22 Harvey

152 15 1
                                    

Emily a su rapidement prendre les choses en main.
La maison connait une nouvelle ère et ressemble davantage à ce qu'elle était du temps de mes parents que ces 8 derniers mois.

La quiétude de Chester lui a fait du bien. En quelques semaines, je l'ai vue se métamorphoser. Et c'est une superbe jeune femme souriante qui nous accueille lorsque nous rapportons notre butin.

Moi aussi, je vais mieux. Les rires cristallins de Sarah sous les regards aimants de ses parents me guérissent. Lorsque je les vois tous les trois, je sais pourquoi je me bats.

Je ne peux m'empêcher de penser à ma fille lorsque je regarde Sarah. Aussi blonde qu'elle, c'est surtout l'expression espiègle de son regard qui me rappelle Schelley.

C'est David qui chasse dorénavant. Je refuse de faire quoi que ce soit à un animal, d'autant plus que je n'en mange pas. Ils se sont bien moqués de moi lorsqu'ils ont compris que j'étais végétarienne. Emily ne se gêne pas d'ailleurs pour me narguer gentiment lorsqu'un de ses plats de viande embaume agréablement la pièce.

Je découvre aujourd'hui ses talents de médecin. L'homme que j'ai ramené tout à l'heure est assis, en train de dévorer ce qu'elle lui a apporté.

David la prend dans ses bras, d'un geste protecteur. Peut-être également pour signifier au nouveau venu les liens qui les unissent...
Cette pensée me fait sourire.

Emily nous explique qu'il s'appelle Harvey et qu'il vient d'un groupe situé à Alexandria.

Je me dirige vers lui :

- C'est quoi Alexandria ?

Le dénommé Harvey prend une profonde inspiration, ce qui le fait grimacer, puis nous raconte ce qu'il lui est arrivé.

Cet homme m'inspire la sympathie. Bien qu'il soit plutôt mince et petit, son visage est étonnement tout en rondeur. De fines lunettes rondes viennent cercler ses yeux foncés.

Sa voix tremble à plusieurs reprises lorsqu'il évoque la perte de son groupe.

- Une rencontre devait avoir lieu entre Alexandria et la prison d'Atlanta.

- La prison ?

- Oui, un groupe s'y est installé.
On cherche à former une alliance contre une armée de mercenaires dirigée par un certain Negan.

Il me faut quelques minutes pour digérer ces informations.
J'avais donc raison : il y a bien des survivants.

Mais de là à imaginer la présence de mercenaires sans foi ni loi...
Finalement l'homme continue ses horreurs même lorsque l'horreur est tout autour de lui.
Au lieu de s'unir, certains cherchent encore à profiter de la déchéance du monde.
Je sens la rage monter en moi. J'ai besoin de me défouler.

Avant de sortir aiguiser mes lames dans la forêt, je m'adresse au nouveau :

- Vous pouvez rester le temps qu'il faut pour vous remettre. Je vous raccompagnerai lorsque vous voudrez regagner votre ville...

Live Die Love - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant