Arrivés sur les lieux, ils furent accueillis par les policiers en gardes devant le bâtiment. Ayant reconnus leur supérieur, les policiers baissèrent leurs armes et les laissèrent entrer.
Ils longèrent un long couloir descendant, avant d'arriver en face de la porte donnant dans la salle de conférence.
Ils durent s'identifier aux policiers qui étaient postés devant la porte avant de pouvoir entrer.
La salle était gigantesque et magnifique. Le plafond était minutieusement sculpté et représentait surement une scène mythologique grecque.
La salle était joliment éclairée et avait des reflets dorés.
A gauche en rentrant, un homme les apostropha :
-Bonjour messieurs, que puis-je faire pour vous ?
-Votre nom et prénom s'il vous plait, répondit très froidement Marc.
-Je m'appelle Nicolas Tuillet.
-Bien, je suis l'inspecteur Claudin et voici l'inspecteur Terrois, dit-il en montrant son équipier, nous aimerions parler aux dirigeants de cette conférence.
-Ils ont finis il y a peu, je vous en prie, dit-il en se levant.
Il passa devant et les guidèrent vers le groupe de dirigeants. Nicolas se dirigea vers l'un deux, lui murmura quelque chose à l'oreille puis repartit à son bureau.
L'homme en question s'approcha des deux hommes et dit :
- Enchanté inspecteur, je suis Lucas Vullon, que puis-je faire pour vous ?
- Etes-vous bien le directeur de cette conférence ?
-En effet, il y a un problème inspecteurs ?
Les deux flics se regardèrent puis Kévin pris la parole :- Monsieur Vullon, connaissez-vous un dénommé Joseph Maurin ?
-Oui bien sûr, c'est l'interprète qui devait venir en tant que traducteurs avec deux collègues à lui.
-Pardonnez-moi, mais vous avez dit devait ?
-Oui, il nous a appelés quelques jours avant pour nous dire qu'il avait une autre conférence sur Paris plus importante. Mais nous n'avons pu le remplacer, du coup nous avons que deux traducteurs et je ne vous cache pas que c'est très contraignant.
-Nous sommes bien dans une zone hors réseau dans cette salle ? demanda Marc.
-Oui, bien sûr, même tout le bâtiment est dans une zone hors réseau, cela permet d'empêcher les pirates informatiques de nous pirater des informations confidentielles et même secrets défense.
-Mais si vous êtes dans un lieu hors réseau, comment pouvez-vous recevoir des appels ou même naviguer sur le net pour vos recherches ?
-Il faut un code spécial donné à chaque dirigeant, secrétaires et interprètes pour pouvoir se connecter à un réseau externe.
- Attendez, vous voulez donc me dire que les secrétaires via leurs codes réseau peuvent accéder à des informations secrètes défense ?
- Non, bien entendu, les dirigeants et interprètes ont un code supplémentaire et différent du code réseau pour accéder à ce genre dinformations.
VOUS LISEZ
Meurtre au paradis
Mystery / ThrillerUn homme est retrouvé mort sur le bord d'une plage de la petite île de Lupa. Dès cet instant, une course contre la montre s'enclanche afin d'empêcher une guerre entre mafieux.