Point de vue : Nabil Andrieu
Vendredi soir, les lions sont de sortie. Tarik, le reste des gars et moi avons réservé une table au Diamond. Zoran, le gérant de la boite de nuit, était un de nos potes. Il nous attendait devant les portes de son établissement. Notre petit groupe le rejoint rapidement, fuyant le froid de la nuit déjà bien avancée.
- Ça fait plaisir de vous voir les gars, lance Zoran en nous saluant.
- C'est clair, ça fait un bail qu'on s'est pas vu ! S'exclame Tarik.
- Aller, suivez moi qu'on se pose au chaud.
Zoran salut les videurs en passant les portes du Diamond. Le son se fait tout de suite plus fort. Tout en suivant le groupe j'observe les lieux. Un immense lustre de cristal trônait au-dessus du dancefloor, réfléchissant les néons de lumière à l'infini. Les carrés VIP surplombaient la boite de nuit. Nous nous installons dans les fauteuils de feutre noir. Un serveur attend que le gérant prenne sa commande.
- Mets nous un assortiment de bouteilles Victor et dis à Cam de l'apporter. Merci.
Le dit Victor s'éloigne. Tarik discutait d'un prochain showcase avec Zoran. Les autres gars et moi traquions la piste de danse. Rien de bien intéressant. La boite était remplie de gosses de riches, ivres, ayant à peine conscience de leurs gestes. Aucune fille non plus n'a attiré mon regard. Mais je m'ennuie. Terriblement. Il n'y a rien à voir. Je me cale dans le fauteuil et sors de quoi rouler un joint. Autant se détendre. Je me concentre donc sur mon pét' oubliant tout autour et profitant du rap US qui s'échappait des enceintes.
- Cam enfin ! Crie Zoran au-dessus de la musique.
Pas de réponse. Une corbeille pleine de bouteilles glisse dans mon champ de vision. Mes yeux suivent les mains qui lâchaient les boissons. Des mains fines et élégantes se plaçant le long d'un corps féminin. Elle était vêtue d'un jean et d'une chemise amples noirs. Je m'arrête sur son visage que je discerne mal dans l'obscurité. Ses traits sont fins, ses cheveux noirs jais sont relevés. Je pense qu'elle est pas mal ... peut-être même plus...
Elle regardait Zoran sans montrer le moindre signe d'émotion. Elle attend peut-être qu'on lui donne le feu vert pour partir. Cependant, Zoran n'avait pas l'air de vouloir la laisser fuir.
- Cam, combien fois je t'ai dis de t'habiller quand tu viens au club ?
Aucune réponse de sa part. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux détourner le regard de son visage. Etrangement, son aura me fait penser à la mienne : la mélancolie se lit dans les traits de cette inconnue.
- Bref, reprend Zoran, les gars je vous présente Camélia, ma sœur.
Sa sœur ? Depuis quand Zoran a-t-il une sœur ?
- Camélia, je te présente mes amis : Tarik, Karim, ...
Mes yeux ne se détachaient toujours pas d'elle.
- ... et Nabil, le petit frère de Tarik. Tu nous rejoins ?
Camélia avait fixé chaque visage sur lequel son frère mettait un nom. Arrivée au mien nos regards se sont croisés. La bulle qui m'entourait s'est renforcée à cet instant. Le temps s'est ralenti, je crois même avoir senti mon cœur loupé un battement. Il est rare que je le battre par ailleurs. Cette soirée ne s'avère peut-être plus interessante que prévue...
VOUS LISEZ
La rose est grise (N.O.S)
FanfictionUne rencontre. Un sentiment étrange. La curiosité nous pousse parfois à faire des choix qui bouleversent en un instant le cours de notre vie...