Chapitre 13: nouveaux arrivés

18 2 2
                                    


Le van s'engage dans l'allée qui mène à l'intérieur du sport étude, et nous le regardons passer avec de grands yeux. Il s'arrête finalement, et une jeune femme en sort. Elle est brune, et un grand sourire est scotché sur son visage. Une ressemblance avec April sur ce point là, ma coloc ne peut s'arrêter de sourire et ce depuis ce matin.

- Bonjour, je suis Hélène ! Hélène Snart.

Loïc se rapproche d'elle, et ils se serrent la main.

- Alors, ce poney ?

La brune répond, tout en commençant à ouvrir la porte arrière.

- Il est là... et avec un autre

Alors là, je manque de m'esclaffer. Nous n'accueillons non pas un cheval, mais deux. Elle reprend

- Les deux ne voulaient pas se séparer, et puis je voudrais placer les deux. En plus, comme ça ta cavalière pourra choisir celui qui lui conviendra le mieux, ou même prendre les deux.

Je lance un regard au coin à Loïc, qui semble ne pas être dérangé par cette nouvelle. April à mes côtés elle, est toujours aussi impatiente.

- Ok, très bien. On les descend ?

Hélène acquiesce, et Loïc indique à April d'aller l'aider à sortir les poneys. Elle ouvre la porte tandis qu'Ap se faufile à l'intérieur. Le premier poney qui sort fait un bon en arrière avant de se dresser bien haut et de tout regarder avec un œil curieux. Il est isabelle, tout en muscle et il est magnifique. Je vais aider l'éleveuse à sortir l'autre, un pie fin et élégant.

- On les amène dans les boxes ? demande April

Loïc confirme après s'être concerté avec Hélène. Nous nous dirigeons donc vers ceux-ci, et j'admire ces deux jolis poneys, qui m'ont l'air d'être tous les deux des mâles. Je rentre le pie, lui enlève ses protections de transport mais lui laisse son licol, et ressort après m'être assuré qu'il est bien installé. Je repars avec Ap vers l'allée, et celle-ci lève la voix

- Ils sont magnifiques

Je rigole devant son enthousiasme, mais lui répond par l'affirmative : elle a bien raison. Nous retrouvons notre coach et l'éleveuse, seuls, nos amis étant sûrement partis monter leurs poneys. Loïc nous voit arriver et s'exclame

- Vous les essayez ? Les autres sont partis, ils ont déjà plusieurs poneys. Je me suis mis d'accord avec Hélène.

J'acquiesce avec joie, et nous reprenons la direction des écuries en compagnie de l'éleveuse et de notre coach. Celle-ci prend la parole pour nous informer rapidement sur ses protégés.

- L'isabelle s'appelle D'Arès, pour l'anecdote je cherchais un nom en rapport avec la mythologie grecque, et ce petit bout a été dès le début un guerrier. C'était l'année des D mais je me voyais pas l'appeler autrement, alors j'ai rajouté un D mais je ne le prononce pas. Il a 7 ans et a presque pas tourné en concours, mais il a un bon potentiel. J'aimerai qu'il fasse les 7 ans cette année. Le pie s'appelle Tyrion il n'est pas à la lettre, c'est un poney étranger. Lui, j'aimerai bien qu'il fasse une carrière sportif avant sa carrière d'étalon.
Je vous propose d'essayer des deux à tour de rôle pour voir lequel vous convient le mieux ?

J'échange un regard avec Ap, qui est d'accord.

- Commence avec Arès, dit elle

Avant de préparer l'isabelle, je demande à sa propriétaire.

- Ils avaient des mors spéciaux ?

- Arès est bourré de force, je l'avais mis en releveur. Et Tyrion en baucher, j'ai emmené leurs filets.

Repousser ses limitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant