Chapitre 15: lâcher prise

17 1 0
                                    


Je retourne aux boxes armée de ma couverture et de ma déception, et déleste Arès de sa séchante pour lui enfiler sa grosse couette. Elle est imperméable à l'extérieur, ce qui signifie qu'il pourra aller au pré avec sans problème. D'ailleurs, il y est toute la journée mais dort à l'intérieur pour cette période.

Je regarde ma montre: 12h30. Il est temps de nourrir, puis d'aller nous même manger. Je me dépêche de sortir du boxe avec la séchante sous les bras, et me dirige vers la sellerie. Je dépose la couverture sur ma selle, tant pis je rangerai plus tard, et rejoint la grainterie où Loïc et Blair s'affaire déjà. J'attrape les dosettes et commence ma tâche, qui m'est devenue automatique avec le temps. Je connais presque les rations par cœur d'ailleurs, maintenant.

- Les prés ont déjà été fait ?

- Oui, Lou et Elias y sont partis, me répond Loïc

J'acquiesce et fini mon job, avant de rentrer avec Blair vers le corps de ferme qui abrite nos chambres. Je profite de la présence de la brune aux yeux océan et aux jolis pointes bleues pour lui demander si il lui reste des teintures. Elle se tourne vers moi en levant un sourcil, puis me répond

- Il me reste mes anciennes bordeaux et roses, pourquoi ?

- Ça fait pas mal de temps que je voudrais me faire une couleur mais j'ai jamais sauté le pas... mais tu m'as tout l'air d'une experte, et j'ai vraiment envie de changer de tête

Elle me lance un sourire sincère avant de me répondre

- J'adorerai t'en faire une Alex.

Je la remercie chaleureusement et encore une fois, je remercie la vie de m'avoir fait croiser le chemin de tous ces gens. Blair elle, est tout simplement unique. Grande geule, aux avis bien tranchés, elle ne mâche pas ses mots même s'ils sont durs. Elle s'assume, ne semble jamais être affectée par ce que les gens pensent d'elle. Elle partage le même humour tranchant que moi, la même impulsivité. Avec ses yeux bleus électriques, elle peut plier tout le monde à la volonté, et ses cheveux noirs corbeaux achèvent de lui donner ce look de guerrière.

- Oh, et puis c'est quand que vous retournez en cce vous ?

- Ça doit être la semaine après Saint Lot je sais plus trop. En tout cas j'ai hâte.

J'acquiesce, tout aussi impatiente qu'elle d'y retourner. Je l'ai déjà accompagné à Macon au tout début des vacances d'hiver, et je me suis éclatée.
L'ambiance en complet est folle, j'adore y passer un week-end. Et de voir la machine qu'est Gust sur le cross, aussi je l'avoue. Je suis fan de cette ponette.

On se rend directement dans le salon une fois l'escalier monté, étant déjà légèrement en retard. Blair entre dans la salle en criant:

- Les amis, ce soir je pose du rose sur les cheveux d'Aleeeeex

Je roule des yeux amusée, ça va être un grand moment.
April sort sa tête de l'armoire pour s'exclamer

- Vraiment ??

J'hoche la tête. Et oui..

- Ça fais longtemps que ça me fait envie. Et puis quelle meilleure façon de finir l'année et d'en commencer une nouvelle ?

- J'en ai genre minimum 30 bien meilleures qui me viennent à l'esprit m'enfin, lance Mathieu

- J'suis complètement d'accord, mais ma phrase sonnait trop bien, je le coupe en riant

Le déjeuner passe rapidement, les pommes de terre et le rôti qui les accompagne sont délicieux. Et réchauffant, après le froid du dehors.
Une fois la table débarrassée et les assiettes dans le lave-vaisselle, chacun part vaquer à ses occupations, et malgré l'appel de mon lit, je me rends au pré de Blue. Ne me demandez pas pourquoi, mais cette heure là est devenue celle de notre... rendez vous ? 
C'est à cette période de la journée que je vais le voir tout le temps depuis presque deux mois, c'est devenu comme un rituel.

Repousser ses limitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant