Je n'ai pas pu y échapper. Le rendez-vous avec David. Le célèbre et terrifiant David. On a rendez-vous dans son bureau du 3ème arrondissement. Il devrait nous accueillir d'une minute à l'autre.
-J'ai peur, dis-je.
-Mais non, ne t'inquiète pas ça va aller je suis là, me dit Riley en m'embrassant.
Son baiser se veut rassurant.
La porte du bureau s'ouvre et David apparaît.
-Riley ma chérie, lui dit ce dernier en l'a prenant dans ses bras.
Il nous fait signe de rentrer dans son bureau. Super ça commence bien. On s'assoit dans le canapé et lui en face de nous.
-Alors vous faites sensation, nous dit ce dernier.
-J'espère que tu as apprécié les photos ? lui répond Riley.
-J'aurais apprécié que tu m'en parles avant, au lieu de ça je l'apprends par Twitter. Vous sortez donc vraiment ensemble ?
-Oui, cette fois c'est officiel ? dit Riley en me regardant d'un air interrogateur.
-Oui, c'est officiel, on sort ensemble, dis-je pour confirmer ses dire.
-Bon, alors il va falloir qu'on parle affaire Adèle.
Il me regarde quelques secondes, me scrutant dans les moindres détails. Je n'aime pas ça.
-Si tu sors avec Riley, il va falloir que j'en sache plus sur toi et surtout que tu signes un contrat de confidentialité, tu ne sors pas avec n'importe qui il va falloir que tu suives quelques règles à présent.
-Oh David du calme, dit Riley. Elle ne va rien signer.
-Riley tu connais les règles, c'est écrit dans ton contrat à toi. Clause de confidentialité pour toute personne proche de toi. Je ne veux pas prendre le risque de compromettre ta carrière à cause de photos qui auront fuité ou de futures déclarations faites à la presse.
-Charlotte a une clause de confidentialité ? demande-je à Riley.
-Non, répond David.
Je me retourne vers lui.
-Charlotte est du même milieu que Riley, elle connaît les règles, et étant donné qu'elle est représentée par la même agence que Riley, c'est-à-dire mon agence, elle sait ce qu'elle peut et ne pas faire. Or toi je ne te connais pas, si ça se trouve du veut nuire à Riley.
-Jamais de la vie, dis-je.
-C'est bon David j'en ai assez entendu, on se casse, dit Riley en se levant.
Son regard est noir et défiant. Elle me prend par la main.
-Riley reste ici. On n'a pas terminé. On parle de ta carrière là.
-Ma carrière ? Non là tu parles de ma petite-amie, je n'aime pas la façon dont tu lui parles. Alors si tu continues comme ça tu peux être sûr que je trouverai un nouveau manager.
-Tu ne peux pas me faire ça.
-Alors changes d'attitude si tu ne veux pas que ça arrive.
-Adèle je suis désolé pour mes propos, est-ce que vous voulez bien vous rasseoir qu'on discute tranquillement ?
Riley me lance à un nouveau interrogateur, je fais un signe de tête positif. On se rassoit. J'accepte à contre coeur. Je ne sais pas ce qu'il a contre moi, mais David je te déteste.
-Je suis désolé d'avoir à te faire signer un contrat, mais je suis obligé. C'est une mesure de sécurité.
Il me tend un document. Je le prends.
VOUS LISEZ
Two different worlds
Roman d'amourObligée d'accompagner sa petite soeur au concert de Riley Kennedy, Adèle ne s'attendait pas à ce que cette soirée vienne bouleverser sa vie. Débute alors pour la jeune femme de 21 ans, une longue série d'événements venant mélanger passion, tension...