Chapitre 6: le Mans

20 3 0
                                    


Nous y voilà. La TDA du Mans, du 31 octobre au 2 novembre.                                                
Finalement, nous ne sommes pas allés au Touquet et on se retrouve ici. Ayden et son écurie sont présents, Louise m'accompagne (elle est venue pour les vacances), et mon ancien club y participe aussi. Je vais revoir tout le monde, le site est dingue, on va faire notre première As 1 avec ma superbe ponette, bref comment vous dire que je suis aux anges.

Nous partons le vendredi 31 à 14h, et nous arrivons vers 16h sur le site. Après avoir déchargé nos poneys, fait leurs boxes et rangé les affaires, je vérifie que je peux m'éclipser avant de me mettre en quête de ma petite sœur, arrivée elle aussi avec mon ancien club. Louise m'accompagne évidemment, et l'on profite au maximum d'être ensembles. Je respire enfin vraiment, je suis dans mon élément. Je trouve finalement Talia (ma soeur) et mon club. Louise y était aussi, nous saluons donc tout le monde. Les revoir m'émeuvent énormément, un lot de souvenirs remontant à la tête. Je finis par aller voir mon champion, le poney de ma vie, mon Baloo. Je suis à deux doigts de pleurer quand il lève la tête vers moi et que je peux enfin le toucher, le caresser. J'enserre sa tête de mes bras et il la dépose contre moi. On reste un moment comme ça, un moment indescriptible. Il me manque tant, ce fabuleux cheval. Après quelques autres longues minutes de câlin, je dois finalement partir, mais je me promet de revenir le voir. Laura, mon ancienne coach me fait un petit sourire. Elle sait à quel point ce cheval est devenu important, à quel point j'avais, et j'ai besoin de lui. 

Je repars avec Louise qui comprend elle aussi à quel point ça a été éprouvant de le revoir; mais aussi à quel point c'était essentiel. Je ravale mes larmes, respire un bon coup et retourne auprès de ma Athenä, qui mange tranquillement dans son boxe. Heureusement qu'elle est là, heureusement car j'ai pas le temps de trop repenser à mon fabuleux gris, et puis elle est tellement dingue, tellement exceptionnelle. Que je suis chanceuse d'avoir croisé son chemin.

Après quelques caresse, je commence à lui faire ses pions pour le lendemain, aidée de mon acolyte de toujours qui fait un nombre de conneries incroyables avec ma ponette. On ris beaucoup, on se ressource l'une près de l'autre. Après le briefing, on part enfin chercher Ayden et Mathieu. Ils nous ont donnés rendez vous devant l'une des carrières pour qu'on se retrouve et qu'on parle un peu. Au cours des deux derniers mois, Mathieu est devenu un véritable ami et Ayden.. Ayden c'est compliqué. L'un comme l'autre, on s'attire, c'est indéniable. On se parle beaucoup par message, on commence à mieux se connaitre. Et plus j'en découvre sur lui, plus j'ai envie d'être avec lui. Alors.. je décide de simplement profiter de sa présence aujourd'hui, et d'explorer ces sentiments alors inconnus qui me prennent aux tripes quand je pense à lui.

Lorsque nous arrivons, les deux garçons sont déjà présents et nous attendent. Je présente Louise et les salue. On s'assoie sur les bancs qui entourent la carrière où nous nous sommes retrouvés et commençons à discuter. On passe un merveilleux moment, Louise s'est très bien intégrée et aucun de nous n'est mal à l'aise. On s'échange nos horaires, nos épreuves... Ayden nous apprend qu'il sort un jeune ce week-end, Temp'oo n'étant pas encore complètement rétabli

- Ca va mieux, j'ai commencé à le remonter, il est en pleine forme dit il en souriant. 

On profite encore quelques instants de cet atmosphère si paisible, avant de se décider à partir, à contre cœur.

- En fait ! Vous logez au Campanile les gars ? je demande 

Mathieu répond immédiatement

- Evidemment !

On échange un regard. 

- Ce soir, 21h, dans notre chambre ? La 214 je réponds.

On conclue ça avant de partir, heureux à l'idée de se retrouver dans quelques heures. Je demande à Louise si ils lui plaisent. Son avis, mine de rien, compte beaucoup pour moi. 

Repousser ses limitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant