portait soudainement le Haut Roi, ses flatteries marchaient sur Peter mais Violet n'était pas dupe, tout ça n'avait rien de bien rassurant. Peter était un bon roi, avec le charisme et l'impact qu'il fallait, mais son orgueil et le pouvoir l'avait rendu moins humble. Parfois il lui arrivait d'oublier qu'il ne s'agissait que d'un humain et non pas d'un Narnien qui aurait tout à fait le droit d'être ici et de tout contrôler.

-On dit qu'un cerf blanc serait apparu dans la forêt.

-Un cerf blanc reste un cerf, n'est tu là que pour m'annoncer l'arrivée d'un gibier? Interrogea Le Magnifique avec un air supérieur. 

-Je ne me serais pas permis de venir à Caire Paravel avec seulement cette modeste information, mon roi.

- Alors cesse ton cinéma et parle.

L'étranger semblait fortement satisfait de cette réponse, les doigts de Peter tapaient impatiemment sur les accoudoirs du trône. L'irritation prit place sur son visage, cet homme commençait à sérieusement l'énerver à retenir l'information dont il était venu lui faire part. Un souffle caressa alors le cou de la jeune fille qui était trop occupé à espionner son souverain pour surveiller ses arrières. En se retournant vers la source de ce souffle elle se retrouva face à un jeune homme tout à fait charmant et bien fait, aux yeux marron et aux cheveux noirs de jais. Un torse fin mais solide, aux épaules larges et aux abdos qui apparaissaient de sous son haut qui collait à la peau.

Narnia, la cinquième (Gros Travaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant