-Pourquoi papa m'a mentis ? Il m'a dit qu'Aslan n'était pas mort... Bouda la petite fille.
-C'est pour ça que tu as refuser de lui parler pendant toute la journée. Compris Violet. Il n'a pas mentis, laisse moi le temps de t'expliquer.
Ils n'ont pas fêté sa mort, ils ont seulement applaudit avant de repartir, comme si tout ça n'avait finalement plus tant d'importance et que le grand lion n'était plus qu'un chaton égorgé. Une fois sûre qu'il ne restait plus une seule de ses créatures dans les parages les trois filles s'approchèrent, se tenant les unes près des autres. Elles montèrent les marches les yeux brouiller de larmes qui refusaient de tomber pour faire honneur au créateur de ce monde, mais Lucy craqua en tombant à côté de lui, pleurant sur son corps meurtrie sans vie. Violet s'assit à côté d'elle lui caressant le dos pendant que Susan faisait le tour de la table de pierre au cas où. D'une main tremblante la petite reine sortis un flacon remplit d'un liquide rouge-rose, un cadeau qu'elle avait reçu sur le chemin qui les avait menés à Aslan. Elle le mit près de la gueule du lion et y versa quelques gouttes, cet élixir soigne toutes les blessures, mais il ne peut pas ramener à la vie ceux qui l'on perdue.
-C'est finis Lucy...il est mort.
D'une voix tremblante Susan s'assit près du corps sans vie et posa sa tête sur lui comme le faisait sa sœur et Violet, elles restèrent comme ça sans bouger. Si bien qu'elles finirent par s'endormir contre le lion, la nuit était calme, le silence comme un hommage donner en l'honneur du créateur de tout présent sur cette terre magique et magnifique.
Elles ne se réveillèrent que lorsque le soleil levant vint caresser leur visage, Violet se leva à contre cœur tenant Lucy par les épaules pour l'aider. D'un pas lent elles commencèrent à partir, on avait besoin de la rousse au camp, elle devait se battre. Elles allaient rentrer dans la forêt quand un craquement puissant se fit entendre derrière elles, en se tournant elles ne trouvèrent que la table de pierre briser en deux et le corps d'Aslan disparu. Violet sortis son épée et couru à la table, le corps de son mentor avait le droit de reposer en paix, mais avant qu'elle n'est pu dire quoi que ce soit une voix s'éleva derrière elle.-Aslan !
Devant elle le lion avait sauté sur la table brisé, où il y a quelques heures il avait été tué devant leurs yeux. Elle en était sûr, il était mort alors comment ? Était-ce la potion de Lucy qui avait finalement fait effet ?
-Comment est-ce possible, on vous a vu mourir.
Susan avait pris la parole en s'approchant pendant que Lucy courrait en prenait le prédateur dans ses bras, celui-ci rie doucement à son geste. Puis il se tourna vers sa jeune élève qui était resté figé à le regarder, elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer.
-Jadis le savait, seul un traître peut mourir sur cette table. Si la personne est innocente la table se brise et la vie lui est rendue.
-Mais nous avons rependu l'annonce de votre mort.
-Cela ne fait rien, mais le temps nous presse il faut allez chercher de l'aide. Le combat sera bien plus dur que ce que nous pensions.
-De l'aide ?
-Le combat sera rude et de l'aide n'est jamais une mauvaise chose.
D'un geste simple Violet s'inclina légèrement avec un sourire soulager, elle avait encore beaucoup à apprendre sur ce monde et les magies qui l'entourent.
-Je crains de ne pouvoir rester pour vous aider à la tâche, le combat m'attends mais j'attendrai avec impatience votre arriver.
-Tu as raison, ta place n'est plus ici. Va porter mains fortes au roi Peter, il ne doit pas être seul dans cette bataille.
VOUS LISEZ
Narnia, la cinquième (Gros Travaux)
Hayran KurguIls ne devaient être que 4 et pourtant ils sont bien 5 à avoir trouver la porte pour changer de monde. Narnia les appelés et à besoin d'eux. Seront-ils à la hauteur de la tâche qui leur es confier ? Violet qui ne devait pas être là trouvera-t-elle s...