Chapitre 10

10.2K 718 108
                                    

Aïden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Aïden

Ça sonne à la porte, j'ouvre et le laisse entrer.

On se tchèque, il rentre, part vers la cuisine et revient avec un paquet de chips et s'installe à côté de moi.

Jason- Sinon ça dit quoi ?

Moi- Rien de spécial et toi ?

Inaya- Mais c'est mon paquet de chips ?

Jason- Et ?

Inaya- Bah tu le manges pas c'est pas compliqué.

Jason- C'est ton visage qui est compliqué, je mange et alors ?

Il prend une grande poignée de chips et les met dans sa bouche.

Inaya- Tshiiiip ton visage moche.

Jason- Parce que ton visage il est beau ? Aah longwa kuna Inaya.

Inaya- «rire »

Elle vient lui faire un câlin puis repart dans sa chambre.

Jason- Plus elle grandis plus elle te ressemble. «rire »

Moi- Ah gars. «rire »

Jason- Bon vas-y  raconte moi ce qu'il se passe dans ta vie toi.

Moi- Figure toi qu'aujourd'hui «lui explique ».

Jason- Jasmine, elle est chelou, j'pourrais mettre ma main à couper qu'elle te kiffe et ça depuis bien longtemps, tu fais juste l'aveugle et qu'elle est jalouse de Jade.

Moi- Qu'est-ce que tu racontes..

Jason- Putain mais ça se voit wsh, le bail de Jade c'est un coup de Jasmine, c'est obligé vu comment elle est vicieuse cette 2008 là.

Moi- «rire » Respecte la elle a 23 ans.

Jason- Bas les couilles, nan sérieux mec, je ne vois pas pourquoi t'es aussi dur avec Jade.

Moi- Mais parce que, c'est comme ça.

Jason- Donc ça, c'est une réponse pertinente pour toi ?

Moi- «rire » Jason connais le mot pertinent.

Jason- Ne te fous pas de ma gueule, sérieux toi-même tu ne sais pas pourquoi tu es comme ça avec elle, ça se trouve elle a des problèmes, toi t'es là, tu lui parles comme si c'était ton chien, c'est ta secrétaire mec. Un être humain comme toi et moi.

Moi- Vas-y Jason, ne commence pas, tu dis à comme si tu la connaissais.

Jason- Non, je ne la connais pas autant que ma future meuf, mais je la connais à peu près, je te rappelle que j'ai le numéro de sa meilleure pote.

Moi- Arrête de me faire croire qu'elle te parle de Jade.

Jason- Non, mais moi au moins j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec elle et j'ai pu constater que ce n'est pas une mauvaise personne, alors oui je sais que c'est difficile de faire abstraction de ce que Gabriela t'a fait, mais Aïden fait un deuil ou je ne sais pas, mais fait quelque chose, parce que là ça ne va plus.

Moi- Arrête de parler d'elle aussi.

Jason- J'vais parler d'elle Aïden, elles ne sont pas toutes comme elle, arrête de te bloquer sur elle et de ne pas avancer !

Moi- Arrête de parler d'elle, elle a rien avoir dedans !

Jason- Si elle a tout à avoir dedans, ell-

Moi- Arrête Arrête !

Jason- J'M'EN BATS LES COUILLES, À CAUSE D'ELLE MON MEILLEUR AMI SE PRIVE DE SON BONHEUR, MERDE, ÇA ME GONFLE DE TE VOIR COMME ÇA AÏDEN.

Il avait dit ça en criant, mais pas trop fort pour ne pas alerter Inaya.

Moi- ...

Jason- Aïden, ça fait trop longtemps que ça dure. Tu sais que tu es un frère pour moi et que je veux juste ton bonheur mec, alors arrête de te bloquer par rapport à grosse salope qui te l'a mise à l'envers. Je sais que c'est dur mais tu ne vas pas rester toute ta vie comme ça, ta fille aussi a besoin d'un soutien féminin, et puis ce n'est pas Jade, ce sera quelqu'un d'autre et puis voilà.

Je le regarde et le prend dans mes bras.

Jason- Je te laisse te reposer, sache que jt'aime mec.

Moi- Je t'aime frérot.

On se fait une petite accolade puis il rentre chez lui.

Je pars en direction de ma chambre, elle était endormie devant la télé.

Je la porte et l'emmène dans sa chambre, et lui embrasse le front.

Je retourne dans ma chambre un peux dans mes pensées.

Je repense surtout à ce que Jason m'a dit, c'est pas faux ce qu'il a dit j'ai pas complètement fait mon « deuil » de cette trahison, mais je pense que sa devrais pas tarder.

Après tout, ma fille et moi avons le droit au bonheur.

𝐀𝐢̈𝐝𝐞𝐧. [𝟏] (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant