*PDV de Hyunjin*
1 mois...1 mois que j'étais parti de chez mes parents, que j'avais emménagé chez Changbin et que j'étais en couple avec lui. 1 mois que je vivais ma meilleure vie, loin des reproches de mon père, des questions chiantes de ma mère et de la pression que les 2 me mettaient. J'avais décidé d'arrêter médecine, parce qu'à quoi bon continuer? J'y étais allé uniquement pour faire plaisir à mon père. Je détestais ça, c'était clairement pas pour moi. Je n'avais eu qu'une envie : brûler tous mes livres puis danser sur les cendres. Au final, je les ai vendus pour me faire de la thune. Maiiiiiis l'idée de les brûler me plaisait pas mal. Je ne parlais plus à mes parents. Ils m'avaient trop pourri la vie pour que j'en ai encore envie. Et puis à mon avis, je n'avais même plus le droit de remettre un pied chez eux leur ayant annoncé, enfin plutôt balancé, que j'étais gay. Ma mère prenait des nouvelles de mois par la grand-mère de Hana. Ca me faisait rire de la voir si désespérée. Et mon père...il doit tous les jours se demander ce qu'il a fait pour avoir un fils gay. Mais bon, je m'en fou. J'ai Changbin,mes amis et rien d'autre ne m'importe. Je vais me consacrer pleinement à la danse,étant donné que plus rien ne pourra m'empêcher de le faire. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas dansé ensemble. Si au lycée on s'entrainait tous les jours, maintenant, c'est une autre histoire. C'est devenu très rare. Il faudrait que je leur en parle.
On était à table, en train de manger tous les 2.Sa mère était parti à son groupe de soutien, où elle pouvait discuter avec d'autres personnes malades. Son état semblait s'être stabiliser. Espérons que ça reste comme ça. On avait déjà assez de drames parentaux comme ça.Elle passait beaucoup de temps hors de la maison, essayant de profiter un maximum de sa vie et d'oublier la maladie. Elle voyait des amies, elle faisait du shopping, elle allait à son groupe de soutien, elle faisait du yoga. C'était une femme gentille, très ouverte d'esprit, compréhensive,drôle.Je l'aimais bien. Et puis un souvenir me revint en tête. A la fois drôle et gênant.
-Pourquoi tu te marres? demande Changbin en me voyant rigoler tout seul.
-Je repensais juste à la dernière fois où ta mère est rentrée et qu'on était en train de ken, répondis-je en enfournant un morceau de poulet dans ma bouche.
Il se marre à son tour.
-Oh putain, c'était hyper gênant ! Mais pourquoi tu repenses à ça ?
-J'sais pas, je pensais à ta mère et ça m'a rappelé ça.
-J'avais réussi à oublier ça, tu fais chier ! Je vais y repenser tout le temps maintenant !
-Oups ?
-C'est vrai que ça serait mieux si elle était pas là mais bon...
-C'est chez elle, on va pas la foutre dehors. Et puis on a pas les moyens de prendre un appart.
-Je sais, je sais...
-T'as toujours pas de réponse pour le job d'ailleurs ?
-Non, rien. Ça fait 2 semaines. C'est mort, ils me rappelleront pas.
-Ils font chier putain. Et tu veux pas aller bosser au District 9? Ou au Booster?
Le District 9 c'était le restau où on allait tout le temps avec la bande et le Booster, notre bar préféré à Felix, Jisung et moi. On allait se bourrer la gueule toutes les semaines là bas.On avait réussi à y emmener Changbin,Chan et Hana. C'était aussi leur bar préféré maintenant.Les patrons des 2 endroit nous connaissaient bien.
-Les 2 sont complets, ils recherchent personnes.
-Ils peuvent faire un effort pour toi quand même ?
-Jaebeom m'a dit que si un poste se libérait, il m'appellerait.Mais bon j'y crois pas trop...
Je n'ai pas le temps de lui répondre que la sonnette retentir dans tout l'appartement, nous faisant sursauter tous les 2.On se regarde d'un air interrogateur.
-T'attends quelqu'un ?
-Non, pas du tout. C'est peut être ma mère qui a oublié ses clés, mais ça m'étonnerait.
Je me lève pour aller ouvrir. Je tombe nez à nez avec 2 garçons que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. L'un est grand, avec les cheveux légerement roux et un sweet à capuche, l'autre plus petit et brun, avec des blessures au visage et un pansement sur le nez, comme si on l'avait tabassé.
-Euh...bonjour?
-Salut, est-ce que Changbin est là ? demande le petit.
-Oui...oui...il est là...Vous êtes?
Je n'ai pas à l'appeler. Il se dirige de lui même vers la porte.
-Woojin?Minho ? Qu'est-ce que vous foutez là ? Et...comment vous avez trouvé où j'habitais ?
Woojin...Minho...ces noms me disent quelque chose...
-Mec, écoute, on a besoin de ton aide, fait le plus grand, qui doit sûrement être Woojin. La police nous recherche.
-Et alors? Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ? C'est votre problème!
-Changbin, s'te plaît...on était tes potes non?
-Non, vous étiez pas mes potes justement.Je veux plus rien avoir à faire avec vous, faut que je vous le dise en quelle langue ?
Je ne l'ai jamais vu aussi sérieux de toute ma vie. Il a les bras croisés, le regard aussi noir que ses cheveux et est trop calme pour être réel.
-On va aller en taule si on se fait chopper.
-Alors là mon p'tit Minho, c'est le dernier de mes soucis. J'ai même envie de dire tant mieux. C'est tout ce que vous méritez. Puis d'ailleurs en quoi je pourrais vous aider ?
-Tu pourrais nous cacher chez toi pendant quelques semaines en attendant que ça se tasse ?
Changbin rit. Moi, je me contente d'observer et d'écouter en me faisant tout petit.
-Mais bien sur.Vous voulez pas que je vous suce pendant qu'on y est ?C'est mort. Je veux plus rien en rapport avec la drogue dans ma vie. Et en plus j'habite pas tout seul.
-C'est ton mec? fait Woojin en me désignant du menton.
-Ouaip. Et ma mère aussi vit ici. C'est son appart avant tout. Donc demerdez vous. Déguisez vous, enterrez vous sous terre, déménagez au Groenland, mais oubliez moi.
-Va te faire enculer.
-T'inquiète pas, c'est déjà fait.
Il me tire par le bras puis leur claque la porte au nez, la refermant la clé. Il se laisse tomber sur le canapé.
-Ils sont tarés ces 2 là ma parole. Les cacher ici, et puis quoi encore ?
Je le regarde d'un air interrogateur même si je pense avoir compris.
-C'est avec eux que je trainais quand j'ai commencé la drogue. C'est eux qui me fournissaient. Je croyais qu'on était potes mais en fait, j'me suis rendu compte qu'ils en avaient rien à foutre de moi. J'étais juste un pigeon. Quand j'ai eu besoin d'eux, vraiment besoin d'eux, ils étaient pas là. Minho c'est le mec qui cherche h24 la merde, il se bat tout le temps, je crois que je l'ai jamais vu sans oeil au beurre noir ou bleus. Et Woojin il fait trop le mec gentil avec une gueule d'ange mais c'est un gros enfoiré. Calculateur, manipulateur...S'il t'aime pas,il va tout faire pour te pourrir la vie. Bref. Ils peuvent crever pour que je les aide.
Je hoche la tête. C'est clair qu'ils ne méritent pas qu'il les aide. On entend alors la porte d'entrée s'ouvrir. C'est sa mère, les bras remplis de sacs de shopping.
-Salut les garçons!Comment ça va?
Elle pose ses sacs sur le canapé, à côté de son fils, puis enlève son manteau.
-T'étais pas à ton groupe de soutien maman?
-Si, mais après j'ai décidé d'aller faire un peu de shopping. D'ailleurs il est quelle heure?Déjà 14 heures?Le temps passe tellement vite!
-Maman...tu devrais fais gaffe avec le shopping...on a besoin d'économiser j'te rappelle.
-Ooooh, ça va, c'est quelques petits achats de rien du tout. Vous avez mangé?
Ca m'a pas vraiment l'air d'être des petits achats de rien du tout. Maintenant que Changbin a arrêté de dealer, ils n'ont plus de rentrée d'argent, bien qu'il leur en reste encore un peu. Mais s'ils ne l'économisent pas, ils se retrouveront dans la merde. Il faut vraiment que Changbin trouve un taf. Et moi aussi d'ailleurs...hors de question qu'il m'entretienne. Il me laisse déjà vivre chez lui.
-Oui, on vient de finir. On a pas débarrassé par contre.
-Et ben faîtes le, je vais ranger tout ça.
On se dirige vers la cuisine, pendant qu'elle prend la direction de sa chambre. Elle doit bien avoir une dizaine de sacs. On commence à enlever les assiettes et couverts de la table.
-Manquerait plus qu'elle devienne accroc au shopping...chuchote Changbin. J'veux bien que ça lui change les idées, mais elle va nous ruiner si ça continue. Elle a dépensé 70 000 wons (500€) en 1 mois!Faut vraiment qu'elle se calme!
-70 000?!m'exclamai-je plus fort que je n'aurais dû. Mais elle est folle?! repris-je plus doucement.
-Il nous reste que 2 millions (1400€) sur le compte. C'est vraiment pas beaucoup. Surtout qu'on est 3 maintenant. Et je veux pas que tu t'en ailles.Il faut absolument que je trouve un taf, ça peut plus continuer.
-Tu vas trouver c'est sur. Y'a forcément une boîte qui vas t'embaucher. Ils ont intérêt sinon je les encule.
-Si ça te dérange pas je préfère que tu gardes ça pour moi, dit il en déposant un petit baiser sur mes lèvres.
-Bien chef.
On range la vaisselle puis on se pose sur le canapé avec nos téléphones. Sa mère revient avec tous ses sacs vides qu'elle entasse dans la poubelle. Elle murmure quelque chose mais je ne comprends pas ce que c'est. Puis le téléphone de Changbin sonne. C'est Jaebeom, un des barmans mais aussi responsable du Booster. Il décroche. J'espère qu'il va lui dire qu'un poste s'est libéré et qu'il l'embauche.
-Salut JB...Oui ça va et toi?...Ouais...Mais non c'est pas vrai?Tu déconnes?!...Lundi, 21h? Ok, c'est noté...Merci mec tu me sauves la vie...Ouais, à lundi salut. Devine qui va taffer au Booster? dit-il en se tournant vers moi après avoir raccroché.
-C'est mon mec!! Mais du coup y'a un poste qui s'est libéré?
-Ouais. Ils ont viré le dernier mec qu'ils ont embauché. Il m'a pas dit pourquoi mais je m'en branle, j'ai le job!
VOUS LISEZ
𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]
FanfictionAprès la mort de ses parents, Hana décide de retourner dans son pays d'origine : la Corée du Sud, qu'elle a quitté à l'âge de 6 ans. Ses grands parents l'accueillent à bras ouverts dans leur petite maison. Elle va alors vivre une vie très différente...