Loki passe à l'attaque

1.2K 102 14
                                    

Loki fit craquer ses doigts avec un petit sourire en coin en regardant le général. Un air de dire "Je vais te péter la figure tellement fort que tu vas pleurer ta maman". Loki s'approcha de deux pas assurés mais coupé dans son élan pas Arck qui pousse un grognement de mécontentement et pointe une nouvelle fois un pistolet sur la tête de Peter.

"Tu t'approches encore d'un pas et je lui colle une balle entre les deux yeux." Arck lâcha la seringue et enleva la sécurité de son flingue

Le sourire de Loki se perdit dans une grimace d'énervement. Merde ! Et un mini Steve dans la conscience de Loki dit "Langage !". C'était au tour de Arck de sourire, il était entrain de gagner. 

"Laissez le.

-J'ai besoin de lui.

-Mais il va mourir si on ne fait rien.

-C'est vrai que c'est mieux vivant mais je pense pouvoir me passer de battements cœurs."

Loki leva les yeux au ciel. Il fût un temps où lui aussi se fichait pas mal du nombre de vies qu'il éteignait. Mais aujourd'hui beaucoup de choses ont changées et lui aussi ! Il devait faire quelque chose pour reprendre Peter et éliminer ce monstre. Mais le général tourna d'un seul coup le pistolet vers la tête de Loki et tira. Avec une grande vitesse, Loki tendit la main et sa magie verte entoura la balle qui fût stoppée en plein vol. Avec un brusque geste de la main, le dieu envoya la balle dans une vitre qui se brisa. 

Arck s'était figé un instant pour prendre conscience de ce qu'il venait de se passer, instant qui lui fit perdre son pistolet, attiré par la magie de Loki et qui alla dans la même vitre que la balle et tomba 15 étages. Loki marcha vers son ennemi avec de nouveau le sourire. Il fit apparaitre une dague et pressa le pas, ne pouvant plus attendre de trancher la gorge de ce mortel qui ne méritait pas la vie. Il avait osé toucher son filleul ? Il allait en payer le prix !

Mais alors que Loki brandissait la dague, le général prit fermement son poignet avec qui tenait l'arme et le renversa, faisant tomber la table d'opération, Peter et les fioles qui se brisèrent au contact du sol. Loki mit un peu de temps, en grognant, à se redresser. Mais Arck fût le premier à lancer une nouvelle offensive en prenant la dague des mains de Loki et essaya de la planter dans la poitrine du dieu. Mais Loki reprit vite ses esprits et l'évita en se roulant sur le sol, il profita de la distance pour se relever. Loki ne perdit pas de temps et courut pour le renverser mais Arck avait aussi l'esprit vif et a empoigné les deux bras de Loki, lâchant la dague, et le balança vers le bazar. Loki tomba pile à l'endroit des fioles brisées et se coupa avec des morceaux de verre plantés dans son bras et sa cuisse droite. Il serra légèrement les dents mais pas de grande douleur, il avait vécu pire (Hulk). 

Mais cet homme avait une grande force et un esprit vif qu'il avait sous estimé. Il sentit qu'on le tirait par le col, en arrière, le faisant se relever. Mais dès qu'il se retourna, il se prit un coup de poing en pleine figure. 

Le dieu recula, tenant son nez ensanglanté, il faillit tomber mais se rattrapa sur un comptoir de travail et fit tomber des fioles et des livres. Cette fois, il avait vraiment mal mais il ne pouvait pas s'apitoyer sur ses futiles blessures alors que Peter était entrain de mourir. Il fallait qu'il arrête de penser à ça, d'ailleurs, ça le stressait et le paniquait et il perdait donc tout ses moyens. Alors au bout de quelques secondes il remonta les yeux vers son adversaire et revu son poing de près. Cette fois, Loki se laissa tomber le long du comptoir jusqu'à se poser à terre, sous le coup de la douleur et de la surprise. Mais il ne l'a pas esquivé pour autant. Il en profita, sans faire attention à l'amplification de la douleur, pour faire glisser ses pieds et faire tomber le général à terre. Loki se releva avec empressement et lui mit un coup de pied dans le menton alors que le général pensait pouvoir se relever. 

Le dieu pensa lui en mettre un autre mais Arck lui prit son pied dans l'élan de son coup et tira pour faire tomber Loki, ce qui réussit. Arck se releva avec lenteur et difficulté et Loki se releva plus vite. C'était bon signe, cette difficulté: il l'affaiblissait. Cet homme était vieux et handicapé, il pouvait sûrement gagner. Puis le général fonça sur le dieu qui lui donna un grand coup de pied dans le ventre, le propulsant dans une vitre, derrière. Elle se brisa en mille morceaux qui viennent se figer dans la peau du visage du général qui ne poussa même pas un cri. Il retomba sur le sol du balcon, dans le froid du vent soufflant très fort et de la neige. Loki s'approcha, le voyant immobile. Il ne bougeait plus. Était il assommé par le choc de la vitre ? Alors, pas à pas, Loki s'approcha avec méfiance de son adversaire.

Quand il fût à côté de lui, les yeux fermé et le visage mutilé par les bouts de verre, Loki sentit le soulagement en lui et sourit dans un soupir. Il allait pouvoir s'occuper de Peter. Mais les yeux de son ennemi s'ouvrirent d'un coup et celui ci l'empoigna de ses deux mains en se relevant et fit tomber une nouvelle fois Loki. Le dieu avait tellement eu la conviction de l'avoir battu qu'il a baissé sa garde et sa méfiance, ne faisant plus attention à ce qui l'entourait. La vitre qui servait de rempart entre le vide et le sol du balcon se brisa sous le poids de Loki qui se rattrapa au bord avec ses mains. Il baissa la tête pour se protéger le visage des derniers bouts de verre qui tombaient, son cœur battant à mille à l'heure tellement la surprise fût grande. Il regarda le sol qu'il ne voyait même pas à cause de la neige et du vent. Loki se hissa par la seule force de ses bras, il laissa paraître sa tête et le haut de son buste au dessus du sol, ne mettant que les mains sur le carrelage froid et les bouts de verre pour essayer de remonter le reste de son corps. 

Mais il vit des pieds se figer devant lui et le dieu releva la tête. Il vit le général qui commença à sourire.

"Je vais vous écraser sur le sol."

Loki ne voulait pas mourir, comme beaucoup de monde. Mais il devait récupérer Peter et l'emmener prêt de Stark et Banner, il ne devait pas faillir à sa mission. Il se contenta de jeter un regarda noir à son adversaire qui commençait à lever un pied pour pousser Loki du haut de 15 étages. Puis, un coup de feu se fit entendre et la jambe du général commença à saigner, Arck criant de douleur. Il tomba à terre, déséquilibré. Loki pencha la tête pour voir son sauveur tenant une mitraillette qui n'était autre que Bucky Barnes.           

Un retour en enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant