Cachets

1.3K 162 58
                                    

-Hey, tu te réveilles enfin.

Il regarde partout autour de nous, un peu perdu.

- Levi...? On est où?

Je passe doucement ma main sur sa joue.

- À l'hôpital, mon cœur.

Il se laisse tomber sur le lit, avant de soupirer.

- Merde...

- Ouais. Merde, ouais. Tu m'expliques?

Je m'étais promis de ne pas m'énerver.
Mais, maintenant, qu'il est réveillé, l'inquiétude laisse place à la haine.

-Levi...

- J'ai besoin de réponse, moi! Tu pensais à quoi?! Pourquoi t'as fait ça?! Le médecin t'avait dit deux cachets, pas plus! Alors pourquoi t'as pris toute la boîte?!

- J'ai des mensonges tellement beaux, tu voudras plus jamais voir la vérité. Crois-moi, j'pourrai rendre la réalité jalouse. Mais avec toi, j'préfère jouer cartes sur table.C'est toujours face à la mort, qu'on se sent vraiment vivant. J'avais besoin de savoir. Je voulais savoir, si la Terre s'arrêterait de tourner. J'ai essayé de trouver une issue, j'ai essayé de trouver une issue pour m'en sortir. Et même si ça n'a pas fonctionné, je sais que je réussirai. Un jour, tout ira mieux. J'en peux plus de m'exploser au sol, encore et encore. J'en ai marre, de tous ces gens qui me répètent:
"Il y a pire"
"Tu verras, ça va passer"
"Demain tu auras déjà oublié. ''
Ça devient lassant et je suis fatigué. Fatigué de continuer à avancer. Fatigué de voir que mes efforts ne mène à rien. Du moins, que quand t'es pas là. Ne pars plus, s'il te plaît.

-Tch. Tu penses que c'est une raison valable?! Je ne suis parti qu'une semaine! Évidemment qu'on se casse tous la gueule! Mais relève-toi! Trouve une échelle et escalade les murs!  y a des coup de foudre qui font des bleus au cœur. Sache-le. Mais tu retomberas amoureux. Pour moi, c'est la même chose et pour tout le monde d'ailleurs. Si tu savais à quel point t'es capable d'me faire mal. J'crois que cette histoire va finir par nous détruire. Et peu importe si la terre s'arrête de tourner, parce que quand toi tu disparaîtra, c'est mon monde à moi, qui s'écroulera! Ne sois pas si égoïste! Ne penses pas qu'à toi! Moi aussi je suis là! Pourquoi est-ce que toi et moi, on ne parle jamais de ce qui ne va pas!? On pourrait arranger les choses, non? !Fais-moi confiance, c'est en parlant qu'on commence à guérir.

Une larme se fraye un chemin sur sa joue.

- Mais, qu'est-ce que tu racontes?! Je veux pas retomber amoureux! T'es là, j'ai pas besoin de plus!

Et voilà, comme je m'en doutais, il n'a retenu que cette phrase et n'a pas fait attention au reste. C'est toujours la même chose.

- Vu ce que tu viens de faire, permets-moi d'en douter.

- J'suis désolé si je t'ai blessé. Certes c'est égoïste, j'ai pas vraiment réfléchi. Oublie ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est sûrement ce qu'on m'a donné qui me fait raconter n'importe quoi. J'avais juste mal. Trop mal et vu qu'un seul cachet ne passait pas la douleur, je les ai tous pris. Pardonne-moi... J'te promets de faire plus attention.

Je le prends dans mes bras et le serre de toutes mes forces.
Je sais qu'il ment. J'le connais par cœur.
Mais j'ai bien trop peur pour le dire.

- Levi, je te promets qu'un jour toi et moi, on arrivera à être heureux ensemble.

- On est déjà heureux ensemble, on s'aime, mais on se fait du mal.

- Quelle heure il est?

- 4 heure 05.

-Merci, d'être revenu.

_____________________________

Si seulement je l'avais pas fait...

aͦmͬoⷬuͧrⷪeⷨuͧxͤ dͤeͧ Luⷨiⷥ. ᵉʳᵉʳⁱ☑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant