Chapitre VI

177 6 0
                                    

-Alors tu vas te préparé à la guerre avec tonton et tatas ? Demanda Mélodie en montant sur son lit.

-Il va se passer plein de chose Mélodie.

-Papa ne sera pas là  aujourd'hui ? Je suis sur qu'il aimait beaucoup l'histoire.

-Pas ce soir ma puce... Alors, où en étais-je...


L'après-midi, Lucy, Susan et Violet ont pu passer leur temps libre à discuter, c'était des conversations légères qui ne faisait référence ni au passé de chacune, ni à la guerre qui devenait imminente. Tour à tour elles se demandaient si telle ou telle chose leur plaisait et Violet étant entre les deux au niveau de l'âge pouvait autant faire participer la plus grande que la plus jeune. 

Des bruits de sabots ce firent entendre les coupant net dans leur discussion, la rouquine se leva et mis sa main sur la garde de son épée. Avec étonnement elle avait découvert l'après-midi de son arrivée, avec l'aide du bras droit d'Aslan qui n'était d'autre qu'un centaure, qu'elle avait un talent prononcer pour le maniement de l'épée ce qui la rassurait sur le fait de pouvoir protéger les rois et reines et de pouvoir participé à la guerre.

-Plus droit sur votre cheval majesté !

Avec soulagement la conseillère pus constater qu'il ne s'agissait que d'Oreius, le centaure, et le bras droit du grand lion, et de Peter chevauchant une magnifique licorne blanche comme neige. C'était une scène vraiment fantastique de voir au même endroit deux créatures de légende et un homme parmi elles, prêt à se battre à leurs côtés. Il n'arrivait pas encore à tenir à cheval correctement tout en se battant à l'épée, mais cela se voyait qu'il serait doué en tant que combattant. Avec de l'entraînement il ferait un roi doué pour la joute et les duels.

-Que ce passe-t-il ?! Pourquoi ce bât-il ?

Violet se retourna et esquissa un sourire, Edmond arrivait en se frottant les yeux encore un peu endormis par sa sieste. Par obligation et respect la jeune fille fit une légère révérence avant de regarder le jeune roi. Ce dernier était néanmoins bien trop concentrer sur son frère pour remarquer le geste de la jeune fille.

-Les troupes de la reine approche, votre frère s'entraîne pour la guerre. Ne vous en faites pas, votre frère ne risque rien.

-Pourrai-je moi aussi essayer ?

-Bien sûr.

D'un sourire rassurant elle l'entraîna vers l'écurie et regarda un à un les cheveux qu'elle ne connaissait pas encore, il était important de choisir une monture compatible avec son cavalier. Elle apprenait petit à petit à conseiller et pour cela elle devait avoir une connaissance sur le maximum de sujets, et elle voulait faire de son mieux. L'écurie était un lieu agréable qui sentait bon le foin frais, les chevaux broutaient en libertés et ne rentraient que lorsqu'ils avaient besoins de dormir.

-Il y a une quantité impressionnante de chevaux, certains nous choisissent eux même, mais pour toi je pense que je devrais peut-être donné un petit coup de pouce. Est tu gaucher ?

-Oui, pourquoi ?

-C'est une question d'équilibre, ne t'en fait pas.

D'un regard expert elle analysa chaque cheval jusqu'à choisir la parfaite monture, elle le sella et le guida en dehors de l'enclos avant de siffler. Edmund regarda sa camarade bizarrement avant de regarder le cheval qu'elle tenait, il s'avait pas vraiment quoi faire jusqu'à entendre des sabots taper le sol. Aqueuse apparu au pas de course de la forêt, une fois assez proche elle regarda le cheval choisit par sa cavalière puis le jeune garçon.

Narnia, la cinquième (Gros Travaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant