Fin

2K 132 75
                                    

1 semaine plus tard:

Malgré son décès, Tony et Bruce avaient redonner son âge à Peter. Après avoir compris que l'araignée était morte, les Avengers s'étaient déchainés sur les soldats et Lackt et ont bien évidement gagné. Enfin...pas tout à fait. Ils ont faillit à leur mission principale: sauver Peter.

Tony avait placé le corps de Peter dans une salle du Q.G, ne supportant pas de le voir dans une morgue le temps d'organiser son enterrement. Il était en short et t-shirt blanc, allongé dans des draps de la même couleur avec son extrême pâleur. 

Tony venait le voir, son corps sans vie, très souvent. D'abbord il lui parlait, commençait à pleurer puis il se mettait en colère. Il avait crié sur tout les Avengers en les traitant d'incapables, cassant de la vaisselle. Les héros essayaient de le calmer, ne lui en voulant pas pour les insultes ou les excès de violence. Il était plus que normal qu'il soit en colère.

Le milliardaire était remplit de haine pour tout ce qui l'entourait. Il ne voulait pas l'accepter, il pensait rêver. Que tout cela n'était qu'un cauchemar et qu'il retrouverait Peter dans son costume, tout sourire et en pleine forme, prêt pour une nouvelle mission où sur le chemin il lui raconterait ce qu'il se passe au lycée et le soir, ils construiraient des nouvelles options pour son costume. Il passait ses journées dans sa chambre si ce n'était pas aux côtés de Peter, des cernes en dessous des yeux, perdant l'appétit et le sommeil. Il cauchemardait à chaque fois qu'il fermait les yeux. Il voyait Peter mourir en boucle. Et lorsqu'il repensait aux souvenirs avec l'adolescent, il commençait à pleurer et à trembler. 

Tony sentait le monde s'écrouler autour de lui, un vide énorme qui s'était forgé dans son cœur. Il s'en voulait tellement...c'était presque maladif. Pourquoi ? C'était une question qui résonnait sans cesse dans son esprit alors qu'il était dans l'obscurité de sa chambre, entrain de se morfondre sur lui-même. Il buvait beaucoup aussi. Boire, boire et boire était quelque chose pour oublier, oublier ce problème, cette chose qui le hantait. Mais les problèmes savent nager et ne se noient pas dans l'alcool. C'est ce que disait les Avengers pour dire à Tony d'arrêter de prendre les bouteilles dans le frigo. Mais Tony commençait alors un excès de colère avec les yeux rouges de fatigues et aussi à force d'avoir beaucoup pleuré. Stark à alors prit conscience de l'ampleur émotionnel qu'avait ce petit gars sur lui. Mais c'était trop tard, il ne s'en ait pas rendu compte assez vite.

Pepper avait essayé de le réconforter, de le dorloter, de lui faire plaisir mais Tony la rejetait tout le temps. Elle ne savait plus quoi faire, la blonde se sentait triste pour son mari.   

Et puis il y avait Morgan. Quand on lui a annonçé la mort de Peter, elle ne comprit pas tout de suite. Puis quand elle a vu le corps, ses yeux se sont agrandis et elle n'a plus parlé pendant un bout de temps. Elle aussi a pleurée. Morgan a encore prit plus conscience de la situation en voyant l'état de son père. Où était l'homme courageux, le héros qui surmontait toutes les épreuves qu'elle admirait tant ? Et lorsqu'elle lui demandait, Tony lui frotta la tête avec sa main et sourit en disant "Parfois, les héros ne peuvent pas surmonter des épreuves." Morgan se sentait perdue et ne savait plus trop quoi penser ou faire. Elle avait tellement prit l'habitude de jouer avec Peter ou qu'il l'aide pour les devoirs qu'elle n'avait plus de repères lorsqu'il a disparu. Ce fût si brusque, si violent. C'est là qu'elle comprit à quel point il comptait pour elle. 

Tante May, elle, a pleurée. Mais elle était surtout en colère contre les super héros. Quand ils sont tous arrivés dans son appartement, elle était si rayonnante et attendait impatiemment l'arrivée de Peter. Si tant de monde était là, il était aussi présent, non ? Elle avait été très impressionnée de voir tant de héros dans son petit habitat. Puis ils lui ont annoncé la mort de son neveu. Au départ, elle est restée très calme, ne disant rien et fixait le vide en ne souriant plus. Les héros se sont excusés.

Un retour en enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant