Meurtre au paradis

227 12 6
                                    

La lumière du soleil venait à peine de lui caresser le visage et traverser ses paupières que Tony, se leva, accueillit par Max, son berger allemand attendant avec impatience sa promenade matinale.

Le jeune homme alla se laver, puis s'habilla. Une fois préparé, il ouvrit la porte de chez lui et laissa sortir son chien avant de refermer derrière lui.

Dehors, la chaleur des tropiques était déjà présente et le soleil faisait scintiller cette mer turquoise que Tony voyait depuis le trottoir où il se trouvait.

Lupa était une île de 2972 habitants. Elle se situait au sud du continent Africain.

Cette petite île était peu touristique du fait que peu de gens la connaissaient. Ainsi, les habitants étaient comme isolés du reste du monde.

Cette île, du faite de sa petite superficie, ne possédait pas d'aéroport et on ne pouvait la quitter ou s'y rendre que par bateaux.

Max continuait à sauter et gambader partout toujours suivit de Tony. Et comme tous les matins où il s'en allait promener Max, le jeune blond de 25 ans croisait Martine, la joggeuse quadragénaire.

Il pouvait aussi voir Madame Matty qui buvait son thé sur sa terrasse en compagnie de son chat qui comme à son habitude s'était étalé sur la table de la terrasse.

Tony trouvait que s'activer de bon matin était bon pour le corps et voir ainsi certains habitants faire comme lui le rassurait en se disait qu'il n'était pas le seul à penser comme ça.

Sur le chemin du retour, Max commença à s'agiter. Il leva sa tête et commença à renifler abondement. Puis il se mit à courir en aboyant. Tony qui courait derrière lui ne comprenait pas son comportement soudain.

-Max, STOP ! disait-il.

Mais son chien de l'écoutait pas, il continuait à courir en aboyant. Puis, il s'arrêta. Il posa son museau à terre et commença à renifler. Tout en reniflant, il se dirigeait vers la plage.

Tony toujours derrière lui, avait cessé de lui donner des ordres et était intrigué par l'attitude de son chien.

Arrivés sur la plage, Max commença à éternuer. Il se souviendra que renifler du sable n'est pas très agréable pour ses naseaux.

Il continua à avancer en direction de la mer puis s'assis et attendit.

Tony s'avança pour aller récupérer son chien puis se stoppa net.

Aux pieds de Max, se trouvait un homme allongé, la tête dans le sable, l'eau de la mer allant et venant sur lui. L'homme était inanimé et ne semblait plus respirer.

Tony se jeta à terre, retourna le cadavre et commença à vérifier sa respiration. Ne voyant aucun signe de vie, il se mit à effectuer un massage cardiaque qu'il avait effectué pour la dernière fois lors de ses cours de secourisme lorsqu'il avait 12 ans.

Tony après avoir massé cinq bonnes minutes, épuisé, s'arrêta, voyant que cela ne le ramènerait pas.

Il sortit son téléphone de sa poche de jogging et appela le commissariat qui faisait office de police de l'île.

N'ayant pas les moyens nécessaires, ni les outils, le commissaire arriva sur place avec quelques-uns de ses hommes ainsi qu'une voiture funèbre.

Meurtre au paradisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant