5

1K 37 4
                                    


Trois coups sur ma porte me réveillent. Je me suis endormie dans le fauteil tard ce matin, se lever maintenant est donc plus que contrariant. Zoran me fait lever tous les jours à 6h30 « car le monde apparteint à ceux qui ce lèvent tot » comme il le dit si bien... Bref, je pars me préparer avant de le rejoindre dans la salle à manger. Lorsque je ressors de la douche en peignoir, un post-it est collé sur la porte de ma chambre : « RDV ce matin. Dej' prêt. Diner HABILLÉ ce soir. A tte ma belle ». Superbe, j'ai la journée pour angoisser pour ce soir mais surtout pour dormir...

Quelle heure est-il ? Merde ! Je suis surement en retard ! 18H !!! J'ai dormi toute la journée ! J'envoies un sms à Zoran pour savoir à quelle heure je devais etre prete et pour quelle occasion je devais me préparer. On croise les doigts pour que ce soit pas un truc chiant !

« 19h. Diner d'affaire avec oncle Louis. Tenue féminine exigée Cam', jte fais confiance ;) »

Ouais, tout ce que je ne voulais pas ! De toute façon, que ça me plaise ou pas il faut que je commence à m'habiller. Je cherche quelque chose de « féminin » à me mettre dans la garde robe que mon frère m'a confectionné. Une robe longue rose poudré ... pas mal. Quoique, le dos est assez plongeant. Zo' ne me fera aucune remarque si je fais l'effort de mettre une robe ! Je me maquille légèrement parce que je ne sais pas faire grand chose : mascara, fard à joues, illuminateur, rouge à lèvre rouge. Je coiffe mes cheveux en chignon bas, brosse un peu ma frange. C'est bon, je suis prete. Apres avoir mis mon parfum, j'attrape ma pochette, mes escarpins, mon manteau et sors de ma chambre. 18H55, timing parfait ! Zoran m'indique qu'une voiture m'attend en bas de l'immeuble. Je ferme l'appartement à double tours. Personne dans l'immeuble. Avant d'ouvrir la porte d'entrée, je ressers un peu plus ma longue fausse-fourrure blanche pour mieux affronter le froid. Quel est mon soulagement lorsque j'arrive dans la voiture !

Le chauffeur s'arrete devant un immeuble haussmanien « Mademoiselle, votre frère vous attend au dernier étage, je l'ai prévenu de votre arrivée. ». Je le remercie et quitte le véhicule. Je marche rapidement vers l'entrée à cause du froid.

Zoran m'attend effectivement devant les portes de l'ascenseur.

- Tu es magnifique soeurette ; dit-il en embrassant mon front.

- Euh, merci ...

- Allons-y, on nous attend.

Quelques personnes sont réunies dans le salon, les invités nous suivent du regard. Un homme prend mon manteau. Je ne suis pas à l'aise devant cette assemblée, surtout en robe. Mon oncle vient m'embrasser mais je ne suis pas du tout ce qu'il se dit. Oncle Louis n'est pas vraiment notre oncle mais un ami proche de notre famille. Assez proche pour qu'il aide Zoran dans ses affaires.

Nous partons finalement deux ou trois heures plus tard, je n'ai pas dis un mot. Zoran nous conduit quelque part en ville, pour manger surement. Je le suis pas sans vraiment savoir où on va.

- Ouais mec, on est en bas ; explique Zoran au téléphone. Ok, à tout' ; il raccroche et me fais signe d'avancer avec lui.

Zoran pousse une porte derriere laquelle se trouve un groupe de gars. Je pense reconnaître quelques tetes d'hier. Zo check ses amis, moi comme toujours en retrait. Tous les yeux sont posés sur moi donc je m'approche pour faire la bise.

- Vous sortez d'où sapés comme ça ? Demande Moha – si je me souviens bien.

- Les affaires gros' ; répond mon frère.

- Sortez les frères, on fait une pause y'a Zo qui vient d'arriver ; lance un mec dans un micro.

Mais ... on est dans un studio ma parole. C'est seulement maintenant que je me rend compte des tables de mixage et de tout le matériel... derrière la vitre se trouve Tarik et Nabil – on se regarde vite fait dans les yeux- prets à sortir. Ils checkent Zo puis me font la bise. Mon cœur bat un peu plus vite lorsque Nabil m'embrasse, bizarre.

La rose est grise (N.O.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant