Chapitre 15

5 0 5
                                    

Le restaurant est à moitié rempli. Bizarre...à cette heure-ci il est toujours bondé, surtout un samedi. Je salue les clients puis rejoins grand-mère derrière le comptoir.
-Coucou grand mère !
-Oh ma chérie, tu es rentrée ! Comment c'était ta soirée en amoureux ? Enfin je devrais plutôt dire ta semaine, vu que tu n'étais pratiquement que -bas!
Je ris. C'est vrai que je passe beaucoup de temps chez Chan ces temps-ci.Il faut dire qu'on est beaucoup plus tranquilles, étant donné qu'il habite tout seul. Puis bon...même si j'adore mes grands-parents, je préfère quand même être chez lui.
-C'était très bien! On a fait pleins de trucs. On avait pas beaucoup de cours du coup on en a profité.
-Bon tant mieux.
-Y'a pas beaucoup de monde dis donc.
-Non...ça a été comme ça toute la semaine. Depuis que ce nouveau restaurant a ouvert, on a de moins en moins de clients. Ceux qui restent sont les fidèles...Et ils ont beau venir tous les jours,ça ne suffit plus.J'espère qu'eux non plus ne vont pas partir.
-Mais non grand mère, c'est le meilleur restaurant du monde et toi, la meilleure cuisinière. Ils vont rester et ceux qui sont partis ont eu tort.
-Oui...en attendant...on est en train de perdre de l'argent...
-Ça va aller, t'en fais pas.
Fait chier...j'espère qu'ils n'auront pas à mettre la clé sous la porte.Ça serait tellement injuste. Eux qui ont travaillé d'arrache pieds pendant 50 ans, qui ont mit toute leur âme dans ce restaurant. C'est toute leur vie. Et si un autre ouvert depuis seulement quelques mois leur prend tout ça, je ne le supporterais pas.
Je rentre à l'appartement. Grand-père est assit à la table de la cuisine, en train de faire la compta. Alors que j'enlève mes chaussures, je l'entends soupirer et marmonner quelque chose comme "c'est pas possible".
-Tout va bien grand-père ?
-Oh,ma chérie, tu es , je ne t'avais pas entendu. Et bien, pour tout te dire, pas vraiment. On a perdu presque 1 million (~10 000€) de wons depuis que le nouveau restaurant a ouvert.
-1 million ?Mais c'est énorme !
-Oui...entre les factures et le nombre de clients perdus...heureusement il y a encore quelques clients fidèles, mais je pense que ça ne va plus suffir. Plus le salaire de Chan et les travaux pour le toit...j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas. Et renvoyer Chan est la dernière chose dont j'ai envie.
-Écoute grand-père, tout ira bien. Vous ne renverrez pas Chan, vous ne fermerez pas! On va trouver une solution !Je suis sûre qu'il y en a une! Laissez moi faire, je vais trouver.
-D'accord, je te fais confiance.
-C'est hors de question que cet endroit ferme, je ne laisserais pas ça arriver! Vous avez travaillé beaucoup trop dur et je l'aime beaucoup trop pour que ça arrive !
-Ça c'est ma petite fille.
-T'en fais pas, tout va s'arranger je te le promets.
Je monte aussitôt dans ma chambre, me vautrant sur mon lit. Je décide d'appeler tout le groupe en visio. Chaeyoung est la 1ère à décrocher. Elle est en train de manger. De même pour Seungmin, qui s'excuse auprès de ses parents pour sortir de table. Puis nos amoureux préférés arrivent, Jisung et Felix, suivis de Jeongin et de mon chéri. Les derniers sont Changbin et Hyunjin. Appel en visio = urgence. Alors tout le monde doit décrocher à chaque fois.
-Les gars, on a un problème. Le restau est en train de couler.
-Quoi? C'est pas possible !
-Malheureusement si Chan...le nouveau restau qui a ouvert porte préjudice à mes grands-parents. Ils ont presque plus de clients, ils ont perdu énormément d'argent...j'ai peur qu'ils ferment.
-Impossible, ils peuvent pas fermer! rajoute Hyunjin.
-Ils ont peur de devoir te renvoyer mon coeur...ils vont avoir du mal à payer un salaire en plus à partir de maintenant...
-Si ça peut les aider,c'est pas grave. J'ai suffisamment de quoi tenir en attendant que ça aille mieux, puis je pourrais toujours trouver un autre boulot dans le pire des cas...
-Non, non, non! s'exclame Jisung. Personne ne sera renvoyé, personne ne va fermer ! On va sauver le restau! Je sais pas comment, mais on va le faire !
-C'est hors de question que tes grands-parents ferment Hana, dit Chaeng.Ils ont travaillé beaucoup trop dur! Puis Chan et toi y avez trop de souvenirs.
-J'ai une idée ! Si on faisait des flyers ?! On en distribuerait aux gens dans la rue, dans nos facs,on en mettrait sur les voitures ! Ça permettrait d'attirer de nouveaux clients.J'avais fait ça en Australie avec mon lycée pour un concours de danse.
-Felix, c'est une trop bonne idée !! m'exclamai-je.T'es génial !
-Ouais, je sais.
-Ou alors, on s'introduit dans l'autre resto la nuit pour tout casser, comme ça, plus de problème !
-Bien sûr Changbin! Tu veux pas non plus qu'on casse la gueule au proprio ? fait Chan.
-Ben écoutez, pourquoi pas. Ça lui apprendra à voler les clients des grands-parents d'Hana.
On éclate tous de rire. J'espère qu'il est pas sérieux.
-Hyunjin, j'crois qu'ton mec a regardé trop de films, lance le rouquin.
-Il me fatigue j'vous jure.
-Tu disais ça aussi hier soir, mais pas pour les mêmes raisons 😏
-Oh nooon Changbin!!J'te signale que y'a des innocents!
-Personne n'est innocent ici Chaeng!lance Felix. Même pas Jeongin. Encore moins Jeongin !
-J'vois pas de quoi vous parlez, fait l'intéressé.
-Bon les gars, on s'éloigne du sujet , dis-je en riant.
-Pardon madame!
-Quelqu'un a une autre idée que les flyers? À part Changbin? (Tout le monde dit non ou secoue la tête). Bon, ben on part sur ça!
Bon...maintenant...faut les faire. Parce que c'est bien beau d'avoir l'idée mais malheureusement, ils vont pas se faire tout seul. Et comme on peut pas utiliser la magie en dehors de Poudlard...
-On fait comment du coup chef? demande Jeongin.
-Bonne question...je sais pas trop 😕
-Ah ben tu parles d'une chef!
-Ferme la Hwang Hyunjin!
-Ouais, ferme la Hwang Hyunjin! reprend le plus jeune.
Ils me fatiguent, mais ils me fatiguent. Qui m'a donné des débiles pareils ? Une idée me vient en tête. Je propose que l'on forme 4 équipes qui feraient chacunes son flyer pour à la fin voter pour celui qu'on préfère. Et histoire de rajouter un peu de piment : l'équipe perdante devra inviter la gagnante au restau.
-Ouais c'est pas mal! J'approuve ! fait Jisung
-Les gars, on va vraiment fait une compete de flyers ?
-Ben ouais, ça peut être cool ! Puis comme ça tout le monde participe
-Bon, c'est quoi les équipes?
-Vraiment Jeongin ? Tu poses vraiment la question ? lui lance Changbin.
-Tous les couples vont se mettre ensemble mec,répond Seungmin. Donc j'imagine que Chaeyoung va venir avec nous. Vu qu'on est un nombre impaire, il faut une équipe de 3.
Tout le monde explose de rire en voyant la tête de la blondinette, sauf les 2 plus jeunes évidemment.
-Aller Chaeng, ça va bien se passer, lui dis-je. Oublie pas qu'ils sont en art, t'as un avantage.
-Mouais...pas faux.
-Bon les gars, faut qu'on y aille nous. On va déjeuner avec les parents de Lix.
-D'accord Sung ! Bisous ! Et bon ap !
-Salut les amoureux ! À plus !
Puis c'est au tour de Minnie de quitter la conversation.Ses parents l'appellent pour qu'il termine de manger. Au final, il ne reste que mon amoureux et moi.
-Tu travailles ce soir mon coeur ?
-Non, tes grands parents m'ont dit de pas venir comme y'a pas grand monde en ce moment.
-Ah oui...c'est vrai...
-Tu veux qu'on se voit quand pour faire le truc ?
-Je sais pas...demain ? Ou lundi ?
-Demain ça me paraît bien.
-Aller, va pour demain. Tu viens quand tu veux !
-Yep ! Aller, j'y vais bébé, passe une bonne journée!
-Toi aussi! Bisous !

𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant