𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟣𝟥

16 3 6
                                    

*Point de vue de Hyunjin*

C'est pas vrai...mes parents m'ont encore pris la tête pour que dalle.Qu'est-ce qu'ils peuvent être pètes couilles!! Vivement que je me casse de cette baraque, j'en ai vraiment ras le cul !
Entre une mère coincée et un père borné,j'suis pas gâté. J'ai donc décidé de sortir pour m'aérer la tête. Je marche sans savoir où aller, je laisse mes pas me guider. Il n'y a personne dans les rues, je sais pas pourquoi.D'habitude,même quand c'est orageux,il y a un peu de monde. Je frappe dans un caillou avec mon pied, l'envoyant quelques mètres plus loin. Quand j'aurais un mec, je passerais tout mon temps chez lui, mes parents me verront même plus. Ils pourront plus me faire chier. Fin si, ils pourront,mais beaucoup moins. Puis merde, j'suis majeur, rien ne m'oblige à rester chez eux.
Je m'arrête pour refaire mon lacet, pile en face d'une petite ruelle entre 2 immeubles. J'aurais continué ma route si je n'avais pas vu 2 gars s'échanger quelque chose de suspect.Ou du moins, le 1er lui donner quelque chose de suspect, le 2ème, du frique. J'aurais continué ma route, si l'un des 2 gars n'avait pas été Changbin.Je l'ai reconnu malgré sa capuche.Mon sang ne fait qu'un tour. C'est une grosse blague?!
-Seo Changbin!
L'autre se barre en courant et franchement, je m'en branle.C'est pas lui qui m'intéresse. Je m'enfonce avec Changbin dans la ruelle.
-Hyunjin ?!
-Dis moi que c'est pas ce que je crois!
-Attend...je vais t'ex...
-Tu deales maintenant ? Tu te fous de ma gueule ?! Je croyais que t'en avais fini avec c'te merde !
-Écoute Hyunjin...
-Non, je vais pas t'écouter! J'en ai rien à foutre de tes explications ! Ta cure de désintox t'as pas suffit ?! Tu veux aller en taule aussi?
J'arrive pas à croire qu'il soit de nouveau en contact avec de la drogue. Et qu'il la vende en plus! J'espère qu'il ne s'est pas remit à en consommer,sinon je l'éclate.
-Ma mère est malade ok?!
-Quoi...?
-Ma mère a un cancer.J'avais besoin d'argent rapidement et facilement pour payer ses soins...c'est le seul truc que j'ai trouvé.
-Mais putain, pourquoi tu nous en pas parlé ? On aurait pu t'aider !
Il m'énerve bordel, qu'est-ce qu'il m'énerve ! Y'a des jours je lui donnerais des tartes! À nous cacher des trucs pareils !
-Je sais pas...j'imagine que je voulais pas vous faire chier avec mes problèmes,je voulais pas vous inquiéter. Puis y'a tellement une bonne ambiance dans le groupe, j'avais pas envie de tout gâcher.
Je passe une main sur mon visage. C'est vraiment pourri comme raison. Nous cacher un truc aussi grave alors qu'on est redevenus aussi proches qu'avant ? Désolé mais ça passe pas.
-Ça fait combien de temps que tu sais pour ta mère ? demandé-je, toujours avec ma main au niveau des yeux.
-Depuis mai.
-Donc...ta mère est malade depuis presque 5 mois et t'as pas jugé bon de nous en parler ? Alors que c'est super grave ? Et en plus tu t'es mit à dealer ?
-Désolé...
-Désolé?T'es désolé ?!
Je refais une pause,me contrôlant pour ne pas l'étriper.Calme toi Hyunjin, ça va bien se passer.
D'ailleurs,heureusement qu'il n'y a personne dans les rues parce que, si quelqu'un était passé, on aurait été mal.
-Et ce que tu vends tu te l'ais procuré comment ?
-J'ai recontacté Minho, le mec qui me fournissait au lycée.
J'hoche lentement la tête. Decidémment il arrêtera jamais de faire de la merde. Et il arrêtera jamais de m'énerver.
-T'en prends pas rassure moi.
-Non...je fais que la vendre. J'te jure que c'est vrai. C'est juste pour gagner des thunes.
Il peut se montrer tellement irresponsable que parfois, j'ai l'impression d'être son père. Sauf que j'aimerais bien l'être d'une autre manière. Je regarde sa petite mine triste adorable. Il a beau m'énerver comme personne, je suis devenu incapable de rester en colère contre lui.
-Tu fais chier putain.
Je l'attrape par le col de son sweet pour le plaquer contre le mur et écrase mes lèvres sur les siennes.Il me donne autant envie de l'embrasser que de l'étrangler.Il peut être un vrai gamin quand il s'y met. Bref,c'est un trou du cul, mais je l'aime. Beaucoup trop.
Il me pousse, avec suffisamment de force pour que je perde presque l'équilibre. Je le regarde, surpris. Je m'y attendais pas. Il s'approche de moi et m'embrasse à son tour, avec encore plus de force et de passion que moi. C'était bien la peine imbécile. Mon dos rencontre le mur d'en face. Changbin entrelace nos doigts et épingle mes mains de chaque côté de ma tête. Nos langues commencent une danse endiablée,tantôt dominantes, tantôt soumises. Alors que je commence à avoir de plus en plus envie de lui, il met fin au baiser en coinçant ma lèvre entre ses dents, comme s'il avait su et qu'il voulait me faire chier.
-T'es vraiment con tu l'sais ça...? lâchais-je.
-J'pourrais dire pareil de toi.
Il m'embrasse 1 fois, puis 2,nous faisant repartir de plus belle. Si on m'avait dit que je tomberais amoureux de Changbin...Mon téléphone se met à sonner, nous interrompant. Je soupire et, quand je vois que c'est ma mère, appuie sur le bouton rouge sans chercher à comprendre. Elle doit s'inquiéter. C'est vrai que ça fait un moment que je suis parti.
-Tu devrais répondre, c'est peut être important.
-Pfff, non c'est ma mère. Elle va sûrement me dire de rentrer parce qu'elle est inquiète. La pauvre.
D'ailleurs, elle m'a laissé un message vocal. Je prend quand même la peine de l'écouter, pour mieux l'effacer après.
"Oui mon chéri c'est moi. Ça fait un moment que tu es parti,où est-ce que tu es?On s'inquiète ton père et moi.Rappelle moi s'il te plaît".
J'ai envie de rigoler. Mon père qui s'inquiète pour moi, la blague de l'année.
-Rentre Hyunjin.
-Non, c'est mort, je remets plus un pied dans cette baraque. J'en peux plus de mes parents. Ils sont h24 sur mon dos, mon père m'engueule toujours pour rien,il est tout le temps en train de me rabaisser,ma mère veut me caser avec toutes les meufs de la ville,ils me forcent à faire des études que je veux pas,j'ai jamais le droit à l'erreur,je dois toujours être parfait ....
Et je me met à éclater en sanglots. Je me laisse tomber par terre,attrape mes genoux avec mes mains et pose ma tête dessus.
-J'en ai marre...j'en ai marre...
-Hé, chut, ça va aller ok? Je suis là.
Changbin me prend dans ses bras, frictionnant mon dos. Mon père m'a toujours dit que pleurer c'était pour les filles et les tapettes, alors, je me suis toujours refusé à le faire. Dès que j'en avais envie, je me retenais ou j'allais me cacher. J'avais tellement peur que mon père m'en colle une. Aujourd'hui, je pleure pour tout ce que je n'ai jamais pleuré. J'évacue toute cette colère, toute cette frustration, et ça fait du bien.
-Si tu venais vivre chez moi pendant quelques temps? dit Changbin après que je me sois calmé. Histoire de t'éloigner un peu de tes parents. Ma mère devrait être d'accord.
-Ouais...c'est une bonne idée...répondis-je en séchant mes dernières larmes. Sinon je crois que je les étrangle.
-Si on pouvait éviter d'en arriver jusque là,je t'avoue que ça m'arrangerait.Pas vraiment envie de sortir avec un meurtrier.
-Parce que tu crois que j'ai envie de sortir avec un dealer?
-On ferait un beau couple écoute.
-Ouais...
On se regarde en souriant.
-Promets moi d'arrêter. Si tu as besoin d'argent, on t'aidera. Mais je veux plus jamais te voir faire ça. Sinon c'est pas mes parents que je tue mais toi.
-Ok...j'te l'promets.
-Cool. Aller, je vais rentrer prendre des affaires.
-Je te raccompagne.
On se met à marcher côte à côte. J'ai envie de lui poser des questions sur sa mère, mais j'ai peur d'être trop indiscret et blessant. Sauf que j'ai pas non plus envie qu'il pense que j'en n'ai rien à foutre.
-Et...ta mère du coup...?
-Oh...euh...cancer du sein...apparemment y'a des antécédents dans sa famille.D'après le médecin,c'était presque sur qu'elle en aurait un aussi.
Il était déjà bien avancé quand ils l'ont découvert.Ils ont dû entièrement lui retirer le sein. Ça a été dur pour elle. Déjà elle apprenait qu'elle était malade et qu'en plus elle devait se faire enlever un sein...Puis elle a commencé la chimio.Ils nous ont dit que ça pouvait ne pas marcher,du coup je flippais grave. Mais ça a marché.
Il a fallu payer l'opération, puis la chimio...ma mère avait pas les moyens.Et comme j'avais pas de temps devant moi, qu'il me fallait de l'argent tout de suite, j'ai commencé à dealer. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Elle en avait mit un peu de côté, au cas où justement, donc j'ai complété avec ce que je m'étais fait entre la date d'annonce du cancer et la date d'opération. J'avais prévu d'arrêter plus tôt, mais j'ai été pris dans l'engrenage. Avoir tout ce fric...bref.
Elle devrait guérir, normalement. Sauf qu'on n'est jamais à l'abri avec cette maladie de merde...Donc voilà...
Je hoche la tête. Je sais pas quoi dire. Ça fait un peu beaucoup de choses à assimiler. Et comme je suis con,le seul truc que je trouve à dire c'est :
-Elle sait comment tu l'as gagné cet argent ?
-Non, et il faut jamais qu'elle le sache. Elle a déjà un cancer, j'ai pas envie qu'elle ait une crise cardiaque. Non...je lui ai dit que c'était mes économies pour m'acheter une caisse.
Je hoche la tête.
-Je vois...En tout cas si t'as besoin je suis là tu l'sais.
-Ouais, je sais t'inquiète.

En levant machinalement la tête, je me rend compte que le ciel s'est couvert. Il ne devrait pas tarder à pleuvoir. Cool, j'adore la pluie. Et j'adore être dessous. Je suis le plus heureux quand il y'a un orage. J'aime beaucoup le tonnerre aussi. Mes pensées sont interrompues par Changbin qui me prend la main. Je le regarde en souriant. Je vais devoir mentir à mes parents à propos de lui. Enfin, pas vraiment mentir, plutôt leur cacher la vérité. Ça ne me dérange pas, je l'ai déjà fait pleins de fois, mais par rapport à Changbin...ça me fait un peu chier.On devra faire hyper gaffe quand il sera à la maison, il sera toujours juste un ami pour mes parents... Pas ouf.
20 minutes plus tard, on arrive chez moi. Il commence à peine à pleuvoir. J'ouvre la porte. Mes parents vont encore me prendre la tête,c'est sur. Je ne sais même pas combien de temps je suis parti. 2 heures ? 3? Ça vaaaa, c'est pas la mort. De toute façon je ne reste pas. Je prend des affaires et je me casse. Ma mère est assise sur le canapé et se lève d'un bond dès qu'elle me voit rentrer.
-Aaah, tu es rentré mon chéri. J'étais inquiète.
-Non, je passe juste prendre des affaires et je vais chez Changbin.
-Quoi? Comment ça ?
-Je vais rester là bas un moment. J'en peux plus d'être ici. C'est devenu invivable.
-Invivable ? Tu exagères.
-Ah oui? J'exagère maman ? C'est peut être pas invivable pour vous, mais pour moi ça l'est. Entre papa qui me rabaisse constamment, qui me met une pression de malade sur mes notes,qui est jamais content et toi qui veut me caser avec toutes les filles de la terre,qui t'inquiète toujours pour rien et qui m'empêche de vivre ma vie, excuse moi mais ça fait beaucoup j'trouve. Donc je me casse, point barre. Et t'as pas le droit de m'en empêcher. Je suis majeur, je peux faire ce que je veux.
Je fais un signe de tête à Changbin pour qu'il me suive dans ma chambre.J'ai pas trop envie qu'il reste seul avec ma mère,ça serait très gênant pour lui.Elle m'appelle en me disant de redescendre mais je l'ignore. J'attrape mon sac de sport sous mon lit, les 1ères fringues qui me tombent sous la main et les fourre dedans.Je prends quelques sous vêtements, mes écouteurs,mon chargeur,mon ordi portable, ma brosse à dents et...ça devrait suffire. Ah non, je dois aussi prendre mes cours. Je compte bien continuer à travailler malgré tout.  Je n'ai pas trop envie que mes notes baissent, surtout que je m'en prendrais encore plein la gueule. J'ai envie de tout laisser, je déteste ça. C'est beaucoup trop dur. Sauf que si je dis ça à mon père, il me tue. Littéralement.
-Aller, c'est bon, on peut y aller.
Mon père est en bas de l'escalier, les bras croisés,le regard noir. Niquel...manquait plus que ça. Bordel mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter tout ça ??
-On peut savoir où tu vas ?
-Chez Changbin.
-Je ne crois pas.
-Et pourquoi ?
-Parce que je l'ai décidé. Alors tu vas remonter poser tes affaires et ton cher copain va s'en aller.
J'ai juste envie d'enrouler mes mains autour de son cou et de serrer très fort jusqu'à ce qu'il cesse de respirer. C'est quand même grave non? Avoir envie d'étrangler son père.
-Non. Je vais chez Changbin. J'ai besoin d'être loin de vous. Comme je disais à maman, c'est devenu invivable ici. Et je suis majeur, tu peux pas m'en empêcher.
Maintenant excuse nous mais on aimerait passer.
Il ne bronche pas, alors j'attrape la main de Changbin et le pousse pour qu'on puisse passer.
-Ah au fait !lançai-je en ouvrant la porte. Je suis gay!Aller, adieu !
Il se met à éclater de rire alors qu'on commence à marcher.
-Comment t'as balancé ça mec! C'était génial !
-C'est sorti tout seul en vrai, j'ai pas vraiment réfléchi. Mais au moins c'est dit. Puis j'ai pas à voir leurs réactions comme ça.
-Ouais, c'est clair...Ils le prendraient si mal que ça?
-Ola, t'imagines même pas. Ben déjà ma mère est tellement coincée et vieux jeu qu'elle comprendrait pas et mon père...intolérant et fermé d'esprit comme il est...Déjà quand tu vois que pour lui tous les gays sont des tafioles et que tous les mecs eféminés sont gays, c'est mal barré. Au début, je pensais qu'il avait juste un peu de mal avec eux, jusqu'à ce que je l'entende gueuler "mais ferme ta gueule sale pd" à un candidat de télé réalité. Puis il m'a dit "j'espère que tu seras jamais comme ça",alors moi je lui ai demandé quoi, il m'a répondu..." pd, j'espère que tu seras jamais pd".Ça m'a vraiment blessé, sachant que je savais déjà que je l'étais à l'époque.
-Putain...mais quel connard ! Désolé...
-Non tu peux l'dire. C'est un gros connard. Mon père est un gros connard. J'le déteste.Heureusement que vous êtes là...J'crois que sans vous, j'aurais sauté d'un pont.
-Hé, c'est à ce que servent les amis non?dit-il en passant un bras autour de mes épaules.À s'aider dans les moments difficiles. On est là pour toi et on le sera toujours.
Je souris et l'embrasse. Je suis vraiment heureux qu'il soit de retour dans ma vie.J'espère qu'il n'en sortira plus jamais...

𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant