Sur le trajet, les deux policiers ne dirent rien. Les détails qui venaient d'être apportés à l'enquête les embrouillaient totalement.
Arrivés dans le camp de base, les deux amis allèrent se placer dans la salle qui leur avait été privatisée.
Marc prit son téléphone, y entra le numéro de téléphone que son patron lui avait donné lors de son précédent appel.
Il sonna à trois reprises avant qu'une voix féminine réponde.
- Standard de la conférence « Douane », Brenda à votre écoute.
-Bonjour, je vous appel de la part du commissaire Sart.
-Ah oui, il m'avait prévenue de votre appel. Vous voulez des renseignements sur Joseph Maurin, c'est bien cela.
-Oui, j'aimerais déjà savoir pourquoi n'est-il plus à Paris afin d'assister les gérants de la conférence ?
-Parce qu'il nous a appelé deux jours avant le début de la conférence pour nous signaler qu'il avait été appelé sur un autre cas plus important que celui de la conférence.
-Vous a-t-il dit où il comptait se rendre à la place ?
- Il s'agit d'une mesure de sécurité obligatoire de nous informer des changements dans leurs intégralités afin déviter tous possibilités d'enlèvements ou chantage. Il est parti avec deux autres collègues à Lupa.
La coïncidence était grossière évidement mais cela expliquait une partie de l'histoire.-Vous a-t-il informé de la nature de son déplacement si précipité ? demanda Marc.
-Pour être honnête, ce fut très confus, il m'a expliqué qu'il devait se rendre à une autre conférence, « Péligro » à Lupa, avec ces deux collègues.
-C'est tout ce quil m'a donné comme informations.
- Bien, j'aurais besoin de numéro de portable de Monsieur Maurin, ainsi que le numéro du Standard de la conférence Péligro à laquelle il a été convié, ainsi que ses dates de début de de fin. Je veux également connaitre le nom de celui qui administre les affectations à vos interprètes. Et enfin, les noms des deux autres interprètes qui ont suivis Monsieur Maurin. Vous avez tout noté ?
La jeune femme ne dit simplement qu'un seul petit oui, et Marc enchaina.-Bien voici mon mail, envoyez moi les informations le plus rapidement possible. Au fait, monsieur Maurin a été retrouvé mort sur l'ile de Lupa, bonne journée.
Puis, il raccrocha, laissant la jeune femme dans le plus grand des embarras.- Alors, ça donne quoi ? demanda Kévin. Quelles sont les nouvelles ?
-Pour faire court, Maurin a été affecté sur une autre conférence, appelée Péligro, à, Lupa, avec deux autres interprètes.
-Une conférence à Lupa, c'est très étrange.
- Oui, je suis d'accord avec toi, et ce qui me dérange encore plus, c'est qu'elle nécessite minimum 3 interprètes.
- Marc, on devrait aller voir Lafond, pour lui demander un peu plus de renseignements sur cette conférence. Comme cette île est très petite, une conférence nécessitant la sécurité par des gendarmes est forcément revenue aux oreilles du commissaire.
Les deux hommes sortirent de la salle dans laquelle ils s'étaient installés et se dirigèrent vers de bureau du commissaire Lafond.
Le commissaire était installé dans immense fauteuil placé derrière son bureau en bois, sur lequel était placés différents dossiers minutieusement disposés en pile.
Les deux hommes entrèrent dans le bureau du commissaire et refermèrent la porte derrière eux.
-Que puis-je faire pour vous messieurs ?
- Avez-vous eu vent d'une conférence appelée « Péligro » ? demanda très directement Marc.
- Bien entendu, elle a débutée la semaine dernière, pourquoi ?
- Nous avons des raisons de croire que la mort de Joseph Maurin est liée à cette conférence. Est-elle toujours en cours ?
Le commissaire vérifia dans son registre puis reprit :
- Oui, elle doit durer encore 3 jours à ce qui m'a été dit.
-Savez-vous quelle est la nature de cette conférence ?
-J'ai cru comprendre que cela portait sur la cybercriminalité.
-La cyber-crim, pourquoi une conférence de ce genre se déroule-t-elle sur votre île ?
-En réalité, toutes les conférences de cyber-crim ne se déroulent pas toutes à Lupa, mais le principe est de les placer à des endroits isolés et le plus souvent méconnus afin déviter toutes attaques ou piratages.
-Savez-vous où se déroule cette fameuse conférence ? demanda Kévin.
-Bien sûr, certains de mes hommes sont encore sur place. Je vais vous y emmener.
Ils prirent la voiture et partirent le plus rapidement possible. Le temps devenait de plus en plus important et la tension commençait à se faire sentir. Durant le trajet, les trois hommes restèrent muets.
VOUS LISEZ
Meurtre au paradis
Gizem / GerilimUn homme est retrouvé mort sur le bord d'une plage de la petite île de Lupa. Dès cet instant, une course contre la montre s'enclanche afin d'empêcher une guerre entre mafieux.