« La vie c'est pas attendre que les orages passent,
C'est d'apprendre à danser
Sous la pluie sans penser.
Il est temps que je vive. »
DJ Ross feat Kumi - La vieTarek
Une bière à la main, je tape du pied au même rythme que la musique. L'appartement de Noe paraît petit lorsqu'on est à quatre dedans. Surtout quand on dort ensemble, ouais, ça c'est la merde. Son lit double peine à nous accueillir tous ensemble, on est obligé de se coller les uns aux autres. Heureusement que personne n'a les mains baladeuses !
− Alors c'était comment avec Zya ?
Sean vient s'installer à mes côtés sur le canapé. Il y a quatre jours, je me suis rendue chez une de nos élues : Zya Marshall. Elle habite encore avec son père, j'ai dû attendre qu'il parte travailler. Il est de nuit. Il ne me restait plus qu'à me planquer le temps qu'elle arrive, des pétards dans les mains.
Il se peut qu'elle ait eu légèrement peur. Même beaucoup. Elle est tombée à terre et elle a fait une roulade arrière sur l'escalier de l'entrée. Elle a hurlé tellement fort que ses voisins sont sortis tandis que moi, je me suis planquée dans son jardin. Elle s'est niquée le dos mais ça, c'est pas ma faute. Elle se démerde.
− J'ai jamais vu une gonzesse aussi surexcitée d'être élue. Celui qui tombe sur elle ferait mieux de la surveiller de près. Elle finira très vite par faire la tournée des pénis du quartier !
− Tout le contraire de Laïa. Elle est catégoriquement contre ce jeu, s'exclame Noe énervé.
J'émets un rire rauque, ça promet d'être un jeu excitant cette année. Et pour le commencer, chacun est parti, à sa manière, annoncer la nouvelle aux quatre élues.
Bien qu'elle ne soit pas d'accord avec ça, je suis sûre qu'on arrivera à la convaincre. Peu importe comment.
− Bon, j'ai envie de changer les règles cette année. Au bout de trois ans d'absence, il faut bien le moderniser, non ? annonce Loukas.
On est tous réunis dans le salon, l'excitation étant dans chaque partie de notre corps. Oh ça ouais, je suis impatient d'être ce soir. La fête de la chasse.
− Attention... Mesdames et messieurs, permettez-moi de vous dire que cette année... Les filles devront se tenir à carreaux et seront punies au moindre écart. Mais vous messieurs, continue-t-il en nous pointant du doigt un par un, vous aurez le privilège que tout vous soit permis.
Je souris face à cette nouvelle, bordel ça va être un carnage. On a quartier libre, seule la fidélité des meufs est en jeu. Un pur délice. C'est tout ce qu'un gars désire : être libre et que sa nana ne soit rien qu'à lui. C'est vraiment une occasion en or. Mais pour ça, il faut que je tombe sur une bonne élue.
− Toutes les tentations seront permises. Y compris nous.
Faire succomber son ennemi, aussi simple que ça. Je n'aurais qu'à faire le gentleman et faire tomber les trois couples que j'aurais en face de toi.
J'ai tout un stratagème pour vous, mes frères.
− Pas de regret ni de vengeance entre nous, compris ?
Noe semble perplexe quant aux représailles. C'est vrai que notre amitié peut être foutue en l'air cette année, mais on a voulu jouer. Et quand on est dedans, on ne peut pas faire marche arrière. Alors, amitié ou pas, je compte bien tous les mettre à terre.
Sean adresse un regard bienveillant à Noe pour le rassurer alors qu'on sait tous ici que personne n'en sortira indemne.
* * *
VOUS LISEZ
Laisse-Toi Succomber [PAUSE]
RomanceAprès trois ans d'absence, la fameuse liste est sortie. Dans trois jours, quatre prénoms seront tirés et devront se donner corps et âme pour ne pas sombrer dans la tentation. Tarek et Laïa sont désormais liés à travers ce jeu : Unfaithful Game. Rie...