- Ayden ! Viens m'aider please j'y arrive paaas
Je suis en train de monter notre matos dans le camion, mais je me suis attaquée à plus gros que moi et je n'arrive pas à le ranger. L'abruti qui me sert d'ami se contente d'éclater de rire devant ma galère, et ne m'aide même pas.
- Eh mais bouge là j'ai une crampe
Et il se contente de se bidonner, avant de finalement daigner venir me porter secours. On arrive enfin à soulever les multiples filets, bandes et tapis encombrants, et de les caser dans la sellerie du véhicule tout en se chamaillant comme des gosses. Il me fait chier, je réplique et on ne s'arrête jamais. Et je crois bien qu'on commence à être insupportable pour les autres, tel qu'April dans l'immédiat, qui nous fusille du regard depuis l'extérieur.
- Sérieux, vous êtes des enfants
- Affirmatif Chef ! Je réponds en riant
Elle secoue la tête, amusée.
- Allez venez, on va bientôt embarquer
Je saute dehors pour la rejoindre, impatiente de partir pour le Salon du Cheval, notre dernière échéance avant la pause d'hiver. Je vais chercher Athénä, suivie du brun. Les autres commencent à monter leurs poneys dans le camion, et nous sommes obligés de se dépêcher. Toujours en retard, et ce depuis le premier jour.
Je prépare ma ponette rapidement, je lui enfile son licol et des protections de transports, et l'embarque à mon tour.
Quand tout est prêt, Loïc s'assure que rien n'a été oublié, et saute dans le camion à son tour. Nous partons tous aujourd'hui, tout notre groupe. Kiara ne participe pas mais nous accompagne, notamment pour se faire de l'expérience et aider Loïc. En plus, elle est majeure et peut donc emmener certains d'entre nous. Lou, Elias, Blair et Mathieu partent avec elle, Ayden, April et moi avec Loïc. Nous avons un peu plus de deux heures de route devant nous, et notre coach en profite pour nous briefer sur le week-end à venir.- Donc, April, c'est ton occasion de briller. Montre ce que tu sais faire, fais toi remarquer par le sélectionneur. Vahiné connaît son job, toi aussi, donc tu joues ce week-end. Je veux te voir revenir avec un classement, ok ?
Elle acquiesce, et je vois à quel point elle est déterminée. Loïc passe ensuite à Ayden.
- Toi, c'est un retour, autant pour Temp'oo que pour toi sur ces hauteurs. Le but c'est d'être sûr que ton gris soit toujours aussi à l'aise à ce niveau. Sécurise, en tout cas pour demain déjà. On verra en fonction des résultats pour après.
- Dacc
- Quand à toi Alexia, c'est la première fois que je vais te voir en concours, mais je pense que tu peux vraiment faire des résultats. Joue toi aussi, et va chercher la victoire.
J'hoche la tête, j'ai hâte d'y être. Nous discutons encore un peu de l'organisation de cette TDA un peu particulière, surtout pour moi qui suit encore nouvelle sur ces circuits.
Au final, la route passe rapidement et nous arrivons bientôt devant les portes du site. Le camion se gare à l'arrière, et le reste du groupe vient se poster à côté. Loïc nous livre les dernières informations importantes et l'emplacement de nos boxes, et nous descendons les poneys. Comme je m'y attendais, Athénä est au taquet et je sens que la petite détente de ce soir ne va pas être de tout repos. Elle observe tout avec grand intérêt, et marche activement la tête haute. Je la conduis à son boxe, et disperse la paille dedans après lui avoir enlevé ses protections. Elle n'est pas tondue, n'ayant pas beaucoup de poil, et je n'ai donc pas à lui remettre sa couverture comme April dans le boxe d'à côté, qui semble d'ailleurs rencontrer des difficultés. Je passe la tête dehors, et la voit arriver, chargée de la poubelle d'eau de sa ponette. Ah, la corvée d'eau, une grande histoire d'amour. Je l'aide avec la sienne, elle fait de même pour moi et on finit par y arriver entre deux rires. Lorsque nous sommes sûres que nos deux bêtes sont bien installées, nous retournons au camion où nous attendent Loïc et Kiara, qui ont entre-temps récupéré nos pass pour attester que nous sommes des participants. Ils nous les distribuent, et Loïc prend la parole pour un dernier briefing.
VOUS LISEZ
Repousser ses limites
Teen FictionAlexia ne s'attendait sûrement pas à vivre tout cela lorsqu'elle a posé pour la première fois les yeux sur cette atypique ponette baie. Non, elle ne s'attendait sûrement pas à rencontrer toutes ces personnes, à les aimer autant, à gagner toutes ces...