Meurtre au paradis

28 3 0
                                    

Son téléphone se mit à sonner. Marc n'avait pas pour habitude de dormir beaucoup, mais ce début de journée l'avait épuisé, ainsi, la sonnerie le réveilla.

-Oui ?

-Marc, c'est Ludo, j'ai du nouveau, ramènes toi.


Puis il raccrocha.

Marc alla chercher Kévin qui dormait sur le canapé à côté du sien puis ils partirent vers la boucherie- salle d'autopsie.

Il était 2 heures du matin, et les rues étaient désertes.

Elles étaient éclairées par cette magnifique lune présente au-dessus deux. Simplement son éclat suffisait à guider les deux inspecteurs.

Sur la mer, la lune se reflétait et formait comme un voile lumineux.

-  Ce cadre est magnifique tu ne trouves pas Marc ?

-Je le préfère de nuit, c'est plus reposant et plus calme.


Ils arrivèrent devant la boucherie. L'enseigne n'était pas allumée du faut fait que la boucherie soit fermée, cela rendait l'endroit encore plus sinistre.

Les deux hommes entrèrent dans la bâtisse et se dirigèrent vers la chambre froide.

Ludo était en tenue de travail. Dans sa blouse blanche, il accueillit les deux garçons avec un grand sourire. Il adorait son travail. Cela pouvait sembler macabre aux yeux des gens, mais résoudre des meurtres en étudiant les corps le satisfaisait beaucoup.

-Bien, j'ai réussi d'après un échantillon de peau à identifier notre victime. Il s'agit dun homme de 45 ans, blanc.

-As-tu une identité plus précise ? demanda Kévin.

-J'y viens, tu es pressé ou quoi ? il s'agirait vraisemblablement de Joseph Maurin.  Jai fait une recherche, et il a un casier judiciaire vierge. Il s'agirait d'un interprète, engagé par des grandes multinationales ou entreprises mondiales afin d'assurer la bonne entente entre plusieurs pays lors de réunion ou vente de produits.

-Et que venait-il faire à Lupa ? demanda Marc.

-C'est ça qui me pose problème. Il était censé être à Paris afin d'assister à une conférence sur la vente du pétrole.

-Bien il va falloir trouver comment il s'est retrouvé à Lupa. Kévin, tu chercheras s'il n'y a pas un avis de recherche au nom de Joseph Maurin. Comment est-il mort ?

-Je n'ai pas eu le temps d'effectuer les analyses afin de déterminer la mort mais à première vue je dirais noyade.

- Bien, continue tes analyses, Kévin et moi allons faire nos recherches de notre côté, passes-moi ton ordinateur avec la base de donnée s'il te plait.


Les deux hommes quittèrent la boucherie et retournèrent au poste.

Tandis que Kévin s'installait face à un ordinateur du commissariat, Marc en chercha un peu plus sur Joseph Maurin.

Meurtre au paradisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant