Quand je sors de l'aéroport, il fait nuit et toutes les lumières sont allumées. Séoul n'a rien à envier à Paris de ce côté. Je reste un moment à contempler la magnifique ville qui s'offre à moi, ainsi que le ciel étoilé. Ca y est, je suis de retour dans ma ville natale après tout ce temps. Je me sens tellement heureuse, soulagée et je n'ai qu'une hâte, retrouver mes grands parents. Quelqu'un me bouscule, me faisant revenir sur terre. Oui, je suis très souvent dans la lune. D'ailleurs, Liv m'avait fait remarqué que ça s'accordait parfaitement avec mon nom de famille. Je m'appelle Moon et je suis constamment dans la lune. Encore une drôle de coïncidence. Je suis au milieu du chemin, mes affaires étalées autour de moi. Tout le monde m'évite, d'autres, comme la personne précédente, ne prenne même pas cette peine, comme si j'étais invisible. Remarque, je suis tellement petite, que ça ne m'étonne pas qu'on ne me voit pas. Je regarde mon téléphone, sur lequel j'ai noté toutes les informations nécessaires. Pour aller chez mes grands parents, je dois prendre un taxi qui m'emmènera de l'autre côté de la ville, puis un bus, qui m'en fera sortir, puis continuer à pieds. Apparemment, ils habitent toujours au même endroit. Je les ai eu au téléphone il y a quelques semaines. Grand-père a insisté pour venir me chercher à l'aéroport, mais j'ai refusé. Je ne veux pas qu'ils prennent de risque en conduisant, étant très âgés. Puis je peux me débrouiller toute seule. Avec toutes mes affaires, j'ai l'impression d'être un mulet. J'ai le dos et les 2 épaules chargés, un sac sur ma valise et celle-ci derrière moi. Je commence à marcher pour me rapprocher de la route principale, là où énormément de voitures circulent. Je tend le bras dès que je vois un taxi, mais il me passe sous le nez, s'arrêtant plus loin pour prendre quelqu'un d'autre. Je dois m'y reprendre à trois fois avant d'en avoir un. Là encore, le chauffeur m'aide avec mes bagages. J'ai envie de lui dire merci en français, seulement j'oublie que je ne suis plus en France. Alors je me rattrape à la dernière minute et le remercie en coréen. Il me demande ma destination et, quand je lui dis que je vais à l'autre bout de la ville, il hoche la tête. Il me dit que j'aurais eu plus vite fait de prendre le métro. Certes, sauf que le métro la nuit, c'est pas trop ma tasse de thé. Ni le jour d'ailleurs...Puis je ne veux pas risquer de me perdre, n'ayant pas mis les pieds dans cette ville depuis un long moment. Je prends mon téléphone afin d'appeler mes grands-parents. C'est ma grand-mère qui décroche.
-Oui grand-mère.
-Oh, ma chérie! Ça y'est, tu es arrivée?
Il me faut quelques secondes avant de comprendre, retrouver les bons mots et répondre.
-Oui, je suis dans le taxi.
-C'est super. Alors nous t'attendons. Fais bonne route et surtout fais bien attention, ne te perds pas et ne parle pas à n'importe qui.
-Ça va aller, ne t'en fais pas.
-Aller, je raccroche, je te vois tout à l'heure.
VOUS LISEZ
𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]
FanficAprès la mort de ses parents, Hana décide de retourner dans son pays d'origine : la Corée du Sud, qu'elle a quitté à l'âge de 6 ans. Ses grands parents l'accueillent à bras ouverts dans leur petite maison. Elle va alors vivre une vie très différente...