Zoran, Tarik et Nabil sont installés. Leurs hommes arrivent au compte goutte. Pour le moment, pas d'incident. Je les inspecte tous, cherchant tout signe suspect. A 20h10, les portes sont fermées, un des vigil posté devant. En attendant les prochains ordres, je me concentre sur les retours des caméras de sécurité.
22h30, mon bigo vibre, un message de Zoran : « Besoin de quelques bouteilles. ». Je fais donc monter de quoi les desaltérer. Le vigil m'ouvre les portes. La salle de réunion est un véritable aquarium. La fumée de cigarette emplie la pièce. Ils continuent de discuter, moi, j'avance vers Zo, l'alcool dans les mains. Je suis pas très à l'aise, heureusement, personne n'a l'air de faire attention à moi. Enfin personne... c'est vite dit. Je ne peux m'empecher de croiser le regard de Nabil. Assis à coté de son frère, le visage fermé, une cigarette à la main... ça serait mentir si je disais qu'il n'était pas beau comme ça. Roooolala.... concentration Camélia, concentration !
22H50, de retour les yeux rivés sur les caméras, je me rends compte qu'une voiture s'est garée en face de l'entrée. Je discerne un conducteur ainsi que des passagers qui ne semblent pas bouger. La boite n'ouvre que dans quelques heures... bizarre.
23H05, une seconde voiture s'est postée devant une sortie de service. 23H10, cette fois-ci, une moto avec deux hommes s'arrete devant le parking privé. 23H12, un quatrième véhicule, plein lui aussi, se stoppe près d'une autre sortie de secours. La boite est encerclée et ça sent pas bon du tout. Que faire ? Est-ce que je préviens les garçons tout de suite ? C'est un peu tard maintenant que chaque sortie est surveillée... Ça y est, j'ai peut-etre un plan. Pas sure qu'il soit efficace mais il faut agir vite !
- Mademoiselle, un problème ? Me demande le vigil en me voyant me lever.
- Non, dis-je froidement. Allez me chercher un seau de glace en bas.
- Tout de suite mademoiselle.
Je prépare un plateau avec une bouteille de bourbon. J'y ajoute la glace que l'homme vient de remonter. Je fais signe à l'autre vigil de m'ouvrir la porte. J'inspire et entre. À l'autre bout de la pièce, je vois Zoran me fixer avec surprise. Je ne laisse rien paraître et me dirige vers lui. Derriere lui se trouve un petit bar sur lequel je commence à préparer les verres pour ces messieurs, dos à l'assemblée. Les boissons pretes, je les place sur mon plateau et entame le service en commençant par Zoran. En faisant le tour de la table, je scrute chaque mouvement. C'est certain maintenant, il y a une taupe dans cette pièce. Si mes observations sont bonnes, il s'agit du brun assis deux places avant Nabil. Arrivée à sa hauteur, je fais semblant d'avoir fait tomber quelque chose par terre. Je vois la main du mec subitement mais subtilement se replacer. Je me redresse lentement pour poursuivre le service. J'en suis sure, il a un micro. Ce que je ne comprends pas c'est que la salle de réunion est normalement conçue de sorte a ce qu'aucune onde ne puisse penétrer. Le dispositif doit donc etre désactivé. Je quitte la salle mon service terminé. Il faut absolument que je trouve le moyen d'activé le système. Il faut faire vite car je vois que les vehicules à l'extérieur de la boite se multiplent. Et je ne peux pas faire confiance aux vigils ! Putainnn. Je me penche sur les images des caméras de surveillance et j'ai mime d'etre paniquée:
- Quelqu'un tente de s'introduire ! Allez tout de suite vérifier la réserve !
Ni une, ni deux, ils quittent la pièce. Maintenant il s'agit de savoir si je m'occupe d'abord de la taupe ou bien de ses acolytes qui nous encerclent. Impossible d'affronter seule tous les gars postés dehors. J'attrape le glock qui se trouve dans le tiroir du bureau de Zo et le glisse à l'arrière de mon pantalon. Je vois les vigils débarquer dans la réserve alors je vérouille la porte automatique derrière eux. Débarrasée, j'inspecte le mur de la salle de réunion à la recherche du dispositif. Eureka ! Un boitier se trouve presque au niveau du plafond. Je fais glisser le bureau juste en dessous en faisant le moins de bruit possible. J'atteinds enfin le boitier et active le brouilleur d'onde. Ça c'est fait.
Point de vue : Nabil
Camélia suspecte quelque chose. Elle ne devait pas revenir dans la salle. Lorsqu'elle est réapparue un plateau à la main, nous savons tous les trois qu'un truc se tramait, qu'une taupe se trouvait dans la salle. Les gestes de Camélia ne trompaient pas : en cherchant à confirmer ses doutes, elle nous a indiqué le gars. Les suspicions de Zoran et de Tarik etaient donc justes. Si leur plan se déroule bien comme ils l'avaient prévu, Camélia devrait activer le brouilleur d'onde. « aucun service » 'affiche mon bigo. Putain, cette meuf est incroyable.
En parlant du loup... sa silhouette se dessine alors que les portes de la salle s'ouvrent. Le bruit de ses talons résonne. Derrière le siège de son frère, elle se penche lentement jusqu'à atteindre l'oreille de celui-ci. Je ne vois que ses levres bouger, aucun son ne nous parvint. Zoran hoche la tete. Camélia arbore une expression que je ne lui connaissait pas : un masque froid, comme si toute ame avait quittée son corps. Zoran se lève :
- Marc, lèves-toi. Ordonne-t-il d'un ton glacial, lui aussi semble avoir changé de visage.
Le dit Marc se redresse, c'est la taupe. Zoran fait signe à un de ses gars de s'occuper de lui. Alors que Camélia s'approche de la sortie, un mec se lève brusquement pour la prendre au piège. Il a déjà son flingue posé sur la tempe de Camélia. Tout le monde s'arrete...
- Si vous voulez pas que je troue la petite, lachez Marc et tous dehors !Hurle-t-il resserrant davantage la gorge de Camélia.
Personne ne bouge.
- Bougez !Continue-t-il.
Et là, sans que personne ne s'y attende, Camélia retourne le mec (jurez c'est un ninja). Le type n'a meme pas le temps de prendre conscience de se qu'il vient de se passer qu'elle sort un glock et le braque.
- Stop, c'est bon. On s'occupe de lui, intervient Zoran.
La ninja range son arme. Zoran nous fait signe (à Tarik, Camélia et moi) de le suivre.
- Qu'est-ce qui se passe Camélia ? Demande Zo à sa soeur.
- La boite est encerclée. Il y a au moins une vingtaine de gars armés qui bloquent les sorties.
Je ne peux m'empecher de suivre ses faits et gestes. Elle m'impressionne, son calme m'impressionne. Elle gère... et dans ce costume, putainnnnn elle est grave sexy. Ouhhh je me perds là ! Focus !
- Nos hommes vont se poster sur les toits pour couvrir notre sortie. On prend un véhicule chacun au cas où ils décident de nous suivre. On se recontactera demain. Ordonne Zoran.
On hoche tous la tete et on descend au parking. Y'a du choix niveau gova ! Zoran prend une BMW, Tarik l'Audi et moi ...Bang.
VOUS LISEZ
La rose est grise (N.O.S)
FanfictionUne rencontre. Un sentiment étrange. La curiosité nous pousse parfois à faire des choix qui bouleversent en un instant le cours de notre vie...