Chapitre IX

143 6 0
                                    

-La guerre va commencer maman ? Demanda Mélodie en regardant sa mère avec de grands yeux.

-Oui, toute à fait. Alors voyons qui va remporter ce combat. Déclara la belle rouquine.


Sur la ligne d'horizon une autre ligne noir se formait rompant l'harmonie entre le bleu du ciel et le vert de l'herbe, l'ennemi approchait plus nombreux et plus former que nous. 100 ans qu'ils doivent se tenir prêt à une représailles et nos troupes seulement une semaine qu'ils se connaissent et espère ne pas mourir, voyant la masse approcher la jeune fille se tourna vers Peter qui se crispait a vu d'œil.

-Respire Peter, leur but est de nous impressionner. Le nombre n'est pas le facteur crucial pour remporter la victoire.

-Mais tu ne peux pas nier que cela aide.

L'armée de la sorcière approchait, cette dernière debout sur un char romain tiré par deux ours polaires d'un blanc immaculés montrant les crocs. La jeune fille déglutit, elle avait rassuré Peter ce qui avait marché mais maintenant, qui allait la rassurer sur la bataille à venir ? Le seul qui avait réussi à le faire depuis son arriver ici avait été Aslan et Edmond avait rendu son cœur plus léger pendant l'entraînement. Mais maintenant les deux avaient leur mission et elle n'y figurait pas, elle se retrouvait donc seule à nouveau. L'armée ennemie approcha encore puis se stoppa, ils faisaient un raffut infernal mais qui fit frissonner tous les chevaliers près à se battre. D'un grand geste Peter sortis son épée et la leva vers le ciel en s'adressant solennellement à Oreius qui se tenait avec son arme à ses côtés.

-Est tu prêt à me suivre ?

-Jusqu'à la mort mon seigneur.

-Et toi Violet, rien ne t'oblige à me...

-Jusqu'à la mort majesté.

Elle ne voulait pas douter de sa réponse, elle ne voulait pas se laisser le temps de réfléchir à si oui ou non elle était prête à mourir pour un roi qui ne l'était pas encore et qu'elle ne connaissait pas. Jadis cria quelque chose à son armée qui répondit par des cris, Peter regarda faire son épée lever bien haut prêt à ordonner aux archers de tirer et aux griffons de décoller. D'un geste un peu brusque il abaissât son arme, à peine le geste terminé des bruits ce firent au-dessus de leur tête au moment où la sorcière blanche ordonna à son armée d'attaquer. Leur façon de mener l'attaque était incohérent, ils allaient dans tous les sens se rentrant dedans sans faire attention, la sorcière était convaincu de l'emporter contre les Narniens. Les flèches s'abattirent sur eux en touchant certains, mais la plupart passait entre les gouttes sans même y prêter attention, ils se fichaient de vivre ou de mourir, ils vivaient pour servir. Les griffons s'élancèrent en portant des archers au bout de leurs serres, les flèches touchèrent plus qu'au premier tour ce qui rassura la jeune fille sur les décisions qu'elle avait prises. Elle ne voulait pas avoir plus de mort qu'elle aurait dû en empêcher sur la conscience, il ne fallait pas jouer avec une chose aussi précieuse. Certains griffons tombèrent entraînant leur binôme avec eux, d'autres revenaient sain et sauf en pleurant ou d'autre encore, repartait espérant en toucher plus et ne pas finir comme leur semblable. Peter regarda la scène essayer de rester stoïque devant les pertes des deux camps, mais savoir qu'ils lui faisaient confiance aveuglément était une charger bien lourde pour ses épaules de jeune homme de 17 ans. Puis quand l'armée fut trop proche Peter cria, levant à nouveau son épée comme un hommage.

-Pour Narnia ! Et pour Aslan !

Tous répétèrent en cœur la même phrase avant de s'élancer dans la bataille, le but, la sorcière. Mettre fin à l'hiver qui avait gâché la vie d'une génération entière, Violet se plaqua contre Aqueuse en sortant son épée prête à son battre. Elle avait compris, elle avait compris grâce à Peter qu'elle n'avait pas peur de mourir, bien au contraire, elle avait peur de n'avoir pas assez vécu. L'impact avec l'adversaire fut violent mais personnes ne ralentis, ceux qui avaient peur pris par l'action du moment ce battait comme s'ils l'avaient toujours fait, Violet frappait avec autant de précision possible les ennemis tombant sous ses coups. Elle avait perdus depuis longtemps Peter et Oreius, elle ne pouvait pas se concentrer sur eux maintenant, c'était mettre fin à ses jours bien plus tôt qu'elle ne l'avait prévu. Soudain le froid lui emplit les narines et ses yeux rencontrèrent des bleus glacés qui l'a firent frissonner. La sorcière était devant elle droite, fière et avec un rictus moqueur sur le visage, le bruit de corne se fit entendre derrière la jeune fit qui fit demi-tour pour s'enfuir. Aqueuse allait vite, évitant les corps et sautant au-dessus des obstacles, mais une force les percutèrent avant qu'elle n'ait pu rejoindre ses compagnons. La jeune fille tomba au sol roulant avant de se prendre un rocher, des pas venant vers elle firent trembler le sol. Elle leva la tête découvrant un minotaure munit d'une hache arriver sur elle levant son arme au-dessus de sa tête, son nom fut crier mais elle avait trop peur de mourir pour regarder d'où venait ce crie. C'était finit, elle ferma les yeux en voyant l'arme tomber vers elle. Finalement mourir était effrayant, son prénom se répéta et elle sentit quelque chose entourer sa hanche et la soulever. Elle atterrit assez haut, d'instinct elle passa tout de suite à un cheval mais quand elle osa enfin ouvrir les yeux à nouveau ce ne fut pas un cheval qu'elle trouva.

-Oreius !

-Mademoiselle Violet, faite attention. Nous avons besoin de vous, Aslan pense que tout Narnia à besoin de vous.

-Et vous Oreius, c'est que vous pensez ?

-Certainement mademoiselle.

Il galopa jusqu'à Peter qui ordonnait le remplit de nos troupes vers les collines pour un dernier assaut, le centaure demanda à la jeune fille de monter derrière le futur roi. Elle s'accrocha à sa taille et regarda impuissante Oreius s'élancer et sauter vers la sorcière une lance à la main.

-Non !!

Peter avait crié pendant que la rouquine cacha sa tête derrière le dos du futur roi, Oreius fût toucher par le sceptre de la sorcière. Son regard suivit de ton son corps se figea et devient gris, le centaure n'était plus qu'une statue de pierre qui tomba au sol. Le blond ferma quelques micro secondes les yeux avant de faire demi-tour et de courir vers les collines suivant les dernier apparu. Leurs troupes étaient affolés, la jeune fille avait peur, non pas pour sa vie mais pour celles qu'elle avait menés vers la mort sans le vouloir. Les archers redescendirent de la colline, changeant arcs contre épées ou lances courant entre les adversaires. Violet descendit juste avant que Peter se face percuter par le char de Jadis entraînant le roi avec elle.

-Peter...

-C'est à moi de jouer Violet.

-D'accord, comme tu voudras.

S'en suivit un long concours de regards entre le jeune homme et la sorcière tenant fermement son sceptre, la jeune fille s'écarta un peu avant d'une nouvelle fois se faire projeter au sol. Mais cette fois-ci elle enchaîna une roulade arrière lui permettant de se remettre debout l'épée devant elle prête à se battre. Violet fit tomber quelques créatures créés par la sorcière de glace avant de retomber sur le minotaure qui avait failli mettre fin à sa vie à peine 10 minutes plus tôt. Cette fois elle prendrait sa revanche, elle se pencha légèrement en avant en prenant appui sur ses pieds. Ils étaient en train de perdre et ce monstre de légende avait tué trop de ses compagnons d'armes. Elle s'élança, courant vers sa proie et...


-Et quoi ? Maman! Cria la petite fille avec des yeux exorbités.

-Je vais en rester là pour ce soir, papa doit rentrer plus tôt ce soir. Et maman aimerait passer un peu de temps avec lui.

-D'accord... Bouda la petite fille avec un fin petit sourire.

Narnia, la cinquième (Gros Travaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant