- Pourquoi t'as fait ça, la dernière fois?
Il met un certain temps, avant de me répondre:
- Y'avait pas de raison particulière. Ou du moins, j'en ai perdu la certitude.
J'allume une cigarette.
- Fais plus jamais ça. Ne me brise pas le cœur. Si tu me laisses tomber, fais-le doucement.
- La mort n'est pas si effrayante, tu sais.
- Tch. Pourquoi? Tu lui as parlé?
- Une légende raconte, que la vie et la mort seraient tombées amoureuse, à présent, la vie envoie régulièrement des cadeaux à la mort, que cette dernière les garde pour toujours.
- Blablabla... J'en connais des milliards des comme ça, toutes aussi farfelues les unes que les autres. C'est pas pour autant qu'elles sont vraies. Répondis-je exaspéré par sa naïveté.
- Ce n'est pas parce qu'elles sont vraies, que je les aime. C'est parce qu'elles sont belles. Elles transforment les choses les plus terrifiantes, en une histoire banale, toute rose, qui se termine bien. Tu crois que ça existe encore? Les histoires qui se finissent bien.
- Je présume. À moi de raconter. Une légende japonaise dit, que le visage que l'on a actuellement, est celui de la personne qu'on a le plus aimé dans notre vie antérieure.
Il se met à détailler mon visage puis me lance un:
- J'ressemblais vraiment à ça?
- Tch. T'insinues quoi?
- Loin de moi cette idée. T'es probablement la plus belle personne que j'ai jamais rencontré. Si j'étais vraiment comme ça, j'en suis fière.
Je passe ma main sur sa joue.
- Visiblement, t'avais bon goût.
- À moi! Cria-t-il. Une histoire grecque raconte, que les hommes étaient formés de deux têtes, quatre bras et quatre jambes. Les dieux, craignaient la force de ces êtres parfaits. Donc, ils nous coupèrent en deux, nous condamnant à chercher une autre moitié.
- C'est vrai que c'est une belle histoire. Je la trouve plutôt triste. Passer sa vie, à chercher quelque chose qui de base nous appartenait, mais qui nous a été arraché. C'est comme un grand vide. Un grand vide en nous, qui ne disparaît jamais vraiment. Sauf si comme moi, on trouve ce qui manque.
- Moi aussi, j'ai trouvé ce qui me manque. Et sache que j'en suis pas peu fier.
- À mon tour. Des récits Celte raconte que les taches de rousseur, serait un don des dieux, afin que les humains, n'oublient pas le ciel étoilé, durant les longues périodes sombres.
-Ho! Regarde Levi, comme les miennes!
(Je sais. Il a pas de tache de rousseur mais svp imaginez. C'est pour l'attachement au personnage!😭)
Je souris.
-Ouais, comme les tiennes.
- J'suis sûr que j'étais une étoile!
- T'es pas une étoile. T'es mon étoile.
- C'est fou comme t'es possessif. Laisse-moi briller!
- Ah, mais je te laisse briller. Seulement, tu ne brille que pour moi.
-Bon, j'en raconte une dernière et puis après on rentre.
- Je t'en prie.
- Selon certains comptes, le soleil et la lune seraient amoureux. Mais, quand l'un se couchait, l'autre se levait. C'est pour cela que Dieu, aurait créé les éclipses. Pour qu'il puisse, se croiser et prouver que l'amour n'est pas impossible.
- Et pourtant, ils ne se croisent que très peu. Comment peuvent-ils être amoureux, s'ils ne se voient jamais? Pour moi, c'est un amour impossible.
- Mais rien n'est impossible.
- Pourquoi? Tu survivrais toi, si tu ne me voyais plus pendant 4 ans?
Il baisse les yeux, avant de me jeter un regard inquiet.
- Levi, quelle heure il est?
- T'as pas à t'inquiéter, il est 4 heure05.
_______________________________________
J'ai déjà entendu quelqu'un dire:
''si j'avais mille âmes, je te les donnerai toutes. Mais je n'en ai qu'une, prends la mille fois.''
Toi, t'as pas demandé mon avis, tu l'as pris et mon cœur avec puis t'es parti.