Pendant ce temps, Sonia se trouvait dans l'allée des tamarins, longeant la mer, loin du tumulte de la marina.
Son roman dans la main gauche, elle songeait au premier personnage de son roman.
Le vrombissement dun canot à moteur lui fit lever les yeux vers la mer.
Elle fut immédiatement attirée par ce skieur nautique, hissé par ce canot, faisant des acrobaties.
Après lavoir observé longuement, elle se dit qu'il était temps pour elle de rentrer.
Elle quitta l'allée des tamarins dans laquelle elle s'était réfugiée pour trouver un point d'ombre et prit l'allée principale. Elle longea la mer puis, rentra dans sa petite maison, disposée sur l'allée principale. De sa cuisine, elle pouvait observer comme à son habitude, le coucher de soleil sur la mer.
A cette heure tardive, elle pouvait observer encore des enfants, des familles jouer sur la plage, dans ce sable si chaud.
Une fois que le soleil eut finit de descendre, elle alla se coucher et se replongea dans son roman.
« La grande affaire » était un roman quelle adorait, elle l'avait déjà lu deux fois. L'histoire parlait dune jeune journaliste qui avait eu du mal à se faire respecter en tant que femme dans ce milieu journalistique et une fois qu'elle eut réussie, elle fut confrontée à une grosse affaire médiatique.
Sonia se voyait beaucoup comme Lydia, son héroïne de roman. Ou plutôt, elle espérait être comme elle : forte, sure delle, déterminée.
Après avoir lu quelques pages, Sonia s'endormie et commença à rêver.
VOUS LISEZ
Meurtre au paradis
Misterio / SuspensoUn homme est retrouvé mort sur le bord d'une plage de la petite île de Lupa. Dès cet instant, une course contre la montre s'enclanche afin d'empêcher une guerre entre mafieux.