𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟶

24 3 2
                                    

Dans "Nos Etoiles Contraires", Hazel disait qu'elle était tombée amoureuse d'Augustus comme on s'endort : d'abord tout doucement, puis d'un seul coup. J'ai toujours trouvé ça magnifique...Du haut de mes 16 ans, je me disais que j'aimerais bien que ça m'arrive un jour. Tomber amoureuse de cette manière...vivre une histoire d'amour aussi incroyable...sans la fin du livre evidemment. Pour tout ce qui est de l'histoire d'amour incroyable, je pense qu'on peut attendre encore un peu en revanche, pour ce qui est de tomber amoureuse comme on s'endort...aujourd'hui, à bientôt 22 ans, je crois que c'est arrivé. Tout doucement...puis d'un seul coup...c'est ça. Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte, jusqu'à ce que ça me frappe de plein de fouet. Je n'ai pas réalisé que, pendant tout ce temps, je tombais amoureuse de mon amie enfance et que, soudain, sans crier gare, mes sentiments me sont tombés dessus comme la pluie qui tombe au sol. C'était la dernière chose que je pensais possible...être amoureuse de Chan. Il est comme mon grand-frère, de 3 jours plus vieux que moi certes, mais mon grand-frère. Le problème...c'est que notre amitié risque d'être brisée si ce n'est pas réciproque et ça...c'est hors de question. Je ne veux pas le perdre, je ne peux pas le perdre.  Alors, pour l'instant, je reste avec mes petits sentiments et fais comme si de rien n'était. Seulement, il y aura bien un moment où je ne pourrais plus faire semblant. 

Chaeyoung passait l'après midi chez moi étant donné qu'on n'avait pas cours. C'était rare, alors autant en profiter. On était assises l'une en face de l'autre sur mon lit. Elle me parlait, mais je ne l'écoutais pas, trop occupée à discuter par messages avec Chan. Je ne prêtais plus vraiment attention à ce qu'il y avait autour de moi et ça, elle l'avait bien compris. Elle claque des doigts devant mon visage, faisant éclater ma bulle imaginaire.

-Quoiiiii?!

-Tu m'écoutes pas !Je te parle.

-Olaaa, pardon madame. Excusez moi. 

Je termine rapidement de taper mon message avant de poser mon téléphone sur mon oreiller.

-C'est Chan j'imagine.

-Euh, oui, pourquoi?

-Pour rien. Y'a que quand tu parles avec lui que t'es absorbée comme ça

-On a des conversations grave intéressantes c'est tout.

-Tu l'aimes?!

Et là, je me sens totalement prise au dépourvu. Elle m'a balancé ça comme ça, je n'étais absolument pas prête.C...comment elle a su? Je rougis comme une tomate et détourne le regard. 

-Tu peux me le dire tu sais, j'suis ta meilleure amie. Je vais pas te juger

-Ouais...je l'aime...mais...j'veux pas lui dire...j'ai trop peur que ça ruine notre amitié

-Ca ruinera pas votre amitié...Vous vous connaissez depuis tout petits, c'est bien plus qu'une amitié que vous avez.  Vous êtes au dessus de ça, au dessus du "t'es amoureuse de moi et pas moi donc on peut plus être amis". Il tient beaucoup trop à toi pour te perdre et surtout de cette manière. Et puis...on sait jamais...t'imagines si c'est réciproque?Tu passerais à côté de quelque chose. Crois moi, ça risque rien. Dis lui. Sinon ça va te ronger et tu seras pas bien

𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant