Steve c'était levé tôt ce jour là, trois jours après l'explosion. Lui et les Avengers étaient levés à 5h00, dans le salon, pratiquement prêts à partir. Fury a trouvé raisonnable de laisser couler quelques jours avant la mission, le temps de se remettre de l'explosion. Chacun avait des blessures plus ou moins graves mais qui guérissaient. Une petite partie du Q.G s'était écroulée, le labo de Bruce, celui de Tony, la salle d'entraînement et la salle de réunion. Mais les armures de Tony étaient dans une salle à l'opposée d'où se trouvait l'explosion, donc elles n'ont rien. Les travaux ont commencés il y a peu de temps mais ça avançait vite.
Ils avaient fouillé la chambre de Peter et les coupables n'ont laissé aucune trace, pas de sang, d'empreintes, d'armes...Rien. Tony avait renforcé la sécurité des chambres et plus particulièrement celle de Peter.
S'ils avaient décidé de faire la mission aussi tôt après de telles blessures, c'était seulement parce que Peter allait mourir demain et que dans cette base on trouverait peut être bien des infos importantes et utiles. Peter était devenu moins énergique, moins souriant, on voyait à peine la couleur de la chair sur sa peau, bien qu'elle soit présente mais très légèrement. Il ne voulait plus manger grand chose au grand désespoir des Avengers qui voyaient un changement brusque dans le comportement de l'araignée. Et un changement qui n'annonçait rien de bon.
Steve s'apprêta à prendre son bouclier, par terre, pensant au lendemain et l'évènement tragique qui l'accompagnait. Il se penche mais le bouclier bouge, ne laissant pas le temps au Captain de le prendre. Il réessaie mais cette fois ci, le bouclier cogne son pied et bouge plus loin. Steve tomba et lorsqu'il se redressa, il vit un Peter qui soulevait le bouclier pour le regarder. L'espace entre le sol et le bouclier, étant assez large pour accueillir un enfant de 2 ans.
Peter, arrivant que très rarement à trouver le sommeil, il était alors l'un des premiers levé. Mais ce manque de sommeil lui coûta de grandes cernes en dessous de ses yeux qui à l'époque étaient ouverts comme des soucoupes à chaque minutes, mais qui aujourd'hui, sont presque comme fermés. D'ailleurs, à cause de l'explosion, Peter avait un gros pensement sur son front, côté droit, ayant été bien protégé par Fury. Steve rigola légèrement, se releva et prit son bouclier tandis que Peter essayait de le soulever pour le lui donner.
"Merci, Peter."
Il lui caressa le haut de la tête, ébouriffant ses cheveux bruns, et laissa place à Tony qui prend son fils dans les bras, l'embrassant au passage.
"Je reviendrais en fin de journée. Pendant ce temps là, oncle Loki va bien s'occuper de toi, d'accord ?"
Peter hocha sa tête avec une mine fatiguée sur son visage. Tony fit un sourire triste et son fils l'enlaça, il fit de même. Tony le donna à Loki et partit vers le jet. Quand celui ci décolla, Loki et Peter firent un petit mouvement de la main pour dire "Au revoir".
Pendant que Strange travaillait toujours, Loki joua toute la journée avec Peter. L'araignée avait agrandit ses yeux avec des étoiles dedans à chaque fois que Loki utilisait sa magie. Il lui avait notamment montré ses transformations en animaux, mais la transformation que Peter préférait le plus était l'araignée. Il s'était même amusé à lui faire un câlin sous cette forme.
Ils avaient aussi regardé "le Roi Lion" où Peter avait comparé Loki à Scar et Thor à Mufasa. Cela avait beaucoup fait rire Loki car on ne l'avait jamais comparé à un lion d'un dessin animé qui chantait. Mais l'enfant fit bien comprendre à son oncle, avec des gestes et des morceaux de mots, qu'il était meilleur. Mais ce qu'avait aussi fait principalement Peter en cette journée était d'essayer de trouver le sommeil sous les yeux attentifs de Loki et dans ses bras.
Ce jour avait beaucoup marqué le dieu, tout simplement parce qu'il s'était énormément rapproché de Peter. C'était la première fois qu'un enfant lui souriait. Car, oui, Peter avait rit, ce qu'il n'avait pas fait durant un bout de temps. A ce moment là, Loki c'était sentit fier et important pour ce bébé, car il l'avait faire rire et sourire, il lui avait remonté le moral à un des moments les plus douloureux de sa vie. Loki avait sentit une vague de bonheur le submerger. Mais il se sentirait mieux si cet enfant n'était pas gravement malade. Il aimerait tellement alléger la douleur avec plus que de l'humour qui servait à caché l'inquiétude.
VOUS LISEZ
Un retour en enfance
FanfictionL'histoire se passe après End Game et tout le monde est en vie (laissez moi rêver) et avant Far From Home. Il s'avérait que quelques bases d'Hydra auraient échappées aux yeux du SHIELD. C'est alors le moment de les éliminer avec Peter qui s'est rajo...