Je suis dans le taxi pour rentrer chez moi. Depuis que j'ai quitté Londres et Riley, je n'arrête pas de penser à elle. À ces quelques jours passés ensemble. C'était tellement bien. Je suis de retour à Paris, la grisaille est toujours présente. Je crois que c'est bien l'une des première fois que je suis triste d'être de retour à Paris.
Le taxi s'arrête devant chez moi, je paye le chauffeur et ce dernier m'aide à sortir ma valise du coffre. Je prie pour qu'il n'y ait personne chez moi. J'ouvre la porte.
-Y'a quelqu'un ? demande-je en criant.
Pas de réponse. Bonne nouvelle. Je pars fumer une cigarette avant d'aller dans ma chambre ranger rapidement ma valise. Je pars sous la douche puis je vais me coucher.
-Putain Adèle tu es là ?
Les volets de ma chambre s'ouvre. Le visage de ma mère apparait. Je me frotte les yeux.
-Oui je suis rentrée hier soir.
-Tu aurais pu me le dire.
-Tu n'étais pas là.
-Le téléphone ça existe tu sais.
-J'étais fatiguée.
Elle vient s'asseoir sur le bord de mon lit.
-Alors comment c'était Londres ?
-C'était sympa.
-Et avec Riley ?
-Quoi avec Riley ?
-Est-ce qu'il se passe quelque chose entre vous ?
-Non...Enfin j'en sais rien, c'est bizarre.
-C'est-à-dire ?
-On est clairement pas amie mais on n'est pas non plus en couple comme le dise des magazines.
-Il s'est passé quelque chose entre vous ?
-On s'est embrassé.
-Ça t'a plut ?
-Oui c'est bien ça le problème.
-Et Thomas dans l'histoire ?
-On s'est embrouillé, il faut que je lui envoie un message pour le voir.
-Qu'est-ce que tu comptes faire de lui ?
-J'en sais rien c'est bien ça le problème, je suis perdue maman.
Elle me prend dans ses bras.
-Ne t'inquiète pas ma chérie, écoutes ton coeur.
-Et si mon coeur me disait Riley ?
-Alors quittes Thomas et vois avec Riley.
-J'ai peur d'être avec elle.
-C'est sur que ce n'est pas quelqu'un comme nous, mais parfois le jeu en vaut la chandelle.
-Merci maman.
Elle me fait un bisou sur les front puis quitte ma chambre. Je prends mon téléphone.
Adèle à Thomas -11h34-
Je suis rentrée à Paris, est-ce qu'on peut se voir ?Sa réponse ne se fait pas attendre.
Thomas à Adèle -11h35-
J'ai un match cette aprèm, on peut se voir ce soir si tu veux ?Adèle à Thomas -11h35-
Oui, à ce soir.Je descends en bas dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner.
Adèle à Victoire et Emma -11h48-
Est-ce qu'on peut se voir cette aprèm chez moi ?
VOUS LISEZ
Two different worlds
RomanceObligée d'accompagner sa petite soeur au concert de Riley Kennedy, Adèle ne s'attendait pas à ce que cette soirée vienne bouleverser sa vie. Débute alors pour la jeune femme de 21 ans, une longue série d'événements venant mélanger passion, tension...