Trente-deux

6.9K 551 16
                                    

Salam.

Des vacances ! C'est ce qui me fallait après autant de travail physique et psychologique. Du repos un changement d'air fallait que je parte absolument d'ici pour revenir plus fraîche plus sereine plus apaisée.

C'est comme ça que je me suis retrouvée à boucler ma valise pour un départ vers le Royaume-Uni.

Yahya - tu restes combien de temps ?

- c'est la troisième fois quand même que tu demandes.

Yahya - pour me rappeler à quel point t'es une traîtresse.

- tchiiip quand je vais rester six mois là-bas on va voir qui va venir pleurer.

Yahya - mais wesh trois semaines c'est long t'abuses aussi.

- t'es en pleine période d'exam tu vas même pas remarquer que je suis pas là.

Yahya - quoi ? mais qui va m'aider à réviser ?

- ta meuf ou Tasnim au choix.

Yahya - pas pareil.

- arrête d'essayer de me faire culpabiliser.

Yahya - *rires* j'avoue c'est égoïste mais sah c'est la pire période choisie tu veux pas attendre encore un peu ?

Pourquoi tous le monde insiste ? Il va se passer quelque chose que je dois pas rater en mon absence ?

- non sors de ma chambre ou je crie.

Il souffle et se tire dans son dortoir, je veux rien savoir j'annulerai pas mes vacances oooh toujours les autres jamais moi.

Mah aussi ce matin m'a dit "tu sais nous aussi on va partir deux semaines comment ils vont faire sans toi ?" j'ai ri. Non parce que rester pour quoi faire ? Je suis pas nounou ils ont tous la majorité ils sont pas assistés. Je suis trop déter pour partir la personne peut me dissuader.

[...]

- Yahya arrête de bouder !

Il faisait grave la gueule la c'est pas le moment c'est dernier temps je suis une fragile puissance mille je peux pleurer pour un rien.

- arrête c'est bon je vais revenir c'est pas comme si c'était la première fois que je partais.

Yahya - ...

- aller viens !

Il se sépare du mur pour rejoindre mes bras purée quel homme ! Il me serre même trop fort contre lui et embrasse le haut de ma tête.

Yahya - fais attention à toi.

- t'inquiètes pas va je gère.

On dirait qu'il est plus grand que moi esh alors que eeh. Je lui fais un gros bisou sur la joue je sais qu'il aime pas ça mais je fais ce que je veux en fait.

Tasnim me vanne comme d'habitude cette petite sotte mérite grave une correction.

Tasnim - bon aller la sœur on se retrouve dans trois semaines.

Ce voyou féminin me fait une accolade et dépose un tout petit baiser sur ma joue droite.

Tasnim - je t'appellerai quand tu seras là-bas pour te dire des trucs que je suis pas capable de te dire ici.

Je lui ai fait les gros yeux avec v'la le sourire hahaaa j'aime bien ça ! J'avais déjà fait mes au revoir aux parents et à Maï alors j'étais prête à prendre la route avec Tahar.

C'est calme radio en fond, une musique m'a rappelé un souvenir qui date justement de vieilles vacances chez Grand-ma.

Tahar - au fait faut que je te dise..

La rose est noire - NûsseybaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant