Brisons leur le cœur.

1.3K 148 108
                                    

-Dis-moi Levi, tu crois aux monstres?

- Aux monstres?

- Oui. Je t'avoue que j'étais sceptique, mais j'ai cherché ce qu'était un démon. Je pense que la créature qui s'en rapproche le plus est l'homme.

- Effectivement. Je dirais même, de quoi est constitué l'être humain?

- De chair et de sang?

-Faux, la réponse est de mensonges.

-Hum. J'ai pas su voir assez loin. Alors, tu nous considères comme des menteurs?

-Oh, oui! Menteurs, perfides, avares, avides. Tch. On passe notre temps à détruire les autres pour se sentir mieux. Mais je t'avoue que ça ne me gêne pas tant que ça. Tant que moi je vais bien. Tant que toi tu vas bien. À mes yeux, rien d'autre n'a d'importance. Je préfère casser les autres, plutôt que de me laisser casser.

- Dans ce cas-là, brisons leur le cœur à la manière des plus grands cinéastes.

Je souris.
Il me comprend trop bien.
Un silence s'installe entre nous, quand soudain, il le déchire:

- Tu sais, la chose que j'aime le plus en ce monde, mis à part le ciel, c'est quand tu embrasse mes blessures.

-Pourquoi ça?

-Tu ne les vois pas comme des catastrophes dans mon âme, mais simplement comme des fissures dans lequel mettre ton amour.

- Un jour, quelqu'un m'a dit: "Aimer ce qui en nous est brisé c'est se reconstruire". Mais dis moi, qu'est-ce qui est brisé en toi?

-À vrai dire, je ne sais pas. Parfois, d'un coup, comme ça, j'ai mal. Mal au cœur. Comme s'il... implosait. Pas toi?

Je tourne à nouveau mon regard vers le plafond.

-Non. Je crois que, j'ai tellement tout donné, qu'il ne me reste plus rien dans la poitrine.

-Telle est la vie. Tomber sept fois et se relever huit.

-Tch. Et c'est toi qui dis ça?

-Quoi? J'ai souvent besoin de m'enfoncer au plus profond de ma dépression pour pouvoir refaire surface.

-Mais pourquoi t'es triste?

-Tu vois, Levi, cette tristesse-là, je ne suis pas capable de t'exprimer d'où elle vient. Des fois, je ne pense à rien, je regarde un crayon posé sur une table, ou un téléphone qui ne sonne pas, ou une voiture qui passe, enfin je surveille d'un œil les choses qui ne veulent rien dire. Et tout d'un coup, tu vois, je ne sais pas pourquoi, mais ça vient, ça me bousille de l'intérieur.

-Tu sais très bien qu'on est toujours tout seul. Dans les moments vraiment flippants de l'existence, on est tout seul. On est tout seul quand l'amour s'en va, tout seul quand les flics débarquent au petit matin, tout seul face au médecin... tout seul quand on crève.

-On va finir par se noyer dans des larmes, si on continu de se morfondre.

-Si notre destin est éventuellement de se noyer, alors laisse nous sombrer jusqu'au plus profond. Mais avant, aime-la cette vie. Casse lui la gueule. Bouleverse toi d'elle.

-Soyons fou.

-Nous sommes fou. Fou l'un de l'autre.

Il rigole et me donne une tape sur l'épaule.

-Quelle heure?

-4 heure 05.

-Je t'aime, Levi. Je t'aime vraiment beaucoup...

Murmure t-il, tout en s'endormant dans mes bras.

________________________________

Mais ce n'était pas assez, n'est ce pas ?

Et dire que moi, j'aurais vendu mon âme au diable pour ton sourir.

aͦmͬoⷬuͧrⷪeⷨuͧxͤ dͤeͧ Luⷨiⷥ. ᵉʳᵉʳⁱ☑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant