Chapitre IV

198 6 0
                                    

-Alors maman, c'est bientôt la guerre non ? Alors pourquoi le lion il souffle pas sur tout les méchants pour les faire s'envoler très loin ?

-Il n'en a pas le pouvoir ma chérie, le pouvoir d'Aslan n'est pas pour faire le mal. Et nous devions accomplir ça nous même, pour prouvez que ton papa, son frère et ses sœurs pouvaient montés sur le trône.

-Ah oui... Souffla la petite fille en pleine réflexion.

Le camp était un endroit très spécial, il y avait un côté chaleureux avec toute ses créatures qui s'aidaient et cohabitait comme elles n'auraient jamais pu le faire si le choix leur aurait été proposé, et en même temps cette chaleur était couper par la peur de la guerre et de la mort qui avançait. On avait installé la jeune fille dans une tente près de celle d'Aslan, elle avait pu se laver dans une rivière un peu à l'écart et avait revêtit une longue robe bleu claire aux contours filer en fils d'argent. Ses cheveux roux, laver et brosser avaient été attaché en une tresse coller épaisse et remplis de quelques fleurs. Les créatures se retournait à son passage ce qui l'a mettait mal à l'aise, mais elle ne fit aucun commentaire. Mais elle faisait de son mieux et passa la matinée à s'intéresser à ce que faisait ses fabuleux êtres de légendes, à l'heure de manger elle fut invité à rejoindre Aslan dans sa tente pour partager son repas et échanger ses connaissances.

-Alors mon enfant, connaît tu assez sur Narnia pour guider nos souverains ?

-J'aimerais en savoir plus encore.

Elle était convaincue que plus elle en serait mieux cela sera pour l'avenir de conseillère qui l'attendait, le félin lui sourit et lui raconta l'histoire de Narnia, ses guerres et ses habitants. C'était la conversation la plus intéressante qu'elle avait eu de ce qu'elle se souvienne, elle était passionné par les histoires de ce roi et ne voulait pas en oublier la moindre virgule. L'après-midi commença et d'un coup il n'y eu plus un bruit, plus de rugissement, de bruits de sabots ou d'armes qui s'entrechoquent, Violet regarda le lion qui ne sembla pas plus étonner de la situation.

-Aslan, ils sont là et ils vous attendent.

-Merci mon vieil ami.

Aslan se leva et avança vers la porte, la jeune fille, elle, resta immobile pensant, qu'il valait mieux qu'il apparaisse seul.

- Accompagne-moi, conseillère.

Elle sourit et s'inclina pour le remercier de cette invitation, d'un pas lent et un peu tremblant elle saisit d'une main douce un peu de la fourrure du roi et l'accompagna dans sa marche. En sortant toute les créatures se prosternèrent avec respect et les trois enfants devant eux firent de même intimider sans doute, c'est d'une voix forte que le roi de la savane prit la parole.

-Je vous remercie Monsieur et Madame Castor, d'avoir pris de tels risques pour protéger ses enfants.

Les deux mammifères s'inclinèrent heureux de l'aide qu'ils avaient apporté, la jeune fille leur sourie en remerciement et ils lui répondirent de même. Ils n'étaient que trois, un garçon et deux filles, elle les examina avec attention chacun leur tour. Le garçon était le plus grand avec ses 17 printemps, blond aux yeux bleu fière, il était le roi et ça se voyait jusqu'à sa posture. La deuxième était une fille aux cheveux ébène lui tombant sur les épaules, aux yeux noisette et aux lèvres roses qui avait 15 printemps. Et la dernière une petite de 8 printemps, ses cheveux bruns aux carrés et ses yeux chocolat enfantin, elle était adorable.

-Où est le dernier ?

-Il...s'est fait capturé par la sorcière, c'est pour cela que nous sommes ici.

Des murmures s'élevèrent quand Monsieur Castor affirma qu'ils les avaient trahis en les dénonçant à la sorcière. Avec son cerveau âgé de 11 ans, Violet se mit à réfléchir à toute vitesse. S'il manquait un des rois, la guerre serrait compromise et ce n'était pas envisageable à cette étape, Aslan la regarda et lui proposant de donner les ordres. Elle réfléchit un instant prenant toute les possibilités en conte, puis elle leva la tête peu confiante.

-Que 5 soldats se tienne près et m'accompagne, nous irons à la rencontre des soldats de la reine ce soir et récupérons le second roi.

Confiante elle s'avança vers le roi Peter dont elle avait appris le nom, en posant une main sur son épaule Violet le pria de se relever ce qu'il fit.

-Nous ramènerons votre frère.

- Qui es-tu ?

La jeune fille se pencha un tout petit peu pour être à la autre de la jeune Lucie, elle l'a regardait avec de grands yeux administratifs ce qui fit rougir la conseillère d'embarra.

-Je m'appelle Violet, je suis votre conseillère et je ferais tout pour ramener votre frère à vos côtés.

-Merci beaucoup.

-C'est normal, reine Lucie.

Avec un sourire elle se redressa et partie scellé le cheval qui avait été mis à sa disposition, Aqueuse était le nom de cette jument pommelée cendré.

-Est-ce que c'est pour maintenant mademoiselle.

-Oui Aqueuse, je vais avoir besoin de ton aide ma belle amie.

-Ce sera avec plaisir.

Ce n'est qu'une fois la nuit tombée que leur armée improvisée se mis en marche, trois centaure, un guépard et un griffon, leur effectif était réduit pour cause de discrétion. La nuit le silence était totale, un simple craquement pouvait vous faire repérer à des kilomètres à la ronde, les arbres avaient des oreilles et une bouche quand cela les arrangeaient. La lune éclairait peu leur piste, le griffon les prévient qu'ils arrivaient près d'un des camps de la sorcière, ils étaient une dizaine.

-Bien, avec l'effet de surprise nous n'aurons normalement aucun mal à récupérer ce pour quoi nous sommes venus. Entourer le camp, soyez discret et attendez mon signal.

Violet descendit de cheval en sortant son épée prête à attaquer, comme l'avait prévenu le griffon ils étaient peu, sans doute éparpillés dans les environs pour éviter d'être repéré trop facilement. La jeune fille repéra facilement l'otage de ses monstres informes créés par la sorcière, le garçon qui devait avoir son âge était bâillonner et harcelé par un sorte de lutin hideux. Au moment où il le menaça avec sa dague Violet s'approcha en silence et le menaça de son épée, son équipe pris ce geste pour le signal attendu et pris en charge tous les autres. Elle se faisait plus grande qu'elle ne l'était, prenant un air confiant alors qu'elle était terrifié et que les cries autour d'elle l'empêchait d'entendre sa propre respiration.

-Est-ce ainsi, nain, que tu accueil un roi ? On m'avait décrit l'accueil des nains bien plus chaleureux.

-Qui êtes-vous ?

Sa voix rocailleuse agressait les tympans et son visage recouvert de poussière et de boue se tordait à chacun de ses mouvements.

-Aslan est de retour, et je ne suis qu'une des leurs.

D'un coup brusque la jeune fille assomma le nain qui tomba mollement au sol, elle le regarda un instant avant de regarder le jeune garçon accrocher.

-Trahir sa famille est un crime...

Son épée passa entre ses mains et coupa les liens qui le retenais de faire un mouvement, elle l'aida à se remettre debout et à se tenir à elle pour ne pas qu'il tombe.

-Mais être puni ainsi est tout aussi criminel.

La rousse le vit lui faire un faible sourire épuiser, d'un sifflement elle appela Aqueuse qui accouru et aida le jeune roi à monter en selle.

-C'est papa que tu as sauver! Il était vraiment pas très gentil quand même! S'écria la petite en croisant les bras.

-Ne dis pas ça ma chérie, il va t'entendre. Répliqua la jeune femme en riant légèrement à sa réflexion. Allez, il est l'heure d'arrêter notre histoire.

-Quand est-ce que papa viendra me dire bonne nuit ?

-Pas ce soir... Je suis désolée ma chérie, papa à beaucoup de travail.

En voyant l'air dépité de sa fille elle lui caressa les cheveux avant de lui sourire.

-Nous irons prendre le petit déjeuner ensemble demain.

-C'est vrai ?! Demanda Mélodie avec un grand sourire en se couchant presser.

-Promis, allez, bonne nuit trésor.


Narnia, la cinquième (Gros Travaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant