Je me réveille le lendemain matin après une nuit mouvementée. Après avoir été éveillée jusqu'à 1h, j'ai finalement trouvé le sommeil, mais il était rempli de cauchemar. Un pèle-mêle de mes angoisses du moment : la perspective glaçante d'Athénä m'étant arrachée en première place.
Je me lève donc difficilement, et j'ai la tête en vrac. Je baille toutes les deux minutes, verse mon jus d'orange dans mon bol de lait, et April, qui déjeune avec moi, se rend vite compte que je suis à l'ouest.
- Ça va Alex ? Parce que depuis qu'on s'est réveillées, tu fais peur à voir et t'enchaînes les bourdes.
- Demandé avec autant de délicatesse... j'ai pas bien dormi.
Elle hausse un sourcil, percevant bien que je ne dis pas tout et me presse de lui expliquer.
- T'es cramée, allez crache le morceau.
Je croque dans mon pain au chocolat, avale difficilement et décide finalement de me lancer. Son avis m'aidera à y voir plus clair, j'en suis sûre, mais lui dire rendra la perspective de la vente de ma ponette plus réelle. Et je ne suis pas sûre de pouvoir y faire face.
- Hier, quand j'étais aux boxes, un homme m'a abordé.
Au regard paniqué qu'elle me lance, je me rends compte que ma phrase est maladroite et me dépêche de rectifier.
- Pas comme tu le crois, t'inquiètes. Non, il m'a parlé d'Athénä et du fait qu'il... ma voix se brise.. qu'il voudrait l'acheter.
En face de moi, Ap me regarde, sous le choc, et reprends ses esprits après quelques temps.
- Wow... je comprends pourquoi ça va pas fort. Et.. tu lui as répondu quoi ?
- Que j'appellerai Anne Charlotte
- Et ?
- Et quoi ?
- Ben, tu l'as fait ?
- Oh non. J'ai pas réussi pour l'instant.
Elle me regarde et secoue la tête
- Alex, Alex... arrête de trop réfléchir. Tant que tu ne l'auras pas appelée, tu ne seras pas fixée et ça continuera de te bouffer le moral. Alors fais le.Je me mords la lèvre, tripote nerveusement ma serviette. Elle a raison, bien sûr. Toujours d'ailleurs. Mais j'ai bien trop peur pour me lancer. Voyant que je ne réponds pas, elle abandonne le sujet et passe à autre chose. On discute joyeusement de tout et de rien avant de se lever pour finir de se préparer et partir sur le site. Il est 7h00, et aujourd'hui c'est moi, April, Lou et Elias qui sommes de corvée de boxes. Nous nous sommes organisés pour nous épargner deux réveils très matinaux, et de toute façon aujourd'hui mon épreuve avec Carmen est tôt aussi.
On part donc avec Loïc, et le trajet se fait en silence, seulement entrecoupés de bâillements de notre parts. On arrive rapidement et on se répartit les tâches : je nourris avec April tandis que Lou et Elias se charge d'enlever les crottins et de remettre de la paille. Je dis bonjour à mes poneys, m'attardant un peu avec Athénä qui se réveille doucement. Après le tour de Carmen, j'irai la marcher un peu pour la débarrasser des courbatures. Les minutes filent à toute vitesse et il est très rapidement l'heure pour moi de me mettre à cheval. Il est 8h, et Saint Lô se réveille doucement. April est à mes côtés, Ayden et Matthieu pas encore arrivés. Je me dirige vers le manège accompagnée de la blonde, et je profite de ce moment calme pour l'interroger sur hier. Elle m'a cuisinée ce matin, à mon tour maintenant.
- Donc Matthieu ?
Elle ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Elle cherche ses mots, finit par lâcher des bouts de leur histoire.
VOUS LISEZ
Repousser ses limites
Teen FictionAlexia ne s'attendait sûrement pas à vivre tout cela lorsqu'elle a posé pour la première fois les yeux sur cette atypique ponette baie. Non, elle ne s'attendait sûrement pas à rencontrer toutes ces personnes, à les aimer autant, à gagner toutes ces...