Chapitre 11: désillusions

19 3 0
                                    

- Alex, viens sur la croix, au trot, tranquillement 

J'acquiesce en entendant Loïc, et installe Carmen au trot. Je la laisse se porter d'elle-même, malgré les énormes progrès qu'elle a fait en 3 semaines, si je touche trop à sa bouche elle s'arrête et rétive. C'est la première fois qu'elle saute depuis qu'elle est arrivée ici, et j'appréhende carrément. Je la dirige vers le petit obstacle devant, et dès qu'elle le voit, elle le charge. Elle le saute dans le désordre, complètement paniquée, et j'ai du mal à l'arrêter derrière. Je la repasse au pas, la laisse immédiatement rênes longues et essaie de la rassurer. Elle souffle fort et je lance un regard incertain à Loïc, qui semble lui aussi désemparé. La croix était à 60 centimètres, minuscule donc, mais elle a effrayée la grise. Mon coach prend la parole

- Bon. Marche là, laisse la souffler puis essaie de la re-détendre gentiment. Si elle est bien, on essayera de passer une barre au sol. Les autres, venez dessus 

- Dacc..

Je caresse Carmen et observe April sur Héra, une jument cette fois, qu'elle travaille suite au départ de Royal. Celle-ci est une grande bête isabelle qui est arrivée ici suite à la vente du centre équestre où elle était. C'est encore un grand bébé dans sa tête malgré ses 11 ans, et April se fait vachement secouer.
Celle-ci bondit par dessus le petit obstacle avec une marge gigantesque, et part en saut de mouton ensuite. Je rigole en voyant Ap s'accrocher comme elle peut. Héra s'amuse bien mais la blonde tient bon et la repasse au trot. Même Loïc rit, et s'empresse de dire :

- Tu vas pouvoir travailler ton assiette avec elle dit donc 

- Très drôle 

C'est au tour d'Ayden de venir sur la croix avec Arrow, l'hongre bai qu'il montre en plus de Temp'oo et de Flammario, un poney qu'on lui a confié. C'est le seul de l'écurie à en avoir un pour l'instant, c'était une éleveuse qui voulait qu'il évolue sportivement avant de faire sa carrière d'étalon. Ils sortent en pélite, As 2 mais il ne l'a pas emmené au Salon, sa pose hivernale a commencé plus tôt. Il est jeune, c'est encore un bébé et il a décidé, en accord avec Loïc, de ne pas l'emmener.

Les autres passent tous à leur tour, et Loïc monte les barres tandis que je continue à marcher. Je remonte ensuite sur mes rênes et essaie de décontracter Carmen, qui finit par mâchouiller son mors en cuir. Je trotte un peu mais ne regalope pas, me contentant de l'avoir bien au trot. Je fais des cercles en essayant qu'elle se tienne d'elle-même, elle s'affaisse beaucoup vers l'intérieur et je dois constamment mettre des jambes pour qu'elle ne le fasse pas. On a encore beaucoup à travailler avant qu'elle ne soit prête à trouver une famille, mais je crois en elle. 

J'interromps mon travail après avoir obtenu ce que je voulais et j'en profite pour regarder les autres du groupes. Je les filme à tour de rôle, et entre le bowling que fait Kingdown avec Blair qui est excédée, les passages studieux de Mathieu et de Lou et les sauts de Héra, je ne vois pas le temps passer et rigole tout le temps. La séance est sportive et tout le monde est de bonne humeur.

 Lorsqu'April finit son enchaînement à 80 centimètres, enchaînement chaotique soit disant passant, entre les sauts de mouton de la grande jument qui s'en donne à cœur joie et April qui s'accroche comme elle peut, c'est à mon tour.

Loïc place une barre au sol, et je me dirige dessus au trot. Carmen voit la barre et accélère immédiatement, mais c'est déjà plus calme que tout à l'heure.

- Refais quelques passages dit Loïc

Au bout du 5ème, je peux passer la barre au trot et presque dans le calme. La grande stressée qu'est Carmen a finalement compris que les barres ne mangeaient pas, ce qui est déjà pas mal.

Repousser ses limitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant