𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟽

29 4 0
                                    

Au grenier de mes grands parents, il y a un gros carton qui contient énormément de souvenirs de mon enfance ici. Photos, peluches, jouets, livres...Ils n'ont rien touché. Il y a écrit «souvenirs Hana» sur un des côtés. Je pense qu'ils l'ont gardé parce qu'ils savaient que j'allais vouloir les voir un jour. Je l'ai descendu dans le salon, me suis assise par terre et sortait les choses au fur à et mesure. Il y a pleins de photos polaroid ou développées, ce qui me rappelle que la passion de maman était la photo. Toutes les photos devaient sûrement venir d'elle ou au moins, la majorité. La première que je sors est celle d'une petite Hana à la plage, à genoux sur le sable, en train de faire des châteaux, avec un petit bob sur la tête et un maillot de bain bleu. Derrière il y a écrit «Hana, 5 ans, 16.07.02». J'avais 5 ans...Sur la 2ème, je suis dans la piscine gonflable que grand-père et grand-mère installaient pour moi et je m'accroche à une bouée flamant rose. Je porte un chapeau un peu grand pour moi, sûrement celui de maman. Un chapeau de paille avec un ruban noir. «Hana, 3 ans, 20.08.00». Je souris. J'étais vraiment trop mignonne. Puis j'attrape une peluche. Vu dans l'état qu'elle est, je mettrais ma main à couper que c'est mon doudou de l'époque. Qu'est-ce qu'il fait là? Je croyais l'avoir perdu. Il devait sûrement être juste bien caché. C'est maman qui me l'avait fait. Un petit ours adorable avec des grands bras, des petites jambes et des oreilles toutes mignonnes. Enfin...il est quand même dans un piteux état. Il a perdu un de ses yeux en forme de bouton, un de ses bras est presque arraché, la couleur du tissu est passée, il a des trous...Je l'avais appelé Woojin. Je ne sais pas pourquoi,ce n'est pas vraiment un nom de doudou. Mais ça lui allait bien C'est vraiment nul comme nom... D'ailleurs, sur la prochaine photo que je pioche, je suis assise dans ce qui m'a l'air d'être un avion et il est dans mes bras. J'ai une frange et les cheveux longs. «Hana, 6 ans, 4.05.03». Je n'ai absolument aucun souvenir de ça. Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas l'avion pour la France parce que premièrement, je n'avais pas Woojin et deuxièmement, on est parti en septembre. On allait sûrement à Jeju.

-Oh ma chérie, tu as ressortis les vieux souvenirs?! dit grand-mère quand elle entre dans le salon.

-Oui! J'avais envie de les voir! D'ailleurs, je peux te poser une question?

-Bien sûr.

- est-ce que tu as trouvé Woojin? Je croyais que je l'avais perdu.

-Il était dans la vieille brouette de ton grand-père. Tu avais sûrement le laisser quand tu jouais à le balader dedans. Puis comme il ne l'utilise plus et qu'elle était au fond du jardin, on ne risquait pas de le voir. C'est en débarrassant le jardin qu'on a vu qu'il était là.C'est un survivant.

-J'ai vu ça. Même après toutes ces années il est encore . Bon, il est en mauvais état, mais quand même.

𝙱𝚊𝚌𝚔 𝚃𝚘 𝚃𝚑𝚎 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant