"Quoi ?" demanda Tony, choqué "Tu n'es quand même pas sérieux ?! Tu veux m'enlever mon fils ?
-Juste le temps qu'il reprenne son âge normal." répondit le Captain qui tenait toujours fermement Peter
"Mais pourquoi ?
-Car tu es irresponsable, tu n'as pas bougé un pouce alors que Peter était sur cette moto !
-Je voulais que Peter s'amuse mais j'avais peur aussi.
-Vraiment ? Alors tu as dû avoir peur aussi quand tu as mis ces réacteurs à Peter ?
-Qu...Quoi ?!
-Banner m'a prévenu."
Tony regarda Bruce d'un regard noir, froid, meurtrier, plein de reproches. Banner baissa la tête comme honteux.
"Tu ne peux pas m'enlever mon fils !
-Pour son bien, si. Et d'ailleurs, Bucky, Thor, Clint et Wanda ne devraient plus le voir aussi."
Wanda venait de recracher toute l'eau qu'elle avait mit dans sa bouche.
"Quoi ??!!" demanda en criant Bucky
"C'est une blague, j'espère." dit Clint
"Mais qu'avons nous fait ?" demanda Thor
Thor, Clint, Bucky et Wanda c'étaient mis aux côtés de Tony. Steve reprit la parole.
"Thor, tu as lancé Peter à une centaine de mètres de haut et il aurait pu s'écraser si Loki n'était pas là ! Clint, tu as voulu tirer juste au dessus de Peter, sur une pomme, certes, mais tu aurais pu le blesser ! Wanda, Peter était sous ta responsabilité au zoo quand Tony est partit. Si tu es sa grande sœur, assume les responsabilités ! Bucky, tu aurais pu gravement blesser Peter en le mettant sur ta moto, sans casque et à grande vitesse !"
Les fautifs grimacèrent à l'entente des reproches. Leurs attentions n'était pas de le blesser ou le tuer mais de lui faire plaisir, de le voir sourire. C'est tout ce qu'ils demandaient. Steve n'avait pas tort dans un sens mais il ne comprenait pas pourquoi ils avaient fait ça.
"Bruce, Natasha, Strange, Loki et Vision sont responsables, eux." continua Steve
Les concernés se mirent autour du Captain qui avait posé Peter sur le canapé, voyant que la situation s'envenimait.
"On vous empêchera d'éloigner Peter de nous !" déclara Wanda
"Mais vous n'aurez pas le choix." répliqua Dr.Strange
Steve prit son bouclier, Tony enfila les gants de son armure, Wanda préparait ses pouvoirs, Vision se parait à l'attaque, Bucky et Natasha avaient des armes à feu en mains, Strange et Loki préparaient des sorts, Thor souleva son marteau et Clint sortit son arc et ses flèches, une parée à être lancée. Tous se foudroyaient du regard, prêts à se battre pour la garde de l'enfant araignée.
Peter, lui, de son canapé, n'avait plus ce sourire. Il regardait les autres, sentant une grande tension dans l'air et les observait d'un œil inquiet, la bouche entrouverte. Il sentit son petit cœur battre plus vite et la peur monter en lui.
Banner regardait tour à tour ses coéquipiers et haussa un sourcil, inquiet.
"On va quand même pas se battre ?" demanda-t-il
"Oh que si." répondit le Captain en ne lâchant pas son regard de celui de Tony.
Ce fût une flèche de Clint rattrapée par Loki qui déclencha la bagarre. Tony tirait de partout, Steve frappait et se protégeait avec son bouclier, Natasha et Bucky tirèrent d'incalculables balles, n'arrêtant jamais les tirs, Clint tirait des flèches sans relâche, Wanda et Strange s'envoyaient des sorts en tout genre tandis que Loki et Thor se battaient avec la foudre et des dagues. Banner essayait tant bien que mal d'arrêter la bataille mais sans aucun résultat malgré ses protestations en disant que cela n'était peut être pas bon pour Peter. Seule Natasha l'écouta et essaya de calmer le jeu mais toujours sans résultat.
Le salon fût vite un véritable chantier, dévasté, et le canapé fût renversé et Peter tomba à terre. Il regardait en peu partout tout autour de lui et les larmes lui venaient aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi se battaient ils ? Il ne veut pas être qu'avec un seul groupe de personne, il veut être avec tout le monde. C'est ce qui le rend heureux.
Alors Peter commença à pleurer et à essayer de dire quelque chose sans grand succès. Il pleurait très fort mais la bataille l'était encore plus et personne ne l'entendait appeler à l'aide. Le stresse montait de plus en plus ainsi que la peur et l'angoisse. Son petit cœur battait si fort et il tremblait. Il essaya de se mettre debout mais ses jambes tremblaient si fort qu'il retomba, sa vue brouillée par les larmes. Il sentait un frisson le parcourir à chaque sons inquiétants, c'est à dire presque tout le temps. Il retenta de se mettre debout. Mais cette fois il tombe, la tête sur le sol, fermant les yeux.
Wanda tourna la tête vers lui, voyant le petit corps évanouit, elle accourut vers lui en hurlant son nom, ce qui stoppa la bataille pour de bon. Elle se jeta au près de lui et le prit dans ses bras, priant pour qu'il aille bien. Mais il ne répondait pas même lorsqu'il était dans les bras rassurants de sa sœur. Tous regardaient Peter, ne sachant trop quoi faire. Tony s'était mit à côté de Wanda, les yeux mouillés de larmes mais ne versant rien. Il prit en tremblant le corp pâle et inerte de Peter. Tout ça était de sa faute...Pourquoi devait il être un aussi mauvais père ? Pourquoi ne savait il pas s'occuper de lui malgré qu'il est déjà eu un enfant ? Trop de questions se bousculaient dans sa tête.
"Amenez le aux soins !" ordonna Banner qui, dans son regard, faisait deviner aux autres qu'il était furieux qu'on ne l'ai pas écouté.
VOUS LISEZ
Un retour en enfance
Hayran KurguL'histoire se passe après End Game et tout le monde est en vie (laissez moi rêver) et avant Far From Home. Il s'avérait que quelques bases d'Hydra auraient échappées aux yeux du SHIELD. C'est alors le moment de les éliminer avec Peter qui s'est rajo...