29 Surprise

128 15 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis allongée sur le canapé. Je ne sais pas comment je suis arrivée là... Je me souviens uniquement de mes longs coups de marteau sur les lames en bois.

Mon corps semble s'en rappeler d'ailleurs.
Je me lève péniblement et me rends dans ma chambre pour me changer.
Malgré les demandes incessantes d'Emily, je continue à dormir sur le canapé. Je vois bien qu'elle n'en comprend pas la raison mais je me garde bien de le lui dire.

Quelques bruits diffus s'échappent de la pièce. Dans l'entrebâillement de la porte, je vois une ombre bouger. Instinctivement, je sors mes lames et les pointe en avant. Je m'approche lentement sans faire le moindre bruit.
Je découvre Harvey en train de retourner mes affaires comme s'il cherchait quelque chose.

Je me place en silence derrière lui :
- Je serais toi, j'arrêterais tout de suite, lui dis-je en appuyant l'une de mes lames contre sa nuque.

Il sursaute légèrement malgré lui.

- Kate, ce... ce n'est pas ce que tu crois...

Je sens la peur dans sa voix mais j'appuie davantage mon couteau sur sa peau :
- Arrête de te foutre de moi ! C'est qui qui t'envoie ?

- Personne ! Personne ! Répond Harvey presque en larmes.

- Je sais que tu nous as menti !

- Harvey, si tu as des choses à nous dire, c'est maintenant... Intervient David, encore ensommeillé.

Une fois près de moi, il éloigne lentement ma main du cou d'Harvey et chuchote :
- C'est bon, Kate, je crois qu'il a compris. Il meurt de trouille...

- Bon, nous aurons cette discussion plus tard, leur dis-je, je dois d'abord aller en ville chercher les dernières pièces qu'il nous manque pour finir la clôture.
Harvey, si tu veux rester ici et que l'on te fasse confiance, tu dois tout nous dire. C'est comme ça que cela fonctionne ici.

David manque de s'étouffer en entendant ces mots.
- Tu sais, Kate, c'est valable pour toi aussi. On ne sait quasiment rien de toi. Il serait peut-être temps de nous faire également confiance...

Les traits durcis, je lui lance dans un regard noir :
- Il vaut mieux que vous ne sachiez rien. Je ne pourrais plus rester avec vous si je vous les disais...

La voix toujours tremblante, Harvey ajoute en me regardant droit dans les yeux :
- Elle a raison. Si certaines choses venaient à se savoir, Kate ne serait plus en sécurité nulle part...

Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il a à nous révéler...

Live Die Love - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant