Fury se leva sous les yeux ébahis des héros qui ne s'attendaient pas du tout à le voir. Il les poussa légèrement pour sortir avec Peter dans les bras et leur donna des instructions tout en ne s'arrêtant pas de marcher lentement dans l'obscurité.
"Réveillez tout le monde et rejoignez moi. Je vous attendrai dans la salle de réunions."
Tony, Steve, Natasha et Wanda mirent quelques minutes à réaliser ce qu'il venait de se passer mais ils réveillèrent tout le monde le plus vite possible. C'était une alerte rouge : Fury a découvert que Peter était désormais un bébé. Ils vont mourir...ils priaient pour leur vie.
Au bout de 15 minutes, tout le monde était bien réveillé et était assis dans la salle de réunion où Fury les attendait avec Peter dans les bras, assit sur le siège tout au fond de la salle et au bout de la table, la pièce bien éclairée. Tout le monde fixait Fury d'un air qui voulait dire "Mais qu'est ce qu'il fait là ?!"
"Bien, commença le directeur, expliquez moi ceci." dit il en montrant des yeux Peter qui souriait dans ses bras
Tout le monde sentit des sueurs froides couler le long de leur front.
"On peut tout expliquer !" défendit Natasha après un moment de silence
"J'espère bien."
-Mais déjà, comment avez vous fait pour rentrer dans la chambre de Peter ? Il y a un code." demanda Banner
"Demandez à l'agent Hill, c'est elle qui me l'a procuré.
-Ok et pourquoi venir la nuit ?" demanda à son tour Bucky "Pourquoi ne pas venir en pleine journée en toquant à la porte comme toute personne normale ?
-Premièrement, je ne suis pas quelqu'un de normal et deuxièmement, venir la journée casserait l'effet de surprise.
-Sauf que là, il y a eu trop d'effet de surprise ! J'ai faillit vous tirer dessus !
-Je sais, Romanoff .
-Mais comment avez vous su ? Je veux dire, on a fait bien attention...Tony donnait même des nouvelles à May via le téléphone de Peter comme s'il était son neveu ! " désespéra Wanda
"Vous ne croyiez tout de même me cacher quelque chose d'aussi important ? Les Avengers qui sauvent un bébé qui grimpe aux murs m'a légèrement alerté en plus de M.Barnes qui se promène avec un bébé en moto en ville. Il y a des caméras vous savez ? Sans parler de Loki qui reste une éternité dans le Q.G. Si je vous ai mis un bracelet électronique c'est pour savoir où vous allez."
Ils se sentirent tous un peu stupides. C'est vrai, comment cacher quelque chose à Fury ? Ils l'avaient sous estimé...Ce type a œil sur tout même sur le plus petits détails inoffensifs qui sont pour lui importants.
"Vous...vous avez prévenu May ?" questionna Vision
"Je ne suis pas fou. Elle mourrait d'inquiétude et je perdrai un super héros."
C'était un grand soulagement. Seul Fury et Maria Hill avaient l'air d'être au courant, pas trop de monde.
"Alors ? J'attends des explications." ordonna Fury
"En fait, c'est à notre dernière mission." commença Steve dans les explications "Vous savez que deux agents importants d'Hydra avaient mis au point une nouvelle arme inconnue."
Fury hocha la tête, écoutant attentivement.
"Eh bien, Peter a été touché par cette arme, qui normalement permettait de faire rajeunir une personne jusqu'à la tuer. Mais comme nous avons légèrement endommagé cette arme, Peter est resté coincé à un âge. Enfin, seulement physiquement...
-Comment ça "Seulement physiquement" ?
-Effectivement" approuva Bruce qui allait commencer son diagnostic "Peter a beau être coincé à un âge, l'effet n'est que physique. Nous n'avons pas assez abimé la machine, l'organisme de Peter rajeunit à grande vitesse et il va mourir."
Fury semblait surpris mais ne le laissait paraitre que légèrement sur son visage de marbre, ne laissant voir normalement aucune émotion. Il baissa la tête pour voir l'araignée, les yeux dans le vide, une grande pâleur, une petite respiration et un sourire triste. Il releva la tête vers les autres qui avaient le visage inspirant la honte.
"Malheureusement, c'est une façon de mourir plutôt lente et douloureuse surtout pour un bébé." continua Tony
"Combien nous reste-t-il de temps ?
-Normalement il nous restait 8 jours mais à cause d'un petit incident, il reste 5 jours. Voire même moins."
Fury poussa un grand soupir et jeta un regard sur l'enfant.
"Une piste ?"
Loki prit la parole
"Dr.Strange et moi essayons de trouver une solution via la magie.
-Et donc ?
-Et donc on a trouvé quelque chose."
Tout les visages se tournèrent vers le docteur et le dieu, les yeux plein d'espoirs. Pourquoi ne pas les avoir prévenus plus tôt ? Eux aussi ont le sens de l'effet de surprise ?
"Mais cela ne concernait que les Asgardiens." compléta Strange
"Impossible à reproduire sur un humain, un trop grand risque de blessures graves ou de mourir." reprit Loki
Tout le monde grogna de désespoir et se retournèrent vers Fury qui baissa légèrement la tête pour montrer sa perte d'espoir en cette possibilité.
"Et dans les sciences ? Banner ? Stark ? Vous ne pouvez pas faire quelque chose ?"
"Non, malheureusement." répondit Stark "On ne peut rien faire sans savoir de quoi était composé l'énergie utilisée ou les plans de l'arme. Or tout a été détruit dans l'explosion que vous a décrit Natasha dans son rapport.
-Donc vous n'avez rien pour l'instant ?
-Rien."
Fury poussa un soupir en fermant les yeux. Il releva la tête pour faire face aux héros qui attendaient peut être quelque chose de lui.
"Quoi qu'il en soit, vous allez partir en mission à Hydra. Peut être que vous trouverez quelque chose d'intéressant."
Leurs yeux s'illuminèrent. En mission ? A Hydra ? C'était une super opportunité pour récolter des infos et peut être savoir où est le scientifique qui a orchestré tout ça.
"Vous partez demain matin, Romanoff, Barton, Stark, Banner, Thor, Maximoff et Vision. Alors pré-"
Il fût coupé par les pleures de Peter. Fury se leva, haussant un sourcil, la tête vers l'enfant en larmes.
"Qu'est ce qu'il a ?" demanda-t-il aux héros qui s'étaient levés de leur chaise en fixant Peter d'un œil inquiet et interrogateur.
Faim ? Fatigue ? Douleur ? Alors que Natasha s'approchait de Fury pour prendre le bébé, une grande explosion se fit entendre et tout le monde tomba ainsi que des meubles, des poutres dans la pièces, séparant les héros de Fury et Peter, les débris créant un véritable barrage jusqu'à eux.
VOUS LISEZ
Un retour en enfance
FanfictionL'histoire se passe après End Game et tout le monde est en vie (laissez moi rêver) et avant Far From Home. Il s'avérait que quelques bases d'Hydra auraient échappées aux yeux du SHIELD. C'est alors le moment de les éliminer avec Peter qui s'est rajo...